Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LE p'tit Korrigan propose : Outil pour peler les pommes
Message non luPublié: Jeu Mai 22, 2014 11:10 am 
Après avoir vu cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x1kxhi ... e_creation

que j'ai trouvé sur ce forum, et en lisant vos remarques, j'ai pensé que ce serait bien d'approfondir le sujet.

Aussi je vous propose de réaliser '' l'outil'' qui va vous permettre de faire comme dans la vidéo : Peler des pommes

Evidemment il faut une Perçeuse-visseuse, que je crois tout le monde possède dans sa caisse à outil. La plupart, voire toutes, ces machines récentes ont un ''variateur de vitesse''. Il suffit d'appuyer plus ou moins sur la gâchette pour que la vitesse augmente, donc il y a peu de risques de se faire mal. Etant dans une région de pommes, j'attends les premiers fruits pour développer plus loin l'expérience.
En attendant préparez vos outils !

comment ? à moindre frais, dans une brocante ou un vide grenier...
en regardant la fiche ci jointe.

Une fois les pommes pelées, il suffit de les ''éclater'' avec l'appareil prévu pour, qui va couper le trognon et vous faire de beaux quartiers.

Et voila je sens déjà la bonne odeur de la tarte qui se dore au four...


Pièces jointes:
Outil pommes.pdf [56.44 Kio]
Téléchargé 87 fois
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: LE p'tit Korrigan propose : Outil pour peler les pommes
Message non luPublié: Jeu Mai 22, 2014 4:30 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Merci pour la description car je ne regarde pas les vidéo sur internet,

Au fond de chemin, les options internet sont limités et les coûts peuvent vite devenir exorbitant. Du coup je laisse un max de données pour mes moineaux et leur travaux scolaires. Ceci dit, ne t'empêche pas de poster des vidéo, je mentionnais seulement que j'appréciais la description écrite que tu as ajouté pour décrire cette vidéo :)

Question de pelage de pommes, moi j'essais d'éviter quand je peux.

Mais je comprends que plusieurs ne veulent pas de la pelure dans leur préparation.

Je sais que tu es à la recherche de pectine low methoxy, mais que fais-tu de tes trognons de pommes?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: LE p'tit Korrigan propose : Outil pour peler les pommes
Message non luPublié: Jeu Mai 22, 2014 5:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
J'ai encore ma première perceuse. J'avais acheté la moins chère. Sa vitesse est variable en effet: arrêtée ou trop vite! 8:)

Intéressant ton truc!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: LE p'tit Korrigan propose : Outil pour peler les pommes
Message non luPublié: Ven Mai 23, 2014 1:35 am 
j'attends toujours des reponses pour les pectines et je suis en train de creuser le sujet, la conclusion va pas tarder (dossier en relecture) en ce qui concerne les pommes je n'utilise que des pommes Bio ou cueillies sur les arbres sauvages, et donc je n'ai pas forcement des pommes pour faire de la pectine au moment ou j'en voudrais, dans la confiture de fraise de Vincent il y a les fraises (ici c'est la pleine saison) mais j'ai pas les pommes.petites et vertes... ? alors j'attends la Pectine (a consommer avec modération.)

quand a peler les pommes tu verra par la suite que effectivement, compte tenu des sortes de pommes que j'utilise j'essaye de pas les peler... j'ai d'énormes réserves de communication et peu de temps alors les pommes pelées ou pas et avec quoi ou comment une affaire ... à suivre.....mais ça va venir....en attendant croque une fraise de Plougastel-Daoulas....j'habite juste à coté...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum