Règles du forum


Si c'est pertinent pour les autres visiteurs du forum, indiquez la zone géographique desservie par le fournisseur en début du titre de votre sujet. Par exemple :

Montréal : Où trouver des bocaux Mason de 125 ml ?

ou

Amérique du Nord : Bonne boutique en ligne pour tout le matériel.

ou (si c'est moins pertinent)

Je cherche la pièce XYZ-123 pour mon autoclave Presto datant de 1953.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Weck presque gratuit pour la France
Message non luPublié: Jeu Déc 05, 2013 2:10 am 

Inscrit le: Mer Déc 04, 2013 2:53 am
Messages: 32
Localisation: Sarthe
Bonjour,

Je vous donne un tuyau pour amortir votre voyage en tgv.
La nouvelle offre de restauration comprend des plats servies en bocaux Weck.
Je ne pense pas que les gens partent avec a la fin. Donc un petit tour en fin de parcours et hop, quelques pots....

Pour ma part je n'ai rien a amortir, je ne paye pas. Donc c'est tout bénéfice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Weck presque gratuit pour la France
Message non luPublié: Jeu Déc 05, 2013 5:13 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Note pour nos amis non-Français : le TGV -Train Grande Vitesse- est notre système national de transports en commun rapide sur de longues distance, voire vers l'étranger.

Merci pour le tuyau!
Je vais aller faire un tour à la gare, moi...

(Vu le coût du TGV et de la restauration dedans, c'est bien plus efficace quand même de faire du co-voiturage si possible et d'acheter des Weck avec l'argent économisé dans mon cas.)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Weck presque gratuit pour la France
Message non luPublié: Jeu Jan 16, 2014 4:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Ah, quel titre racoleur ! :mrgreen:


oui, pioux, y en a qui sont avantagés !!! et je suppose que tu as aussi repéré les adorables micro-pots bonne maman ...


dommage, je viens d' emprunter deux tgv, pour 10 h de trajet... et c'est pas souvent que je fais ça. Plutôt laval paris ou le mans paris...

hélas, comme Tasuki, je "blablacar" (un de nos sites de covoiturage) depuis que les tarifs ont connu une augmentation que la plupart des salaires leur envient (sauf le salaire présidentiel ou celui des sénateurs en tout cas).

Pourtant j'aime le train, j'aime même les T.e.r. (transports "express" régionaux... ) pour les longs voyages, leur tatactoutoum...
Et mon plus beau voyage fut un trajet en wagon de marchandises...ouvert... un bel été entre , était-ce Lorient et Quimperlé, ou Nantes et Redon, ou bien Paimpol et Guingamp, Landernau et Landivisiau ... je ne sais plus, mais ce wagon, le paysage...

Seul truc après le train, le cauchemar de traverser en prime Paris (souvent c'est ou paris, ou via paris, pour moi) : une fois arrivée à la gare, les deux ou trois changements de métro, avec escaliers, et couloirs à rallonges, avec les valises à trimballer, les paquets pour tel ou tel, et au retour les 5 kg de gingembre confit ou autres improbabilités que j'ai le chic pour dégoter... là, le covoiturage fait mieux (enfin... les covoitureurs qui ont l'esprit covoiturage).
Le tgv a trop flambé depuis 7 ans, et je suis sortie à nouveau de mes gonds quand le site seuneuceufeu (SNCF) s'est mis à cacher les trajets ter non directs sur internet, m'obligeant pour les obtenir à aller à des gares locales qui de surcroit ne sont plus ouvertes qu'aux horaires des retraités (la seuneuceufeu compressant (et pressant) ses personnels). Et furieuse que l'on dupe les gens qui contrairement à moi ne savaient pas d'avant que ces trajets existent, et se croient ainsi obligés de prendre du TGV ... j'ai repris le covoiturage.

(Et après on vient nous parler de notre empreinte carbone... la sncf devrait redevenir un service public ne serait-ce que pour cette raison... et il y en a d'autres comme l'égalité d'accès aux transports, des régions)

En plus d'adorer le train, je n'aime pas la voiture... et comme remarque Tasuki, en voiture ...pas de pot.
Ou alors catalytique.

Moi je trouve que la seuneuceufeu devrait te donner des bonus, Pioux, tu payes de ta personne pour promouvoir son utilisation !
bon, sur mon prochain tgv paris je passerai faire coucou en voiture bar...

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron