Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où acheter PHmètre?
Message non luPublié: Ven Sep 11, 2015 11:40 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Je cherche le bon "spot" pour trouver un Phmètre.. j'en trouve aux alentours de 115$.

Je ne sais pas si vous connaissez de meilleurs "spots" ou si vous connaissez une place pour des languettes-test fiables et pas TROP cher..

Merci.

J'ai trouvé des posts où les gens disent en avoir acheté un à 60$ mais je n'ai pas l'endroit et je ne sais pas s'il est fiable:

viewtopic.php?f=61&t=2219&hilit=acheter+test+ph

PS: Oui je sais qu'avec du citron je n'en ai pas besoin mais bon, certaines recettes sont vraiment moins bonnes avec le citron.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter PHmètre?
Message non luPublié: Jeu Sep 24, 2015 11:03 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Sab, tu n'as qu'à te présenter dans un centre d'hydroponie de ton coin.

Par contre possible que tu doives demandé au commis (par chez moi ces instrument sont gardé sous clef au centre d'hydroponie de mon patelin).

Le modèle hanna de base autour de 50-60$ fait la job et il vient avec quelques enveloppes de solution de calibrage.

Bon c'est certain qu'un centre d'hydroponie te trouveras bizarre de vouloir utiliser le dit instrument pour ta bouffe, mais tsé c'est pas ben grave. Par chez moi avec mes drôles de demande ils m'ont demandé s'il y avait des problème d'allergie ou autre dans ma famille pour que je fasse ce genre de truc.

Sinon, tu peux commander en-ligne chez les fournisseurs de matériel pour faire du fromage:

Fromagex (Rimouski)

https://www.fromagex.com/can/french/equipments/measuring/acidity-and-ph?p=2

ou

Glengarry cheese making (Lancaster, Ontario)

http://www.glengarrycheesemaking.on.ca/measuring-instruments/ph-meter-and-refills/page-2/

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter PHmètre?
Message non luPublié: Jeu Sep 24, 2015 2:44 pm 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Ah! Hanna ça fonctionne?

Super, mon distributeur d'aquarium les tiens. Je me fiche un peu de ce que les gens pensent honnêtement ;) Les gens sont gentils là-bas, ils ne vont pas juger et de plus je reviendrai avec des nouveaux coraux pour mon récif!

Mais, tu as dis dans un autre post qu'il y avait des PHmètres de nourriture et d'autres pour l'eau. Moi, les Hanna j'ai toujours vu pour l'eau et il n'y a pas d'indication outre la température. Le maximum est de 60C pour plusieurs.

Donc.. dois-je fais le test avec mes ingrédients froid et chauffer après? Je ne sais pas si le fait de bouillir change le PH..

Merci pour les réponses :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter PHmètre?
Message non luPublié: Jeu Sep 24, 2015 2:52 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
J'ai juste dis qu'à mon centre d'hydroponie local ils me trouvent bizarre.

Selon le modèle de pHmètre que tu achèteras, tu suivras les recommandations de température pour ce que tu as acheté. Mais généralement les el cheapo doivent être utilisé à température ambiante plus proche de 20C que de 28C. Ta nourriture devras être à cette température. Mais comme tu dis que ta place pour poisson en ont qui fonctionne à 60C, ben ceux-là peuvent être utilisé à température plus élevé que mon mien.

Attention au nettoyage de l'électrode, c'est fragile et ça ne dure pas éternellement.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum