Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 3:39 pm 

Inscrit le: Lun Juil 28, 2014 1:24 pm
Messages: 7
Bonjour

Je viens de changer ma cuisienre pour une a induction. Malheureusement mon autoclave miro ne fonctionne pas dessus. Je voulais changer pour un all américain très prochainement mais eux aussi ne fonctionne pas et dans le email qu il mon envoyer il ne recommande pas Les gros bruleur au gaz utiliser pour les epluchette de mais


Je suis donc a la recherche d une solution alternative pour pouvoir continuer a Canner


Merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 4:30 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Retourner la cuisinière à induction?

Cette mode est incompatible avec un canneux invétéré!!!

(en tout cas moi je sais que je veux pas de cuisinière à induction!)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 4:39 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Il doit avoir une autre solution,car cela est dommage.Moi,mon Mirro fonctionne sur un petit rond,mais pas mon Presto :?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 4:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 22, 2011 12:08 pm
Messages: 162
Localisation: Sainte-Julienne
Il ce vend un rond pour mettre sur ton four a induction ci je me trompe pas cher Milano (épicerie) dans la petit Italie a Montréal et peut être dente une boutique de cuisine . Bonne chance dans t'est recherche.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 6:00 pm 

Inscrit le: Lun Juil 28, 2014 1:24 pm
Messages: 7
On oublie immédiatement retourne a une cuisinière conventionnel jamais au grand jamais . l induction c est parfais appart pour l aluminium


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 6:14 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Mais l'induction est plus facile à avoir en appoint il me semble ces années-ci que les ronds d'appoint idéal pour y poser un autoclave. À moins de débourser autour de 100-150 bidoune il me semble. Sinon les ronds d'appoint ne sont pas assez puissant, trop lent.

Faudrait que je fouille, mais quelqu'un avait posté un rond d'appoint qu'il avait trouvé pour son autoclave.

Pour ma part je préfère la cuisinière ordinaire pour pouvoir faire mes conserves que d'avoir une plaque à induction. Si je pouvais avoir les 2 facilement, je dirais hourra probablement!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 6:33 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
En passant, tu n'es pas le premier qui pose la question et se cherche une alternative.

Question de t'aider un brin plus qu'avec mon premier commentaire, voici un survol rapide des discussions qui mentionne ceci:

Provenant de la discussion "plaque à induction"

topsbog a écrit:
Bonjour Mamiegi,

J'ai aussi une cuisinière à induction. J'ai passé plusieurs semaines à fouiller sur le web pour trouver une solution pour faire du cannage. À ma connaissance, il n'existe qu'un seul autoclave qui fonctionne sur l'induction, et c'est le Fagor 10Quart (fagoramerica.com). Il est minuscule, je pense 4 pots max, et la pression est la maximale seulement, i.e. 15 psi. À mon avis ce n'est pas une bonne idée de l'acheter. Il existe aussi des plaques qui servent d'adapteurs (http://www.amazon.co.uk/induction-adapt ... B00393UNXY) sur lesquelles on peut utiliser n'importe quels sortes de marmites. Il semble que ces plaques peuvent endommager la cuisinière à induction. Au prix que j'ai payé la mienne, j'ai exclu cette solution aussi...D'ailleurs, mon fournisseur a confirmer que je ne pouvais pas utiliser cette plaque. La seule solution consiste à utiliser un réchaud séparé. Les possibilités sont:
1. Réchaud au propane: efficace, mais dangeureux à l'intérieur
2. Réchaud au butane: efficace, mais il faut pas manquer de butane au milieu d'une session de canage...J'en ai un, mais je ne l'utilise pas pour mon Mirro, le stress de manquer de jus au mauvais moment et de gâcher tout le travail que j'ai fais...ça me tente pas. Ils sont aussi légers et petits, je suis pas sûr que ça puisse suporter le poids d'un autoclave plein.
3. Réchaud électrique de 1500 watts: la seule et unique solution tant qu'à moi. Efficace et robuste, ne manque jamais de jus, sauf pendant une crise du verglas.

À moins que la situation ait changé depuis l'hiver dernier, ils sont impossible à trouver au Québec. J'ai commandé le mien sur internet et je suis 100% satisfaite. Je n'ai trouvé que 2 marques: Waring Pro (pas approuvé au Canada), Broil King (pas trouvé de site qui en vendent au Canada, ce n'est pas la même compagnie que les BBQ) et Cadco. C'est ce dernier que j'ai acheté. Je pense que le fabriquant est Broil King.

Guylaine


-------------

Provenant de la discussion "Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)"

zonemath a écrit:
Finalement j'ai arrêté mon choix sur le BroilKing PCR-1B, 1500W de puissance... Aucun problème de fonctionnement avec un All American 921 :)


-------------

Provenant de la discussion "Quelqu'un a déjà essayé les réchauds au butane martin pour stériliser à l'autoclave ?"


topsbog a écrit:
Doum, oui je l'ai pris sur le web. À l'époque, le site AbesofMaine.com était le seul à livrer ce produit au Canada. J'ai regardé rapidement tantôt et je ne l'ai pas vu. Si tu fais des recherches, le Broil King PCR-1 et le Cadco KR-1 sont un seul et même produit, vendu sous 2 marques différentes. Quand tu vois le S dans le nom, c'est pour la version fini stainless au lieu de noir. Le produit est très robuste, il supporte mon Mirro plein (18 pots de 500ml). J'ai hésité longtemps avant de l'acheter, because le prix. Mais je ne le regrette pas.
Aussi, Wasabi a ben raison. Le problème, c'est le 120v.


------------

note que ces discussions date de 2011-2012 et 2013, l'info et la disponibilité des produits peut avoir changé, j'ai pas regardé.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 6:42 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 03, 2013 4:18 pm
Messages: 83
J'ai une cuisinière à induction depuis 2 semaines... c'est tellement agréable cuisiner et stériliser (à l'eau bouillante) avec. Je ne retournerai jamais à des ronds conventionnels.
Pour mon AA 921, comme Manon relatait, j'utilise le PCR-1B, disponible sur Amazon à cet adresse :
http://www.amazon.com/Broil-King-PCR-1B ... B00006WNLQ
Je ne sais pas s'ils livrent au Canada, j'ai fait livrer la plaque à une adresse à Champlain.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 7:13 pm 

Inscrit le: Lun Juil 28, 2014 1:24 pm
Messages: 7
manon a écrit:
En passant, tu n'es pas le premier qui pose la question et se cherche une alternative.

Question de t'aider un brin plus qu'avec mon premier commentaire, voici un survol rapide des discussions qui mentionne ceci:

Provenant de la discussion "plaque à induction"

topsbog a écrit:
Bonjour Mamiegi,

J'ai aussi une cuisinière à induction. J'ai passé plusieurs semaines à fouiller sur le web pour trouver une solution pour faire du cannage. À ma connaissance, il n'existe qu'un seul autoclave qui fonctionne sur l'induction, et c'est le Fagor 10Quart (fagoramerica.com). Il est minuscule, je pense 4 pots max, et la pression est la maximale seulement, i.e. 15 psi. À mon avis ce n'est pas une bonne idée de l'acheter. Il existe aussi des plaques qui servent d'adapteurs (http://www.amazon.co.uk/induction-adapt ... B00393UNXY) sur lesquelles on peut utiliser n'importe quels sortes de marmites. Il semble que ces plaques peuvent endommager la cuisinière à induction. Au prix que j'ai payé la mienne, j'ai exclu cette solution aussi...D'ailleurs, mon fournisseur a confirmer que je ne pouvais pas utiliser cette plaque. La seule solution consiste à utiliser un réchaud séparé. Les possibilités sont:
1. Réchaud au propane: efficace, mais dangeureux à l'intérieur
2. Réchaud au butane: efficace, mais il faut pas manquer de butane au milieu d'une session de canage...J'en ai un, mais je ne l'utilise pas pour mon Mirro, le stress de manquer de jus au mauvais moment et de gâcher tout le travail que j'ai fais...ça me tente pas. Ils sont aussi légers et petits, je suis pas sûr que ça puisse suporter le poids d'un autoclave plein.
3. Réchaud électrique de 1500 watts: la seule et unique solution tant qu'à moi. Efficace et robuste, ne manque jamais de jus, sauf pendant une crise du verglas.

À moins que la situation ait changé depuis l'hiver dernier, ils sont impossible à trouver au Québec. J'ai commandé le mien sur internet et je suis 100% satisfaite. Je n'ai trouvé que 2 marques: Waring Pro (pas approuvé au Canada), Broil King (pas trouvé de site qui en vendent au Canada, ce n'est pas la même compagnie que les BBQ) et Cadco. C'est ce dernier que j'ai acheté. Je pense que le fabriquant est Broil King.

Guylaine


-------------

Provenant de la discussion "Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)"

zonemath a écrit:
Finalement j'ai arrêté mon choix sur le BroilKing PCR-1B, 1500W de puissance... Aucun problème de fonctionnement avec un All American 921 :)


-------------

Provenant de la discussion "Quelqu'un a déjà essayé les réchauds au butane martin pour stériliser à l'autoclave ?"


topsbog a écrit:
Doum, oui je l'ai pris sur le web. À l'époque, le site AbesofMaine.com était le seul à livrer ce produit au Canada. J'ai regardé rapidement tantôt et je ne l'ai pas vu. Si tu fais des recherches, le Broil King PCR-1 et le Cadco KR-1 sont un seul et même produit, vendu sous 2 marques différentes. Quand tu vois le S dans le nom, c'est pour la version fini stainless au lieu de noir. Le produit est très robuste, il supporte mon Mirro plein (18 pots de 500ml). J'ai hésité longtemps avant de l'acheter, because le prix. Mais je ne le regrette pas.
Aussi, Wasabi a ben raison. Le problème, c'est le 120v.


------------

note que ces discussions date de 2011-2012 et 2013, l'info et la disponibilité des produits peut avoir changé, j'ai pas regardé.


Wow vraiment génial merci beaucoup

zonemath a écrit:
J'ai une cuisinière à induction depuis 2 semaines... c'est tellement agréable cuisiner et stériliser (à l'eau bouillante) avec. Je ne retournerai jamais à des ronds conventionnels.
Pour mon AA 921, comme Manon relatait, j'utilise le PCR-1B, disponible sur Amazon à cet adresse :
http://www.amazon.com/Broil-King-PCR-1B ... B00006WNLQ
Je ne sais pas s'ils livrent au Canada, j'ai fait livrer la plaque à une adresse à Champlain.


Parfais je vais regarder a sa j avais peur que sa soit insuffisant coter puissant mais en ayant l opinion de quelqu un qui en utilise un génial :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 7:17 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 03, 2013 4:18 pm
Messages: 83
J'aimerais pouvoir te dire que je l'ai testé plein, mais ce n'est pas le cas... Mon test a consisté en 15 x 250mL. Je te tiendrai au courant quand j'aurai fait une pleine charge... :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 7:26 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
topsbog l'a utilisé par sa part avec un mirro pleine capacité (18X500ml), c'est ça de pris comme info. (voir les citation ci-haut)

As-tu un mirro Dany?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 7:28 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pour amazon.com avec le lien fourni par zonemath, oui ça livre au canada. Si je simule j'ai ceci:

Citer:
AmazonGlobal makes international shipping easy by calculating import fees at checkout, as well as clearing customs for you. In addition, you have the visibility to track your packages door-to-door.


Citer:
Items: $120.28
Shipping & handling: $22.90
Total before tax: $143.18
Estimated tax to be collected: $0.00
Import Fees Deposit $24.99
Order total: $168.17

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 7:32 pm 

Inscrit le: Lun Juil 28, 2014 1:24 pm
Messages: 7
manon a écrit:
topsbog l'a utilisé par sa part avec un mirro pleine capacité (18X500ml), c'est ça de pris comme info. (voir les citation ci-haut)

As-tu un mirro Dany?


Oui j ai un mirro mais je m achete un all American prochainement


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 7:38 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 03, 2013 4:18 pm
Messages: 83
Alors Danny si tu es pour t'acheter un AA prochainement je te suggère de faire livrer aux USA la plaque et le AA, tu vas sauver beaucoup d'argent (j'assume que tu habites dans une ville près de la frontière comme Montréal).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 7:59 pm 

Inscrit le: Lun Juil 28, 2014 1:24 pm
Messages: 7
zonemath a écrit:
Alors Danny si tu es pour t'acheter un AA prochainement je te suggère de faire livrer aux USA la plaque et le AA, tu vas sauver beaucoup d'argent (j'assume que tu habites dans une ville près de la frontière comme Montréal).

Malheureusement je reste au lac st jean mais j ai de la famille sur la rive sud de mtl donc je vais faire comme tu dit car sur amazone le 921 est a 371+taxe et sur .com 207 -_-


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Lun Juil 28, 2014 8:11 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 03, 2013 4:18 pm
Messages: 83
Je te recommande d'utiliser Kinek comme intermédiaire pour l'expédition, ça fonctionne très bien comme système!
Mathieu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Mar Juil 29, 2014 7:36 am 

Inscrit le: Lun Juil 28, 2014 1:24 pm
Messages: 7
zonemath a écrit:
Je te recommande d'utiliser Kinek comme intermédiaire pour l'expédition, ça fonctionne très bien comme système!
Mathieu.


Cool merci. Est ce que tu aime ton AA ?

Qu elle marque de cuisinière a tu acheter
?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Mar Juil 29, 2014 7:41 am 

Inscrit le: Jeu Jan 03, 2013 4:18 pm
Messages: 83
J'aime beaucoup mon AA, mais juste le fait d'avoir un manomètre pour moi est une chose incroyable (mon vieux Miro ne faisait plus le travail...).

Voici ma nouvelle cuisinière (achetée usagée sur Kijiji) :
http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/h ... 9N1PBSR/AC

Pour le moment, son seul défaut est de ne pas fonctionner avec mes casserolles plus petites que 5". Tout le reste est merveilleux ; je me suis même réconcilié avec beaucoup de plats que je ne pouvais plus faire, n'ayant plus de four à micro-onde depuis plus de 2 ans.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Mar Juil 29, 2014 10:24 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 30, 2012 8:51 am
Messages: 204
Localisation: Hébertville, Lac St-Jean, Québec
Allo,

j'ai aussi un Broil-King 1500 watts en acier (stainless) avec un Presto 23 Qt utilisé à plein et en suis très satisfaite.

P.S. Quand à avoir un vitro céramique pas nettoyable et une plaque d'appoint à induction, je préfère avoir la cuisinière entièrement à induction et qu'un rond d'appoint performant pour le cannage.
J'ai eu les deux et vraiment aucune comparaison

_________________
Je vous remercie à l'avance. Passez une bonne journée.

Josée alias Jay64 :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Mar Juil 29, 2014 10:50 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Personnellement, je préférerais avoir une cuisinière à serpentin et une plaque d'appoint à induction, mais à condition que ce soit une à haute performance, pas les "cheapettes" à 70$.

Ceci parce qu'une cuisinière toute à induction coûte très cher, mais surtout que l'induction est surtout utile à cause de sa finesse et rapidité d'ajustement, ce qui est rarement utilisé qu'une cuisson à la fois. En général, les autres ronds ne servent qu'à bouillir les légumes ou faire mijoter, ce à quoi un rond ordinaire suffit amplement.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Ven Août 08, 2014 10:11 am 

Inscrit le: Lun Juil 28, 2014 1:24 pm
Messages: 7
Qu'est que vous pensez des vieux modèle all American j aurais la possibilité d avoir un 15 pinte pour 75$ p-e 50 négocier .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Ven Août 08, 2014 10:18 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Vérifie avec la fonction recherche all american 915,tu dois changer quelques pièces si cela n'a pas encore été fait,Malgré c'est quelques changements cela semble un bon achat


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: induction
Message non luPublié: Sam Août 09, 2014 3:10 pm 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
à lire,, c'est pour répondre a un certain nombre de questions récurentes sur le sujet que j'ai mis ce post :

viewtopic.php?f=61&t=4473


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum