Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Se faire livrer un autoclave en France
Message non luPublié: Mar Sep 16, 2014 2:35 am 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
pour cannelé

je vois tes questions seulemen,t aujourd'hui

j'ai deja posté sur le forum les liens pour un presto 23 quarts ou tu met 5 pots de 1 l le parfait

avec la pesée : 146.76 e port compris il faut aussi commander une autre plaque à 9 e

donc il faut le presto 23Q
la pesée tripple
la plaque

le manometre est tres utile et je dirais m^me indispensable pour plusieurs raisons.;

retrouve mon post il ya les liens

si tu n'as pas fait deja ta commande...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Se faire livrer un autoclave en France
Message non luPublié: Mar Sep 16, 2014 7:20 am 

Inscrit le: Mar Août 19, 2014 6:22 pm
Messages: 18
Localisation: France - Nantes
Lenoir,

Je n'ai toujours pas commandé. Toujours grosse hésitation entre le mirro et le presto.
Je n'ai pas trouvé ton argumentaire sur l'importance d'avoir un manomètre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Se faire livrer un autoclave en France
Message non luPublié: Mar Sep 16, 2014 9:36 am 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
je crois que beaucoup d'utilisateurs vont te conseiller le Presto 23

si tu conduit une voiture sans compteur c'est quand tu te feras prendre par le radar que tu saura que tu as depassé la vitesse


avec un manometre, on controle la montée en pression, ce qui permet d'apprehender le moment ou la pesée va commencer à bouger
donc et surtout avec une plaque electrique de baisser la température (qui a de l'inertie)

pour le refroidissement, il faut attendre de ne plus avoir de pression pour enlever la pesée, comment savoir sans manometre ?

voila justes deux arguments il y en a d'autres...

pour un autoclave il faut prendre le plus grand, en France on ne met que 5 bocaux d'1 litre ''le parfait'' dans un Presto 23 quarts

si le miro est plus petit....

5 bocaux avec l'habitue on s"'aperçoit que c'est peu les Masson on peut en mettre plus mais ici on en trouve pas.

je fais des essais avec d'autres marquesde bocaux pour en mettre 7 ou 8 selon le diametre, le problème c'est de mettre la main sur le bon fournisseur fiable et perenne, autre que tous ceux qui ne proposent que la même marque...

ce sujet a deja été largement debattu dans ce forum, mais pour l'instant je n'ai pas de piste fiable et economique, mais ça va venir, je ne desespère pas....

j'attends aussi la mise sur le marché d'un autoclave enfin en inox...la aussi je ne desespère pas...

donc je ronge mon frein....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Se faire livrer un autoclave en France
Message non luPublié: Mar Sep 16, 2014 9:59 am 

Inscrit le: Mar Août 19, 2014 6:22 pm
Messages: 18
Localisation: France - Nantes
Lenoir, tu m'as convaincue, va pour un presto 23 quart avec une pesée triple mais pas de deuxième plaque (j'empilerai les pots les uns sur les autres) !

A voir sur quel site je vais l'acheter. Sears fait actuellement 60% de remise pour l'envoi à l'international vers l'europe de l'ouest et permet également de choisir de payer les frais de douanes soit à la commande soit à la livraison.

Donc pour les frais de douanes à réception, savez-vous si ils seront du même montant, plus chers, moins chers ou qu'il y a peu de chances que l'on me les réclame ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Se faire livrer un autoclave en France
Message non luPublié: Mar Sep 16, 2014 1:25 pm 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
fais comme tu veux , je t'ai donné un lien vers amazon, qui est tres fiable et efficace et on se pose pas de PB

le reste je peux pas le dire ici mais j'eviterais

pour la plaque ce serait dommage de pas profiter de la commande si ça peut etre dans le m^me paquet sinon tu pourra toujours en commander une plus tard

cette plaque sert surtout pour steriliser à l'eau bouillante les produits acides, tu peux mettre deux couches et couvrir d'eau, surtout quand tu fais des petits pots...
a toi de voir
la plaque ''rack'' vaut 7.75 € avec le port cela fait 20.15

alors si tu peux tout avoir dans le m^me envoi...

et surtout pour toutes commandes sur internet utilise un numero de carte virtuel comme on te l'a dit plus haut (virtualis chez CMB)
il faut juste bien mettre le montant total !!

je crois qu'on a fait le tour de la question...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Se faire livrer un autoclave en France
Message non luPublié: Mar Sep 16, 2014 1:49 pm 

Inscrit le: Mar Août 19, 2014 6:22 pm
Messages: 18
Localisation: France - Nantes
Ben le problème avec amazon, à chaque article supplémentaire les frais de douanes et de transports augmentent vertigineusement.
J'ai mis des exemples de prix un peu plus haut.

Par exemple, il vaut mieux acheter séparément l'autoclave et la pesée plutôt qu'en commande groupée, on économise 14€ ! Incompréhensible.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron