Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autoclave Mirro, cannes à l'eau bouillante et joint d'étanchéité
Message non luPublié: Ven Sep 16, 2011 9:03 pm 

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 7:18 pm
Messages: 108
Localisation: Gatineau, Hull
Bonjour à tous!

J'ai une question pour vous. (Je suis un peu débutant)

J'ai l'autoclave Mirro de 16 litres. Je fais des cannes à l'eau bouillante.

Pour tous les formats, tout va très bien à date.

Pour les cannes de 1 litres, mon autoclave me laisse très peu de place (sinon pas de place du tout) pour recouvrir d'eau mes pots de 1 litre avant de faire bouillir.

Si j'enlève le joint d'étanchéité, l'autoclave va déborder de partout.

Ma question est la suivante: Bien que le manuel Mirro recommande de retirer le joint d'étanchéité avant de faire bouillir mes pots, est-ce que je risque d'endommager mon joint d'étanchéité si je le laisse en place quand je fais bouillir mes pots de 1 litre? L'eau arrive à environ 2cm du joint avant de bouillir. J'aimerais laisser le joint en place pour laisser la vapeur s'échapper du centre de l'autoclave seulement.

Merci!

_________________
Rira bien qui rira le dernier... n'est pas vite vite celui qui rit le dernier.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave Mirro, cannes à l'eau bouillante et joint d'étanchéité
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 5:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Je serais tentée de dire que non le joint ne devrait pas maganer à cause de l'eau bouillante vu qu'il supporte très bien la vapeur à la stérilisation.

Par contre quand on canne à l'eau bouillante, les pots doivent être bien recouverts d'eau ce qui ne semble pas le cas présentement.

Peut-être voir à acheter un chaudron pour stériliser à l'eau bouillante. J'en ai fait l'achat même si j'ai 2 autoclaves de 21 litres tout simplement parce que c'est beaucoup plus rapide à chauffer vu l'épaisseur du chaudron. Pour le prix, environ 25$ ça vaut la peine.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum