Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Edité - Les couvercles sans BPA
Message non luPublié: Dim Août 24, 2014 7:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 30, 2012 8:51 am
Messages: 204
Localisation: Hébertville, Lac St-Jean, Québec
Je sais pas si je suis la seule à ne pas savoir mais de post en post
j'ai appris que depuis quelque temps les couvercles métalliques de Ball et Bernardin étaient sans BPA. Super!!

Pour différencier les Bernardin: http://locaphile.wordpress.com/2013/05/23/new-bpa-free-canning-lids-from-bernardin-canada/

Pour différencier les Ball: http://diaryofatomato.com/2013/05/22/mastering-food-preservation-balls-bpa-free-canning-lids/

Mais ensuite j'ai découvert ce blogue http://livinghomegrown.com/2014/08/changes-in-canning-lid-procedures.html qui m'a surpris au plus au point concernant ces couvercles dont le caoutchouc est fait d'une autre matière qu'avant.

"The New Recommendation:

Jarden no longer recommends that we heat the canning lids in hot water before canning.

NOT AT ALL.

Instead, we just wash the lids and use them at room temperature.

Now, just to be clear the Jarden Company changed THEIR recommendations. There have been no changes to the USDA recommendations of 2009. All is the same there and they teach Master Food Preservers to “follow the manufacturer’s instructions” for preparing the jar lids.

Why The Change?

Last year, I mentioned over on my other canning blog for our PBS garden TV show, Growing A Greener World, that the Ball Canning lids are now being made BPA free.

So that is not new news. But what is new is the way we use them.

According to the Jarden company, those new BPA free lids also have a new gasket material. They made the change in the recommended procedure because the new gasket on those new lids is plastisol.

If the new lid is heated in simmering water, it can easily be heated too much or for too long causing the plastisol to thin out. If that happens, you either get a poor seal (that fails later on the pantry shelf) or no seal at all.

So, they now recommend that we only wash the lids and don’t simmer them.

Some of you have already written to me pointing out that you have boxes that say, “BPA free” and the instructions say to simmer the lids."


En gros ca dit qu'on aurait plus à plonger le couvercle :o dans l'eau chaude, mais seulement de les laver. Par contre sur les emballages la recommandation ne serait pas encore changé.

Ouf, bonne chance les ami(e)s. On va finir par s'y perdre avec toutes ces procédures. Les anciens, les nouveaux, les " anciens et les nouveaux Tattler....
viewtopic.php?f=61&t=2355&p=42881#p42881

Bon cannage!

_________________
Je vous remercie à l'avance. Passez une bonne journée.

Josée alias Jay64 :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Edité - Les couvercles sans BPA
Message non luPublié: Lun Sep 15, 2014 1:08 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Merci Jay pour cette info,

c'est pertinent dans le cas où des canneux-canneuses voient soudainement le scellage de leur pot ne pas se faire malgré qu'ils ont fait "pareil à d'habitude".

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum