Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Ven Déc 13, 2013 4:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
J'ai trouvé quelque chose de vraiment bien sur un site américain. Une feuille pour faire l'inventaire de son cannage. Je la met sur le frigo, comme ça c'est facile de savoir où j'en suis rendu dans mes réserves!

Le lien:
http://frugalliving.about.com/library/pdfs/CanningInventorybw.pdf

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Ven Déc 13, 2013 6:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Ha ben zut, lle lien PDF ne donne pas la bonne chose.
Essayons celui-ci:

http://frugalliving.about.com/od/canningfoods/ss/Printable-Canning-Inventory-List.htm

Oui, ça marche!

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Sam Déc 14, 2013 2:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 21, 2013 12:24 pm
Messages: 195
Localisation: St-Brieuc, Bretagne, France
Fallait y penser !

Merci pour ce lien.

_________________
* Titounette *


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Dim Déc 15, 2013 4:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 20, 2013 3:29 am
Messages: 181
Localisation: aube France
C'est pas mal mais perso je le fait par informatique avec un tableur que j'ai juste à modifié quand je consomme ou quand je refaits des bocaux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Dim Déc 15, 2013 8:49 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
Moi j'avais essayé de le faire pour le congel ( je trouve ça plus compliqué de savoir où on en est dans le congel que pour les conserves... ) mais je n'ai pas réussi à m'y tenir :? ...

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Lun Déc 16, 2013 5:29 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Moi c'est so-so les listes de "en stock / mangé"... Je regarde plus le contenu de mes armoires-frigo-congélateur-stockage de façon globale. et l'ajustement se fait plus "annuellement".

L'idée étant surtout de faire le tour et re-positionner à l'avant ou à la hauteur la plus facile d'accès les items les plus "vieux" et prévoir les utiliser dans les semaines suivantes. À voir les items à passer, il me vient alors des idées ou je m'inspire de ce que je vois ici et là.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Lun Déc 16, 2013 8:23 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
ici les liste ne fonctionne pas parceque je ne suis pas assez discipliné!
J'y vais avec ce que je vois ! et Quand j'ai oublié quelque chose, a ben ça me fait une belle surprise! loll

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Mar Déc 17, 2013 4:15 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Vous en connaissez beaucoup qui sont réellement assez disciplinés pour faire fonctionner ce genre de système?
J'ai la franche impression que ça sert surtout à rajouter un bout de papier supplémentaire au bordel ambiant, non?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Mar Déc 17, 2013 9:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Tasuki, pour moi ça fonctionne très bien, mes pots ne sont pas très facile d'accès alors c'est beaucoup plus simple d'avoir la liste sur le frigo. Je suis consciente que ça ne fait pas pour tout le monde et tant mieux si les gens expliquent pourquoi ici. Comme ça ceux qui ne connaissent pas pourront se poser la question si c'est bon pour eux ou non, mais je ne suis pas la seule "étrange" pour qui ça marche...

Je n'ai pas partagé ce lien pour faire accumuler du papier sur les frigos, mais parce que moi, ça m'aide, ainsi que d'autres personnes que je connais. Alors SVP Tasuki, attention à comment tu écris tes commentaires, parce que celui-là je le trouve un peu blessant.

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Mar Déc 17, 2013 3:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Et voilà, ça recommence... Wameuh, si tu passes par là c'est un exemple.
Bin là, je dis.

Mareva, j'admire ta réponse posée et j'imagine ta frustration ; tu es venue pour partager quelque chose, que tu as trouvé bien, avec les autres, simple envie généreuse de partager uen petite joie et de la multiplier.
Comme une voisine qui vient partager ses nouveaux gâteaux. Et en retour, des critiques sur la farine, des remarques sur le régime et le sucre, voire un rejet. On pourra toujours dire que ça n'a rien de personnel...
Une personne qui vient partager sa trouvaille généreusement se trouve mise en situation d'en prendre la défense, ainsi que de ses bonnes intentions, c'est quand même fort...
...fort dommage.

J'admire ta réponse, parce qu'en effet d'autres ont été égratignés avant toi (ça se voit ici et là sur le forum) et tu as su répondre gentiment.

Avec une bienveillance et une psychologie à citer comme exemples.

Bref.




Alors, au nom des autres taiseux, je vais te dire que j'ai battu des mains en voyant ton titre !
Cette feuille de suivi, je suis contente de la trouver toute faite grâce à toi. J'ai un esprit spatial, et j'aime bien avoir les notes sur place, sur papier, ça me permet de visualiser sans ouvrir les armoires ou congélateurs. Le crayon n'a jamais de problème de réseau, d'électricité, ni de délai de préchauffage. Et ça donnera un côté plus joli et organisé que mon « tout à la main » plus...à mon image !
En plus, je n'avais pas encore ressenti le besoin de le faire pour les conserves, dont j'ai juste 150 pots, mais avec ton post, ça me « redonne » l'idée et je vais pouvoir commencer d'emblée, ce qui m'évite de m'en rendre compte seulement le jour ou les pots ne tiendront plus tous « dans ma tête »... et le fastidieux rattrapage qui serait allé avec.


J'ai un sytème analogue pour le congélateur, et c'est vrai que la tenue à jour n'est pas toujours parfaite, mais ce n'est pas le système que je mets en cause, mais ma rigueur. Et toute imparfaite que je sois, ça m'a aidé quand même plus d'une fois à avoir une idée de repas, ou bien d'anticioper des achats à faire.

Et si ton système ne m'avait pas convenu je suppose que comme d'autres j'aurais juste ajouté mes solutions personnelles comme alternative : nous ne fonctionnons pas tous pareil et je suis à l'aise avec ça.
D'ailleurs (même si, j'imagine, comme avec un petit pincement au cœur), tu as bien reçu les critiques constructives de ce genre.
Je trouve que la meilleure est celle de Zaza : ce qui serait bien Zaza, puisque tu en parles, ce serait que tu mettes en accès une version vierge de ton document en partage pour les canneux zinformatophiles.



Je comprends que ça peut écoeurer les bonnes volontés de voir ses "cadeaux" ainsi accueillis... On voit parfois, au détour de tel ou tel post sur un forum, de bonnes volontés tout enthousiastes au départ, arriver à se taire ou aller voir ailleurs.
C'est autant de perdu pour le forum concerné.


Au fait c'est pas seulement le pdf qui est sympa, le site aussi paraît intéressant : merci.

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Mar Déc 17, 2013 5:39 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Merci de nous "ramener à l'ordre" kékajaz...

Oui parfois internet ça apporte ce genre de réplique... un peu comme dans la vraie vie... mais sans le non-verbal pour jauger... et puis avec internet si parfois tout est instantané... ben d'autre fois c'est franchement différé! Puis parfois c'est juste mal interprété tout simplement.

Merci Mareva pour ta contribution, je n'ai aucun doute qu'il se trouve des gens pour qui cela fonctionne à merveille. Merci d'être passé par dessus ton sentiment d'inconfort et de t'être exprimé. Parfois, souvent, on ne se rend même pas compte qu'on peut blesser les autres par nos remarques qui parfois, souvent ne se veulent pas méchantes ou blessantes à la base.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Mer Déc 18, 2013 1:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Comme tu dis Manon, je suis certaine que Tazuki, qui contribu beaucoup à ce forum, n'avait pas de mauvaise intention en tête. Mais voilà, des fois on est blessant sans le vouloir et si personne ne nous en fait la remarque, on ne pourra pas améliorer la situation. C'est pour ça que j'ai fait cette réponse.

Bon... un gros calin de groupe et on passe à autre chose? ;)

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit de feuille inventaire pour les canneux
Message non luPublié: Mer Déc 18, 2013 3:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
mareva, manon, tazuki ... je crois que je vous ai toutes croisées ici ou là sur ce forum et j'ai pu apprécier vos bonnes intentions et vos précieux conseils : je suis sûre que vous allez toutes dans le même sens finalement ! amitiés à vous !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum