Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 7:27 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Pareille pour moi Marie-Eve C, j'ai aussi un Presto, je descend alors mon feu a médium et un peu plus et il se stabilise!

Je me suis fait dire que c'était normal!

D'autres commentaires de d'autres utilisateurs??

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 8:01 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
J'ai pas de manomètre sur le Mirro... Mais pour moi, ça me semble normal ou logique que la pression indiqué sur le manomètre soit plus forte si la pesée se dandine fortement (à feu plus fort) versus si elle se soulève quelque fois par minute (à feu plus faible)...

Le pesée se soulève quand la pression à l'intérieur est assez forte pour la soulever. Elle laisse donc un peu de vapeur s'échapper, la pression diminue juste assez pour que le pesée retombe sur le trou et le bloque à nouveau. On yoyotte donc dans un "range" autour de 10lbs.... Ben, ils disent 10lbs... ils l'ont peut-être ajusté/machiné pour 11lbs avec le temps sans vraiment le mentionner :?: TK c'est ce que le manomètre semble dire :?

Attention à la surchauffe Marie-Eve C ;)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 8:14 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
manon a écrit:

Attention à la surchauffe Marie-Eve C ;)



Oui oui le 12 livres c'était avec un autoclave qui contenait juste de l'eau quand j'ai fait mes tests durant le week-end :D

Là j'ai 7 litres de bœuf bourguignon alors je reste très très proche pour ne pas gaspiller $$$$$$$ ... Reste 22 minutes.. :)

J'imagine qu'avec l'expérience on reconnaît au son si ça baisse ou monte trop. Ça viendra!

Aussi, sur le presto, il semble que ça laisse sortir un peu de vapeur en permanence plutôt que des pouich de vapeur 3-4 fois par minutes comme j'ai lu ici pour le mirro... À moins que mon feu soit encore un peu fort... Mais je ne veux pas que ça baisse en dessous de 11 non plus... Je suis en plein sur le 11 donc pour l'instant tout va encore bien.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 8:35 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Marie-Eve, moi aussi ca fait un psh, psh assez régulier! Avec le temps tu vas reconnaitre au son !! :) quand ca monte plus haut, le psh psh est plus fort !! :D

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 9:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
J'ai la même chose à dire que Karine, le pshhhh est régulier chez nous aussi. Par contre, la pression reste à 11 livres même quand c'est trop chaud, c'est seulement plus bruyant! La pesée fait vraiment sa job!!! :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 9:23 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Tu as quoi toi Blonde comme autoclave?

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 9:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
Merci à toutes! Ça me rassure! Quelle merveille cette pesée!

Peut-être qu'on a quelques mètres d'altitude de différence et que ça expliquerait pourquoi ça monte à 12 ici et chez Karine quand ça chauffe trop, mais pas plus de 11 chez Blonde!

Mais en tout cas même si ça monte un peu, ça monte beaucoup plus lentement qu'avec seulement la pesée de 15 livres donc c'est plus facile à contrôler. Sur ma séance de 90 minutes je suis restée à 11 tout le temps mais j'ai ajusté la température à la baisse 2-3 fois quand ça faisait plus de bruit.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 10:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
@ Karine, un Presto.
@ Marie-Ève, je suis à environ 20 à 30 pieds d'altitude, ça dépend des marées... :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Oct 18, 2011 10:38 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
moi je suis a 345

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mer Oct 19, 2011 5:54 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
Il semble que je suis à 20 mètres aussi alors on trouvera une autre raison :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mer Oct 19, 2011 7:30 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Citer:
Peut-être qu'on a quelques mètres d'altitude de différence et que ça expliquerait pourquoi ça monte à 12 ici et chez Karine quand ça chauffe trop, mais pas plus de 11 chez Blonde!
Marie-Ève C, la température à laquelle vous obtenez telle ou telle pression sera différente selon l'altitude, mais la vapeur poussera tout autant sur le mécanisme du manomètre que sur le dessous de la pesée s'ils sont posés sur le même autoclave en même temps. Ça ne peut donc pas être la raison pour laquelle vous obtenez des lectures différentes. La solution la plus évidente serait une différence dans le calibrage de vos manomètres, ou éventuellement dans l'usinage de vos pesées. Si vous compariez en mettant chaque pesée sur vos deux autoclaves alternativement, vous seriez fixées : les manomètres indiquerait la même valeur pour chaque pesée en cas d'erreur d'usinage, mais chaque manomètre donnerait des résultat différents pour une pesée en cas de mauvaise calibration (du manomètre).
Si vous obteniez 3 ou 4 valeurs différentes (mais consistantes pour chaque couple pesée-manomètre) vous auriez sans doute à la fois un problème d'usinage (de la pesée ou du corps/couvercle de l'autoclave) et un problème de calibrage.
Ça reste hypothétique bien sûr, mais en tous cas la pesée remplit exactement le même office en termes de pression interne de l'autoclave quelle que soit l'altitude à laquelle on est. C'est pour ça qu'on a des pesées de "10 psi" ou "15 psi" à utiliser selon son altitude et non des pesées de "10 psi jusqu'à 1000 pieds" ou de "15 psi, mais seulement entre 2500 et 4000 pieds".

Citer:
je suis à environ 20 à 30 pieds d'altitude, ça dépend des marées... :mrgreen:
A ce niveau-là de variation faudrait aussi prendre en compte la météo et les systèmes basse pression... :mrgreen:

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mer Oct 19, 2011 8:15 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Citer:
A ce niveau-là de variation faudrait aussi prendre en compte la météo et les systèmes basse pression... :mrgreen:


Tasuki, moi j'observe des différences avec mon Mirro selon la pression atmosphérique et oui c'est important pour moi chez moi même si je suis sous les 1000 pieds.

Quand il y a de l'orage ici, je n'utilise pas mon autoclave... pas par peur des pannes de courants, mais bien pour éviter des problèmes de constance avec mon autoclave. Quand il y a de l'orage, les variations de pression extérieur sont sont trop brusque et multiples et je dois être constamment devant mon autoclave pour ajuster le feu de la cuisinière à la hausse et à la baisse. Ça passe d'un extrême à l'autre en peu de temps. J'ai déjà eu un chili surchauffé à cause de ça (j'ai laissé le feu dans le tapis au lieu de passer mon temps à ajuster) et une autre fois j'ai eu des pertes parce que la température n'a pas été atteinte correctement et assez longtemps en temps d'orage.

J'ai appris ma leçon et je laisse faire en temps orageux maintenant.

NB: j'en ai déjà discuté avec Vincent, lui il n'a pas observé vraiment ce phénomène. Par contre Denis, du Naked lunch, qui est à moins de 5km à vol d'oiseau de chez moi, observe des trucs similaires à moi et il doit ajuster son/ses autoclaves en fonction de ça. Par contre, à cause de la business, il a des thermocouples pour être dans les règles... donc il connait la température au coeur du bocal et fait son traitement en fonction de cette valeur.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mer Oct 19, 2011 8:36 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je soupçonnais que les variations de pression atmosphérique pouvaient être assez importantes pour affecter les paramètres de cannage, mais je n'avais pas encore cherché les chiffres exacts. Maintenant je suis curieuse!

Par contre les orages ont très rares ici, et je ne savais pas qu'ils s'accompagnaient de variations brusques de pression (sauf à l'endroit où vient de passer un éclair, évidement!) A deviner j'aurais plutôt imaginé que c'était l'alimentation en électricité qui fluctuait, avec répercussions sur vos ronds électriques. Mais comme je viens de le dire j'ai très peu d'expérience en orages (et encore bien moins en cannage!) et je suppose que des amis cannant sur gaz ou avec un système de mesure du débit électrique ont fait les mêmes observations.
Merci du tuyau, si jamais il y avait un orage je m'abstiendrais de canner! Au fait je suppose que ça n'a pas grande importance à l'eau bouillante, sinon pour augmenter légèrement les temps?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 11:59 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
J'ai commandé un Presto chez Goodman ( vivement qu'il arrive :) ! ) et je voulais commander la pesée qui va dessus, mais comme il y en à plusieurs, je leur ai écrit pour savoir laquelle était la bonne et il m'ont répondu :

Citer:
Hello – unfortunately, the only parts we carry for the 01781 are found at the following link:

http://www.goodmans.net/s/1/pressure-co ... _01781.htm

Ce qui revient à dire qu'ils n'ont pas de pesée pour ce modèle ( et soit dit en passant pas de manomètre non plus… dommage, je voulais en commander un de rechange aussi :( ).

Pourtant Blonde et Chupchup ont l’air d’indiquer que c’est la 50332 qui va dessus et ils la vendent bien :

http://www.goodmans.net/i/3077/presto-5 ... ookers.htm

Quelqu’un peut confirmer que cette pesée est bien celle qui va sur le Presto 01781 ?
Et tans que j’y suis si vous avez les références du manomètre qui va avec je prend ;)

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 1:08 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Le manometre vient à part ???

moi il était avec quand j'ai acheté le miens!

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 1:59 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Il y a bien un manomètre avec l'autoclave, mais pour ma part j'ai préféré en avoir un en plus "au cas où" dans la mesure où on ne peut ni les faire vérifier ici, ni courir en acheter un en magasin si celui d'origine cassait ou autre.

C'est bien la bonne pesée : http://www.goodmans.net/i/3077/presto-5%20...%20ookers.htm

Le manomètre est celui-ci, la page Amazon du produit confirme qu'il correspond au bon modèle d'autoclave. C'est le même numéro de produit que celui donné sur le site de Goodman's.
Par contre l'image (et même celle de la boîte!) montre des graduations en bars alors qu'il n'y en a pas dessus.

Le modèle qui vient avec l'autoclave se fixe grâce à un joint lâche fixé par un écrou et une rondelle, et le filetage est large. Le modèle de rechange a un filetage fin et l'écrou ne se visse pas dessus, il vient avec un plug noir en caoutchouc qui s'enfonce dans le trou et dépasse des 2 cotés. On visse le manomètre directement dans le trou central du plug lui-même.
Je viens d'essayer pour "confirmer" qu'il est identique à la pièce d'origine, et de m'offrir une belle petite peur. Le plug rentre parfaitement dans le trou du couvercle et le manomètre se visse bien dedans, assez précisément pour que le plug ressorte si on essaie de l'enfoncer au lieu de le visser. J'ai plein de cannage à faire demain, j'essaierai avec ma pesée (oui, celle-là) et le manomètre de rechange. Je n'anticipe pas de problème.

Je doute que les tailles de vis et de filetage soient compatibles avec ce qu'on trouve en Europe, mais j'amènerai quand même mon manomètre de rechange au magasin de bricolage demain voir si on trouve ici des écrous adéquats.

De toute façon c'est le week-end, autant attendre le compte-rendu avant de faire la commande!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 2:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
Karine, si si le manomètre doit être avec, mais comme Tasuki, étatn en France, je préfère en avoir un de rechange au cas où ;)

Tasuki, en fait on peu faire vérifier son manomètre en France, j'ai expliqué comment dans le sujet où je posais la question, mais... ben oui y'a un mais forcément ! Tu avais raison, ça coute plus cher de le faire vérifier que d'en acheter un neuf ;) !
En tout cas merci pour ta réponse et j’attendrais sagement ton compte rendu avant de cliquer joyeusement sur "add to Basket" :D !

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 2:37 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Oui j'ai bien lu ton compte-rendu, merci d'avoir pris les infos!
En plus ils peuvent te dire que ton manomètre est réglé ou non, mais sans doute pas arranger l'étalonnage ni le réparer s'il s'est suicidé en se jetant du haut de l'évier.

Au fait j'ai pris des joints de rechange de même qu'un overpressure plug au cas où le mien sauterait par accident (peu probable avec la pesée, mais on ne sait jamais un morceau d'aliment pourrait la bloquer un jour).
Chaque joint vient avec un de ces overpressure plugs mais il est recommandé de changer les deux en même temps donc c'est quand même une bonne chose d'en avoir un en rab' (pour moins de $2).

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 2:47 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
Si j'ai bien compris, ce n'est pas vérifier le manomètre qui est complexe... C'est plutôt le réparer...

Pour le vérifier, on met la pesée d'origine (15 lbs) et avec la quantité d'eau habituelle on chauffe, etc. tout comme d'habitude mais on laisse la pression monter à 15. Si le manomètre est correct, alors la pesée va commencer à danser à 15 et la pression va se stabiliser à 15 (ou 16 si le feu est très fort)

Si la pesée commence à danser avant ou après 15, on a un problème et on remplace ou répare le manomètre.

Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant sur le blogue de Vincent et ici sur le forum!

Goodman n'a pas nécessairement tous les modèles de manomètres de remplacement. Il y a quelques semaines en tout cas ils n'avient pas le numéro de modèle recommandé pour mon Presto. Peut être que d'autres modèles sont quand même compatibles..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 3:03 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Quel est le numéro de modèle du tien? Goodman's propose deux modèles mais ne liste pas tous les numéros de séries compatibles (raison pour laquelle j'ai inclus la page Amazon qui est plus exhaustive).

Ce numéro devrait être gravé dans le corps de l'autoclave, sous la poignée sur laquelle il y a la flèche blanche. En tout cas c'est le cas pour le mien, mais il est tout neuf.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 3:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
Je n'y ai pas accès présentement mais j'avais pris ces 2 # en note:

Presto #
0178107
27093G3

Et j'avais vu sur le site presto que le numéro de pièce du manomètre de remplacement est: 2509

Et lors de ma commande de pesée chez goodman's ils ne le vendaient pas.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 3:20 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Le numéro de lot sur mes manomètres de rechange (un pour une autre personne mais il est toujours chez moi) est 5209. On a le même modèle d'autoclave.

Amazon.com a écrit:
Product Features

* Replaces Presto part 82121.
* Fits Presto Pressure Canner models: 01/CG22, 175001, 175005, 175006, 175107, 01755, 0175510, 178001, 178005, 178006, 178107
Amazon.com a écrit:
Item model number: 85729


Le numéro de modèle est le même que celui que j'ai commandé chez Goodman's pour lequel le lien figure plus haut (avec le même caveat en attendant que j'aie fait mon test). Ce numéro de modèle figure aussi sur la boîte sur laquelle le numéro de lot 5209 est tamponné.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 5:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
C'est bizarre, j'ai vu le N° 85 374 pour le lien que tu as donné plus haut vers le manomètre de chez Goodman, et le 85 729 sur celui d'amazon. C'est donc plutôt ce dernier qui devrait aller non ?
Je suivrais ton conseil, je commanderais l'overpressure plugs en plus...

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Dernière édition par Orangette le Ven Nov 04, 2011 5:18 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 5:15 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je pense que c'est grosso modo le même, peut-être une batch différente. Je viens de vérifier mon mail de confirmation de commande et le numéro était 85374 aussi, même si j'ai reçu une boîte marquée 85729.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Ven Nov 04, 2011 5:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
Ok, pas de problèmes alors... maintenant j'attends tes tests ;)

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Lun Nov 07, 2011 5:20 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Bon c'est fait, le manomètre rentre bien et ne fuit pas. Je dirais que c'est la bonne pièce. (J'étais à nouveau très mal fichue ces derniers jours, j'ai fini par faire le test sans bocaux pour ne pas trop te faire poireauter.)

Par contre j'ai voulu tester à 5,10, et 15 livres pour faire un compte-rendu complet.
Avec le manomètre d'origine, je n'ai utilisé la pesée qu'à 10 livres, il faudrait encore faire les comparaisons avec les 3 poids et les 3 manomètres que j'ai actuellement chez moi.

La pesée à 5 livres n'oscille que vers 6.5 au cadran. A 10 livres elle bouge correctement, mais l'aiguille est un peu décalée par rapport à ce que j'obtiens avec le manomètre d'origine (environ 0.5 psi.)
La pesée à 15 livres gigote dès 13.5 ou 14 livres.
Avec la pesée d'origine livrée avec l'autoclave, le manomètre indique 14 quand elle commence à osciller, et elle balance très fortement à 15 (j'ai eu peur et j'ai coupé le feu.)

Donc il semblerait qu'il y ait un problème, mais ce n'est pas celui de compatibilité des pièces. Tu peux commander ce modèle-là de manomètre de rechange.

Je vais refaire les 4 mêmes tests avec chacun des 2 autres manomètres et ouvrir un nouveau sujet si mes résultats sont troublants.
Pour l'instant comme je l'ai dis je n'ai utilisé le manomètre d'origine qu'à 10 psi, or celui-ci offre une lecture correcte pour cette pression-là aussi.
Mais pas ce soir, je suis KO.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Nov 08, 2011 3:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
Je te remercie beaucoup !

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Nov 08, 2011 8:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 4:51 pm
Messages: 398
Localisation: Montréal et Lanaudière
manon a écrit:
Ben, ils disent 10lbs... ils l'ont peut-être ajusté/machiné pour 11lbs avec le temps sans vraiment le mentionner :?: TK c'est ce que le manomètre semble dire :?


Dans les livres (le guide Bernardin et le guide USDA), ils font souvent la distinction entre les autoclaves à pesée et ceux à manomètre. Ils indiquent de mettre la pesée à 10 lbs et le manomètre à 11 lbs. Je conclu donc que ce n'est pas exactement le même fonctionnement, puisque ma pesée de 10 lbs me donne une lecture au cadran de 11 lbs. Par contre, je ne comprends pas pourquoi.

_________________
Jardinière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Presto vs. Mirro
Message non luPublié: Mar Nov 08, 2011 10:08 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 7:05 am
Messages: 149
Localisation: St-Jérôme
à ce sujet, nous avons eu une discussion fort intéressante ici viewtopic.php?f=3&t=846&start=15
l'explication de Manon m'a beaucoup rassurée.

J'ai reçu un courriel de Goodmans aujourd'hui ; me pesée est en route... j'ai hâte d'essayer ça !

_________________
Annie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum