Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expérience d'un petit poêle a induction portatif pour la cuisson!
Message non luPublié: Lun Oct 03, 2011 10:13 am 

Inscrit le: Lun Oct 03, 2011 6:48 am
Messages: 8
Bonjour,

J'ai fait l'expérience d'un petit poêle a induction portatif pour la cuisson des Bettes. Les marmites a conserve fonctionne bien. Ils sont en métal.

Comme au début les bettes quand il renverse a la cuisson et le jus qui se répand... des minutes de plaisir a nettoyé.

Ma solution! Je me suis fabriqué deux petits supports en bois que je dépose au dessus de levier.

J'ai déposé le petit poêle a induction portatif par dessus des supports.

A la cuisson des bettes. Le renversement tombait dans l'évier. Pour la stérilisation des pots une fois remplis. L'appareille est programmable. Quand l'eau a commencé a bouillir avec les pots. J'ai placé 30 minutes.... et le tout arrête après son temps écoulé et une petite sonnette annonce la fin du temps écoulé.

Le petit poêle a induction portatif . Je l'ai acheté chez Cosco. Il n'est pas trop dispendieux et peut être utilisé partout. Il est sécuritaire. Fonctionne seulement quand il y a un objet dessus et si il n'a pas d'objet! ne fonctionne pas. Pas d'élément, pas de risque de brûlure si on touche le plateau.

Mais cela prend des produits ( marmite etc... avec du métal pour que cela fonctionne. ) Pour choisir si le produit fonctionne avec les poêle a induction cela prend un petit aimant pour tester. Si l'aimant colle, le produit est compatible. Si l'aimant ne colle pas ( non compatible ) J'ai parcouru les les tablettes des marmites etc... chez Canadian Tire pour vérifié ceux qui fonctionne avec le petit poêle.

C'est la première fois que je fais des marinades. Dans deux semaines je vais pouvoir y goutté....

Ce que j'aime de votre site! C'est que vous donné l'heure juste.... J'ai parcouru beaucoup de site au sujet des conserves maison.

A lire certaine méthode! J'aime mieux jeûné que de risqué l'empoisonnement alimentaire.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expérience d'un petit poêle a induction portatif pour la cuisson!
Message non luPublié: Lun Oct 03, 2011 11:51 am 

Inscrit le: Mar Sep 20, 2011 4:02 am
Messages: 27
Localisation: Bordeaux
J'ai fait l'essai avec mon Presto, ca marche pas sur l'induction :evil:

L'activation de l'inducteur se fait avec un aimant, or le Presto n'est pas ferromagnétique (probablement un alliage d'aluminium).

J'ai essayer avec un disque spécial induction, échec complet également, la chaleur ne passait pas assez vite vers l'autoclave.

J'ai essayé en "oubliant" un objet métallique dans l'autoclave, échec là encore.
Il faudrait un disque aimanté couvrant parfaitement le creux interne de l'autoclave et çà, j'ai pas en stock.

Snif, dommage, l'induction, c'est super réactif, peu inertiel, le truc parfait pour un autoclave (enfin, si la plaque vitrocéramique résiste au poids).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum