Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur le moulin à tomates Roma
Message non luPublié: Ven Jan 10, 2014 7:10 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ce moulin est en promotion sur Amazon.com actuellement, de même que son kit de tamis supplémentaires.

J'ai déjà un moulin manuel français, mais je le trouve très pénible à utiliser : le cône tient plutôt mal sur le corps de l'engin, et se détache systématiquement si on tourne la poignée à l'envers par exemple pour éliminer un bourrage. La surface supérieure de la partie qui se visse sur la table n'est pas plane et l'appareil bouge en permanence quand on tourne la manivelle, à moins de maintenir fermement le socle en fonte d'une main et de faire tout le reste avec celle qui reste. Comme pour le cône éjectable, c'est d'autant plus gênant si le produit, et donc le corps en fonte aussi, sont brûlants...
Bref, avant de trouver celui-là je convoitais le Victorio qui est très similaire au Roma. Est-ce que ceux qui ont un de ces deux-là remarquent les mêmes soucis que j'ai avec le mien de marque européenne? Si non, je vais probablement m'offrir un cadeau de Noël, surtout à ce prix-là! Le dollar US est bas et je ne devrais même pas souffrir des frais de douane

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur le moulin à tomates Roma
Message non luPublié: Ven Jan 10, 2014 7:13 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Il y a des trucs étranges dans les frais de port. Il est tard et je vais me coucher, mais j'aurais quelques questions à leur poser avant de commander. Les avis seraient bienvenus quand même, même si je ne commandais pas tout de suite.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur le moulin à tomates Roma
Message non luPublié: Sam Jan 11, 2014 12:30 pm 

Inscrit le: Mer Déc 04, 2013 2:53 am
Messages: 32
Localisation: Sarthe
Bonjour,

J'avais le même que le tient je pense. Je l'avais acheté chez tom press. Assez lourd, le corps en fonte étamée.

Pour mon anniversaire je me suis payé un qui se monte sur le bloc de mon hachoir. Je n'est qu'un truc a dire : C'est monstrueux d'efficacité......!!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum