Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions sur les différentes recette de cannage de tomate
Message non luPublié: Sam Sep 13, 2014 7:47 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 03, 2014 12:50 pm
Messages: 6
Bonjour, ça y est, je me lance pour ma première expérience de cannage (je fais plutôt de la congélation de sauces tomates habituellement). J'ai quelques questions qui me semblent non élucidées ou encore, j'ai mal cherché sur le blog.

- Est-ce qu'on peut garder la pelure des tomates dans nos recettes ? Si c'est pour une question de pelure, moi, ça me dérange pas et j'aime mieux conserver le maximum de propriétés.

- Est-ce que pour faire du jus de tomates on peut prendre tout simplement le jus laissé par les recette de tomates en dé/broyées ? C'est mes propres tomates non vendus dans mes paniers de famille et je n'ai pas juste des tomates italiennes donc je prendrais probablement mes tomates régulières aussi pour les dé/broyées.

- Je fais habituellement ma sauce à pizza qui contient peu d'ingrédient : ail, oignons, tomates, épices sèches. Est-ce que je peux tout simplement faire ma recette et ajouter le jus de citron à mes contenants et canner cela ?

Merci de vos précieux conseils.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions sur les différentes recette de cannage de tomate
Message non luPublié: Sam Sep 13, 2014 9:41 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
oui tu peux laisser les pelures et canner ta recette de sauce pizza comme ça (c'est aussi ce que je fais), par contre je n'ai pas de réponse pour ta deuxième question


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions sur les différentes recette de cannage de tomate
Message non luPublié: Sam Sep 13, 2014 4:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 09, 2014 4:54 pm
Messages: 78
Localisation: Montréal/Gaspésie
Bernardin ont une recette quand même pas trop mal de sauce à pizza en eau bouillante.

http://www.bernardin.ca/french_pages/re ... hp?pid=539

c'est un bon guide de base pour une recette sécuritaire.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions sur les différentes recette de cannage de tomate
Message non luPublié: Sam Sep 13, 2014 6:57 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
En ajoutant du jus de citron comme pour les autres produits de tomate, tu devrais être correcte (1 cas/500ml) .

J'imagine quand même que ta sauce sera plus à prédominance de tomate que d'ail et/ou oignon.

La recette fournie par marie-Noël est bien. C'est à peu de chose près celle que je fais. La proportion de jus de citron ne doit pas être diminué dans cette recette à moins d'avoir un pHmètre pour vérifier ton produit avec tes ingrédients car le "ratio citron:produit" est moindre que le 1 cas par 500ml recommandé habituellement pour les produits à base de tomate.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum