Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Plans de cuisine
Message non luPublié: Jeu Oct 13, 2011 9:41 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Allô les canneux! :D

Je suis en ébauche des plans de notre cuisine, je fais des listes des tâches et déplacements qui s'y effectuent afin de pouvoir construire une cuisine qui sera des plus pratiques selon nos besoins. Je ne vous cacherai pas que l'apect "fabrication de conserves" est primordial :D

Alors je me demandais, avez-vous aménagé votre cuisine d'une façon spéciale pour les conserves? Y a-t-il une disposition des plans de travail que vous prévilégiez ou un élément que vous feriez différement si c'était à refaire? Tout sera fait sur mesure ici même, alors tout est possible, même les accessoires et éléments les plus bizarres!!

Dans vos rêves, la cuisine parfaite ressemblerait à quoi? (On s'entend, je ne parle pas de décoration, je parle du côté organisationel et pratique!)

J'attends vos idées de génie :mrgreen:

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Jeu Oct 13, 2011 10:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Une idée qui revient souvent lorsque je pense à ma cuisine de rêve: un espace pour entasser et laver la vaisselle sale à part de la cuisine. Ce serait comme une petite pièce avec un passe-plats entre celle-ci et la cuisine. Tant qu'à rêver, ce mur de séparation pourrait être constitué d'armoires ouvrant de côté de la cuisine ainsi que du côté de la salle de lavage. Ainsi, après avoir lavé la vaisselle, on peut la placer directement dans ces armoires, prête à être utilisée côté cuisine.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Jeu Oct 13, 2011 10:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
J'oubliais aussi l'autre élément à mon avis indispensable: la dépense.

Il s'agit d'une petite pièce aménagée du côté nord ou est de la maison et pourvue d'une petite fenêtre pour aérer et/ou refroidir.

Ce genre de pièce était très répandu dans les maisons d'autrefois et est très utile pour stocker le riz, la farine et tout ce qui a besoin d'être au frais mais qui ne requière pas de réfrigération.

Si elle est assez grande, c'est un bon endroit pour stocker les conserves.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Jeu Oct 13, 2011 11:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
C'est la deuxième cuisine que je dessine sur mesure pour mes besoins. J'ai appris des erreurs de la première et je crois que celle-ci est pas mal parfaite pour moi! :D

Premièrement, ça prend des surfaces de travail de chaque côté de la cuisinière pour ne pas avoir à transporter un autoclave (ou un gros chaudron) plein!

Deuxièmement, des surfaces de travail (à l'épreuve de la chaleur) en masse!!! J'ai un îlot qui mesure 3pi 6po par 10 pi (1,10 mètre par 3,048 mètres). Un côté sert aussi de comptoir à déjeuner, c'est TRÈS pratique!

Troisièmement, du rangement pour tous les accessoires de cuisine!!! Pensez tout de suite où vous allez tout placer, ce que vous voulez avoir sur les comptoirs et ce qui peut être rangé dans une armoire ou un tiroir. Planifiez tout ça d'avance, c'est facile de sous-estimer ou de mal évaluer les besoins de rangement.

Quatrièmement, un grand évier, profond! Le mien mesure 27po X 17po X 9 po1/2 (68,5 cm X 43,18 cm X 24,38 cm) de profondeur C'est plus facile pour laver l'autoclave et aussi les très gros chaudrons à conserves... :mrgreen: On peut en acheter un, utiliser un ancien évier de salle de lavage ou le faire soi-même en moulant du ciment...

Cinquièmement, un bon éclairage sur les surfaces de travail, c'est difficile de travailler comme du monde quand on voit rien. ;)

Sixièmement, il faut placer les différents éléments pour que tout soit facile d'accès et à portée de la main. Même si on fait un plan à l'échelle sur du papier quadrillé ou à l'ordinateur, ça vaut la peine de mettre du "tape" de peintre à terre (ou des cartons de la bonne dimension) et d'essayer différentes façons de disposer les électros-ménagers et les rangements. C'est mieux de se tromper avec du tape qu'avec des armoires... :D

Finalement, si vous n'avez pas de sous-sol ou de cave pour ranger les conserves, ça prend une très grande dépense avec des étagères que vous pouvez bouger de haut en bas. Comme ça, vous pourrez y mettre des pots de différents formats et vous pourrez adapter vos étagères aux saisons et aux années.

Dernière petite chose, j'ai déjà eu un plancher de céramique, c'était une erreur, c'est froid, c'est dur et les choses cassent quand elles tombent à terre... :(
J'ai du bois maintenant et c'est beaucoup plus agréable!

J'ai adoré créer ma cuisine, ça m'a pris beaucoup de temps, de calcul au quart de pouce, et de recherches pour les matériaux mais c'est un bonheur d'y travailler et je l'apprécie d'autant plus! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 8:08 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
Je penses que tu touches tout le monde avec ta question. On rêvent tous d'une cuisine qui n'a pas les inconvénients de celle qu'on utilise présentement... A moins de l'avoir réalisée ..

J'ai lu avec envie la description de Blonde et il y a beaucoup de points qui font du sens pour moi. Tels que le plancher en bois, les comptoirs (beaucoup) à l'épreuve de la chaleur, du comptoir des deux cotés du poele et un évier qui permet de laver des chaudrons de bonnes dimensions.

Mais j'ajouterais, ce qui me dérange, des armoires en coin: c'est de l'espace perdu et difficile d'accès. Ainsi qu'une section de comptoir plus basse (à ma hauteur).

Bonnes rénos!!

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 9:03 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ah la belle question!!!

Comme Blonde je dis, fais des tests avec du papier collant et des meubles que tu peux mettre là temporairement pour voir si c'est viable et vivable. C'est vraiment un bon conseil.

Ici avant de déterminer la grandeur de notre îlot de travail, on a fait des plans papier oui, mais surtout on a placé des meubles qui remplissaient cet espace et on a testé ça quelques semaines pour voir si c'était bon, si ça nous convenait. De toute façon, on était pas à quelques semaines proche pour faire notre îlot. Pis on avait quelques contraintes dû à la forme de notre maison. (ben beau un plan sur papier, mais quand le mur est "rond" et que la superficie du plancher est plus grande que celle à la hauteur de la tête, ben il faut composer avec ça dans la vie de tout les jours! Les 3D est difficile à figurer parfois sur un plan papier/ordi)

Ici on a aussi pensé à la hauteur de notre îlot de travail pour moins fatiguer le dos. Je n'aime pas travaillé assise (c'était pareil au labo et je travaillais toujours debout à ma bench) et mon chum est plus grand que moi. On trouvait que la hauteur des comptoirs standard n'était pas adaptée pour nous, alors on a mis l'îlot un peu plus haut et c'est une maudite bonne idée :) Je sais Véro que tu es plutôt petite et que Éric est plutôt grand... C'est peut être un truc à songer dans votre installation.

Ne pas sous-estimer les espace de rangements pour l'arsenal d'un canneux est primordial! On a des gros chaudrons, faut ben les loger quelque part et malheureusement dans les cuisines standard c'est un casse-tête. Quelques idées pour ça... Malgré que Gripnette n'aime pas les armoires en coin, je dirais qu'on a pas vraiment le choix de les avoir... Ça vient avec les coins de cuisine!!! (je les aime pas non plus et j'ai essayé plusieurs dessins pour toujours revenir avec une armoire en coin parce que sinon je perdais encore plus d'espace de rangement!) Alors aussi bien en tiré profit de ce coin et mettre une porte d'armoire avec une penture pour faire l'angle et garder ce gros coin pour les gros chaudrons de canneux. Un autre endroit qu'on a trouvé pour ces gros chaudrons, c'est l'armoire qu'on a fait dans notre îlot. Plus profonde qu'une armoire conventionnelle puisque notre îlot fait 39 po de profond.

Moi je dirais aussi, ne pas négliger les crochets solides au plafond si on est amateur de gelée ou égoutteux de tout acabit pour dégorger les cornichons ou courgettes d'une relish, les premières minutes pour le yogurt pour faire labneh, ect!!! Les crochets doivent être placés à des endroit stratégique pour ne pas nuire au restant du travail.

Détail, mais qui avait une mosus d'importance pour nous... La cuisine de notre maison avait zéro, niet, nada, aucun tiroir :? Pas évident pour ranger les ustenciles ça et tout les autres petits gugus. Dans un premier temps,avant de démolir un mur, on a modifié un meuble IKEA "as is" pour lave-vaisselle en y ajoutant 4 tiroirs. Ce meuble est allé temporairement dans le trou à côté du poêle. Trou qui devait servir à un frigo, mais le notre était trop gros pour rentrer là, alors on avait mis le frigo dans la salle à manger temporairement. Ce fameux meuble IKEA-modifié-à-tiroir nous a servit quand on a démoli le mur... c'était notre îlot de service qu'on a déplacé à qui mieux mieux pour figurer notre îlot idéal. Maintenant ce meuble nous sert de comptoir d'un côté du poêle parce qu'il y a une porte-patio qui nous empêche de mettre un bout de comptoir de chaque côté du poêle. Ce meuble offre l'avantage de cacher une toute petite portion de la porte-patio et laisser la lumière extérieur rentrer (on en a bien besoin puisque la cuisine est du côté nord).

Autre truc, ici on a 4 enfants, alors il y a des espaces qui ont été prévu en fonction de ça et qui pourront évoluer vers une autre utilisations quand les enfants seront plus grands. Ainsi l'îlot se retrouve avec une section sans porte qui nous sert à mettre la vaisselle de plastique des enfants et qui est à leur hauteur, donc accessible (vive l'autonomie). Plus tard, je veux récupérer cet espace pour y mettre des livres de cuisine.

Encore dans le contexte avec les enfants, mais aussi de notre vie moderne avec ordinateur, nous avons installé un comptoir-bureau-travail dans un coin de la cuisine-salle à manger. C'est là qu'est l'ordi disponible pour les enfants, que mon chum s'installe avec son portable et que ma plus vieille fait ses devoirs. Parce qu'ici, ça arrive souvent que je fais à manger et que les filles doivent faire les devoirs. Imagine septembre/octobre en pleine séance de cannage et rentrée scolaire ;) Pis j'aime bien qu'on soit tous à la table pour souper alors, faut pas que j'encombre ma table en faisant les conserves automnales!!!

Autre truc, fais-toi confiance. Tu sais ce que tu aimes, comment tu aimes travailler, quels sont tes besoins. C'est avec ça que tu dois imaginer et penser ta cuisine.

NB: J'ai encore un coin de ma cuisine qui n'est pas fait!!! Faut encore le redessiner, on n'était pas encore rendu là! Car il faut aussi vivre au travers de tout ça!!!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 11:30 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
un autre truc pour le canneux qui se respecte... Ça prendre des comptoir sur lesquels on peut installer des tictac, des hache viande manuel, ect. Ces appareil ont des vis et des serres. C'est une bonne idée de prévoir où on les mettra/utilisera et d'avoir une épaisseur de comptoir qui peut les accueillir ;)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 2:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
Moi, j'ose même pas y penser...car, en fonction de mon budget actuel, c'est: on oublie ça, refaire la cuisine! Et on s'arrange avec qu'est-ce qu'on a? Plus tard, peut-être? Je demanderai à Blonde de m'aider à faire mon plan d'ici qques années!!! ;)

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 3:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Ça me fera plaisir! :D
P.S: Mais y a rien qui t'empêche d'y penser et de la planifier d'ici ce temps-là!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 3:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
Blonde: Fais attention tu pourrais crouler sous les demandes ...

N'empêche que tu as l'air d'avoir une cuisine de rêve.

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 4:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Ben, c'est la cuisine de MES rêves, c'est ça qui compte... :)

@ Manon, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la hauteur des comptoirs, il faut les penser pour qu'ils soient à la bonne hauteur pour ceux qui y travaillent! Les miens aussi sont un peu plus hauts que la moyenne.
Une chance que tu es là, j'avais oublié de parler des crochets... Ils sont indispensables pour ce que tu dis et bien pratiques pour faire sécher les fines herbes, pour les tresses d'ail, les petits piments forts etc... Et en plus, c'est joli! ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 4:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 10:27 pm
Messages: 108
Localisation: Longueuil
Moi je rêve d'une dépense dans un walk-in. Plus besoin de ramper et retirer tous ce qu'il y a en avant pour sortir ce qu'il y a en arrière dans l'armoire du bas. Plus besoin non plus de grimper sur le comptoir pour me servir de ma cocotte que je range en haut des armoires.
Aussi, impérativement, le lavabo du même côté que la cuisinière. Je ne peux pas soulever des gros chaudrons plein d'eau alors mieux vaut les glisser pour les vider.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Oct 15, 2011 7:43 am 

Inscrit le: Ven Août 26, 2011 12:29 am
Messages: 64
Localisation: Laval, Qc
Moi jadore les tiroires de 24 ou 30 pour de profond pleine extention c'est plus facile d'accès et pas besoin de tous sortir quand on veux de quoi dans le fond, l'idée d'avoir l'îlot a un hauteur différent est très pratique moi c'est ce que j'ai et une partie surle comptoir bas et l'autre sur l'îlot qui est plus haut.

Un chose que je veux ajouter dans ma future cuisine est un troue pour la découpe, je m'explique, c'est un troue dans le comptoir qui est la bonne grosseur pour recevoir un plat standard (j'utilise les plats carre des restaurant de 12 litres) ou celui qu'on a, on mets le plats dans le troue et la planche a découpe pardessus a 25% donc quand on découpe on fait seulement glisser le tous dans le plats pas besoin de lever ce qu'on découpe pour metre dans le plats.

L'idée de crochets je ni avait pas penser mais je les ai ajouter a ma liste de cossin a avoir dans ma future cuisine idéal, que je ne sais pas si un jours je vais avoir.

_________________
la cuisine et la robotique sont mes passions :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Oct 15, 2011 8:27 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
À l'origine, sur le comptoir de la maison que j'ai acheté, il y avait un tel trou... Perso je déteste ça! Et je me suis arrangée pour le boucher en permanence!!!

Mais c'est chacun ses goûts :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Oct 15, 2011 9:15 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
Dans la presse d'aujourd'hui, section "Vivre", on parle de révolutionner la cuisine... mais c'est plus en termes de déco, car je ne vois pas grand chose là pour aider au cannage!
http://montoit.cyberpresse.ca/decoratio ... ction_POS1 ;)

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Oct 15, 2011 10:14 am 

Inscrit le: Ven Août 26, 2011 12:29 am
Messages: 64
Localisation: Laval, Qc
manon a écrit:
À l'origine, sur le comptoir de la maison que j'ai acheté, il y avait un tel trou... Perso je déteste ça! Et je me suis arrangée pour le boucher en permanence!!!

Mais c'est chacun ses goûts :)


Pourquoi que tu n'aimais pas cela, peut de quoi que je n'avait pas pensés

_________________
la cuisine et la robotique sont mes passions :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Oct 15, 2011 3:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Moi aussi j'en ai déjà eu un dans une autre maison, je l'ai bouché. Ce n'était pas aussi pratique que ça (ça r'vole toujours quand on verse), c'était plus difficile de nettoyer le comptoir et ça m'enlevait de l'espace pour faire autre chose que couper... Dans mon cas, c'était une bonne idée sur papier mais pas dans la vraie vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Oct 15, 2011 4:13 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bouché pour les mêmes raisons que Blonde...

C'est un ramasse cochonneries
C'est pas si facile à laver
Le reste du temps ça enlève un espace de comptoir ou ça empêche de placer certain autre appareil correctement à plat

Pis de toute façon, quand on est dans les conserves par dessus la tête, c'est certain que la cuisine aura besoin d'un bon nettoyage à la fin.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Dim Oct 16, 2011 7:34 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Que de belles réponses!

@ wasabi: C'est une bonnne idée la place à vaisselle, je n'y avais jamais pensé!

@Blonde : Merci pour tous tes précieux conseils! Crois-tu que tu pourrais joindre un plan de ta cuisine en attachement pour qu'on voit comment tu as arrangé cela? Si ce n'est pas trop compliqué! Bonne idée pour le tape,merci!

Pour le trou dans le comptoir, c'est intéressant, je pensais en faire un pour y mettre la chaudière à compost dessous. Mais, à voirs les commentaires de Manon et de Blonde, je suis mieux d'ouvrir une armoire quand j'en ai besoin que de niaiser à laver le tour d'un trou. Ça me parraît logique, pas d'économie de temps si on est toujours en train de laver ça! Génial, une erreur de moins dans ma cuisine 8)

Continuez d'enoyer vos idées si vous en avez d'autres!

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Lun Oct 24, 2011 9:59 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 11:05 am
Messages: 148
À défaut d'un trou, une petite tablette (tu sais, avec une équerre qui swing en dessous) pour mettre la poubelle au niveau du comptoir lorsque tu en as besoin? Ou encore, si le modèle du trou doit être retenu, un trou qui puisse accueillir un récipient qui s'y insère, style plateau de table-réchaud dans les buffets (moi qui visite si peu souvent les buffets!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Lun Oct 24, 2011 10:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Malheureusement, à l'époque le plan de ma cuisine a été fait sur un ancien logiciel, AppleWorks, et je ne peux plus l'ouvrir sur mon Mac... Je peux poster des photos avec les mesures, si ça vous intéresse... :) J'en prendrai demain à la lumière du jour.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Mar Oct 25, 2011 6:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Louis-Charles a écrit:
À défaut d'un trou, une petite tablette (tu sais, avec une équerre qui swing en dessous) pour mettre la poubelle au niveau du comptoir lorsque tu en as besoin


C'est une idée, je pensais aussi à une poubelle-tiroir qui serait juste au-dessous du comptoir.

Blonde a écrit:
Je peux poster des photos avec les mesures, si ça vous intéresse... :) J'en prendrai demain à la lumière du jour.


Yé! oui j'aimerais bien ça! :)

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Jeu Déc 08, 2011 11:20 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Excusez moi, j'ai rien compris à cette histoire de trou et de comptoir !! :mrgreen:
Hello Blonde, tu me fait rêver avec ta "cuisine de tes rêves"! J'ai une vielle maison avec une cuisine toute pourrie pour le moment. Mais spacieuse, 20 m2. J'avoue que c'est ma croix d'avoir une cuisine qui est pas fonctionnelle, en plus quand on fait les conserves dedans.
Ce serait super si tu nous mettais des photos, ça pourrait nous aider à mettre en forme nos idées !
Pour corser le tout, je suis petite, 1m50, et pour aller sur des éléments hauts, c'est pas le top pour moi. Et pourtant, j'ai la manie des placards pleins a raz bord ! En plus j'ai des tas d'appareils menagers, que je ne veux pas mettre dans les placards, sinon, je ne m'en servirai pas: cuiseur vapeur, rice cooker, grille pain, machine expresso, friteuse sans huile,machine a pain, Vorwerk,robot kenwood, tout ça prends beaucoup de place, et je sais pas comment je pourrai imaginer une cuisine sans ces outils, vue que je cuisine beaucoup, et qui soit quand même jolie ?
Les idées de plans sont les bienvenus.

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Déc 10, 2011 1:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Bonjour Divine! Désolée pour mes photos de cuisine, j'ai certains petits problèmes avec mon appareil photo... :(
en attendant que je règle le problème, voici quelques mauvaises photos prises avec mon ordinateur:


Pièces jointes:
Photo du 11-12-10 à 13.28.jpg
Photo du 11-12-10 à 13.28.jpg [ 44.83 Kio | Consulté 22880 fois ]
Photo du 11-12-08 à 13.17.jpg
Photo du 11-12-08 à 13.17.jpg [ 28.29 Kio | Consulté 22880 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Déc 10, 2011 1:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
On ne peut en mettre que 2 à la fois... En voici d'autres:
Mon grand évier qui mesure 27po X 17po X 9 po1/2 (68,5 cm X 43,18 cm X 24,38 cm) de profondeur et l'îlot de 3pi 6po par 10 pi (1,10 mètre par 3,048 mètres).


Pièces jointes:
Photo du 11-12-10 à 13.30.jpg
Photo du 11-12-10 à 13.30.jpg [ 30.61 Kio | Consulté 22880 fois ]
Photo du 11-12-10 à 13.16.jpg
Photo du 11-12-10 à 13.16.jpg [ 29.86 Kio | Consulté 22880 fois ]


Dernière édition par Blonde le Sam Déc 10, 2011 8:07 pm, édité 3 fois au total.
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Déc 10, 2011 2:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Il y a des crochets accrochés à une poutre:


Pièces jointes:
Photo du 11-12-10 à 13.21 #3.jpg
Photo du 11-12-10 à 13.21 #3.jpg [ 35.68 Kio | Consulté 22880 fois ]
Photo du 11-12-10 à 13.11.jpg
Photo du 11-12-10 à 13.11.jpg [ 27.4 Kio | Consulté 22880 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Déc 10, 2011 2:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Le réfrigérateur et le congélateurs sont dans une petite "dépense" dont la porte battante peut rester ouverte grâce à un crochet:


Pièces jointes:
Photo du 11-12-08 à 13.22.jpg
Photo du 11-12-08 à 13.22.jpg [ 27.35 Kio | Consulté 22879 fois ]
7528_168673856517_594961517_3642033_5429606_n.jpg
7528_168673856517_594961517_3642033_5429606_n.jpg [ 32.75 Kio | Consulté 22879 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Déc 10, 2011 2:21 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Mes casseroles sont dans les armoires de chaque côté de l'Aga
Pièce jointe:
19348_299385096517_594961517_4533888_5105262_n.jpeg
19348_299385096517_594961517_4533888_5105262_n.jpeg [ 28.7 Kio | Consulté 22879 fois ]

, dans le bas de l'îlot et dans le bas de la grande armoire à gauche. Les petits électros s'y trouvent aussi. Le haut est consacré à la vaisselle de tous les jours. L'armoire de droite est un garde-manger. Toutes ces armoires sont très profondes, ça me permet de ranger beaucoup plus de choses.

Pièce jointe:
7528_168673871517_594961517_3642035_541170_n.jpg
7528_168673871517_594961517_3642035_541170_n.jpg [ 31.7 Kio | Consulté 22878 fois ]

Tous mes pots de conserve sont dans la cave.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Sam Déc 10, 2011 8:26 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Voici l'autre côté de l'îlot et au fond sur le mur, mon coin à épices:


Pièces jointes:
Photo du 11-12-08 à 13.20.jpg
Photo du 11-12-08 à 13.20.jpg [ 31.28 Kio | Consulté 22877 fois ]
Photo du 11-12-08 à 13.24.jpg
Photo du 11-12-08 à 13.24.jpg [ 40.4 Kio | Consulté 22877 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Lun Déc 12, 2011 2:41 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Merci Blonde, voici une cuisine vivante comme je les aime.
Ton évier est vraiment super, profond et pratique.
Je n'en ai jamais vu chez des particuliers, sauf chez les professionnels.
Ton ilot est aussi très pratique pour faire les préparations ou les conserves, et on peut aussi y manger et aussi stocker du matos dessous.Des prises électriques bien placées par ci, par là.
Je vois que tu aime aussi les jolis paniers, j'en ai aussi une jolie collection que je voudrai suspendre un jour dans ma cuisine comme toi.
C'est une belle réussite.
D'autres exemple parmi vous ?

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Lun Déc 12, 2011 11:54 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Merci Divine, j'ai acheté l'évier directement d'un grossiste sur internet, il y en a d'aussi grands dans certains magasins spécialisés mais ils sont beaucoup plus chers. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Jeu Déc 15, 2011 3:56 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 11, 2011 12:21 pm
Messages: 21
Félicitation, tu as une belle cuisine avec beaucoup de charme.
Très chaleureux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Jeu Jan 05, 2012 3:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
J'ai reçu une documentation complète sur les cuisinières AGA. !
Je ne savais pas que un tel bijou existait
C'est vraiment un truc de DINGUE ! Vous l'avez rêvé et Aga l'a fait !
C'est mon prochain gros achat, c'est sur ! Qu'en est-il au nineau de la consommation annuelle (gaz ou électricité) ? puisque cela fonctionne tout le temps.
Blonde, ton bac évier, il est dans quelle matière ? Tu as un lien a ma proposer que je voie comment c'est fait, prix,matières et dimensions ! Pour l'instant, par ici, je n'en ai pas encore vu, sauf en inox ! Merci

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Jeu Jan 05, 2012 4:50 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
@Divine, la consommation en électricité est avantageuse au Québec où l'électricité est abordable et où l'hiver est très froid. La chaleur dégagée par l'Aga réchauffe la maison et donc mes calorifères (électriques eux aussi et contrôlés par des thermostats électroniques) n'ont pas besoin de chauffer autant. En fin de compte, ça me coûte un peu moins cher de facture d'électricité qu'avant d'avoir mon Aga... :D Je sais que l'électricité est plus chère chez-vous, tu devrais peut-être te renseigner sur les Agas au gaz...

Mon évier est en cuivre, je l'ai trouvé sur un site américain où je fouillais pour trouver des reproductions de robinetterie ancienne.
http://www.signaturehardware.com/class243
Il y a d'autres sites qui en offrent mais ce site avait le meilleur rapport qualité/prix.
Le cuivre a des qualités anti-bactériennes vraiment intéressantes et de plus, c'est beau! ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Plans de cuisine
Message non luPublié: Ven Jan 06, 2012 12:38 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 01, 2012 8:07 pm
Messages: 119
Localisation: Ste-Anne-de-Sabrevois
Wow Blonde :shock: :shock:
Quelle belle cuisine!! Bravo!!! Tu as de quoi être fière!
Rustique comme je les aimes... tu me fais rêver :D

Dis-moi, avez-vous déjà passé à Passion Maison?

_________________
Si l'arbre avait su ce que la hache lui ferait, il ne lui aurait pas fourni le manche.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum