Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat Presto ( livraison Belgique )
Message non luPublié: Mar Nov 12, 2013 11:42 am 

Inscrit le: Mar Nov 20, 2012 9:50 pm
Messages: 24
Localisation: Liège ( Belgique)
Bonjour à tous,

Il y a un an, je désirais m'acheter un presto pour canner de bonnes petites conserves délicieuses ( j'espère ) mais j'ai dû repousser mon achat.

Il y a de nombreux bons plats que je ne fais pas car je vis seul et mon congèlo n'est pas très grand et puis quoi de mieux ,quand des amis arrivent à l'improviste, de sortir une bonne grosse conserve de chili con carné ou de carbonades à la flamande ( ce sera mes premières recettes je crois avec la sauce spag ) et d'en profiter tous ensemble.

Je me suis donc décidé, après avoir passé de nombreuses heures sur le forum à lire tous vos commentaires, à commander un presto ainsi que son régulateur de pression.


http://www.amazon.com/gp/product/B0000BYCFU/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=ATVPDKIKX0DER

http://www.amazon.com/gp/product/B000HMBVQ8/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=ATVPDKIKX0DER

Je poste ceci car habitant en Belgique ( Liège ), cela pourrait peut être intéresser qqun de passer commande avec moi et ainsi partager les frais de port.

J'ai qques questions concernant ce produit. Combien de bocaux mettez vous dedans ? Je compte récupérer et acheter aussi des bocaux weck donc cela sera différent par rapport à vos pots mason.

Bonne journée à vous

Christophe.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Achat Presto ( livraison Belgique )
Message non luPublié: Mar Nov 12, 2013 12:18 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Il y a pas mal de tailles et de formats Weck différents, et quelques éléments de réponses dans les deux sujets cités ici.

Du coup on va compter sur toi pour un récapitulatif exhaustif! Comme ils sont plus distribués dans le Nord-Est de la France, en Belgique et en Allemagne, il y a bien moins de membres qui les utilisent.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Achat Presto ( livraison Belgique )
Message non luPublié: Mar Nov 12, 2013 12:29 pm 

Inscrit le: Mar Nov 20, 2012 9:50 pm
Messages: 24
Localisation: Liège ( Belgique)
Merci Tazuki pour ta réponse,

En fait, je comptais prendre des contenants 500 ml et 1 L Weck pour commencer mais j'hésite entre le format "droit" et le "corolle".

Le fond des "corolles" est un peu plus évasé il me semble donc on doit en mettre moins par rapport au format "droit" dans le presto ?

J'ai demandé à certains voisins s'ils avaient des pots weck dans leur grenier ou à la cave et je vais déja pouvoir en récupérer qques uns de 1L.

Sinon, il y a les bocaux de marque italienne QS, sont ils facilement trouvable en Belgique ou pas ? La marque "Le Parfait" me parait un peu cher qd on lit vos commentaires sur le forum.

Je dois passer chez un quincaillier demain après le boulot pour connaitre le prix exact des Weck dans leurs différents formats. Je vous dirais quoi sur le prix.

A bientôt.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Achat Presto ( livraison Belgique )
Message non luPublié: Mar Nov 12, 2013 12:37 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Pour les QS en Belgique, c'est Plouf qui pourra te répondre. Il y a un sujet à lui dessus dans le coin, tu devrait pouvoir le trouver grâce à la fonction "Recherche". Je crois qu'ils offrent le meilleur rendement en 1 litre (6 bocaux) et 500 ml (16 bocaux qui en contiennent autant que les 18 des recettes de Vincent), mais pas pour les autres formats qui sont de plus en nombre limité.

Si les Weck avaient été disponibles par ici, j'aurais envisagé de les utiliser pour élargir ma gamme de formats, mais ce n'est pas le cas.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Achat Presto ( livraison Belgique )
Message non luPublié: Mar Nov 12, 2013 1:10 pm 

Inscrit le: Mar Nov 20, 2012 9:50 pm
Messages: 24
Localisation: Liège ( Belgique)
Je pense me tourner vers des Weck (corolle) au final mais j'attends les retours d'amis, de voisins et de la famille pour des pots d'occaz.

Je n'ai demandé qu'a 3 personnes pour le moment et j'ai déja pu récupèrer qques pots. C'est une institution en Belgique les pots Weck, la plupart des vieilles personnes utilisaient cette marque.

Cela ne m'étonnerait pas que le grenier de mes proches voisins fourmille de pots Weck à l'abandon.

Wait and See...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Achat Presto ( livraison Belgique )
Message non luPublié: Jeu Nov 14, 2013 10:42 am 

Inscrit le: Mar Nov 20, 2012 9:50 pm
Messages: 24
Localisation: Liège ( Belgique)
Je viens de passe à la quincaillerie près de chez moi et le prix des pots Weck ou Le parfait est un peu haut.

4€ un pot Weck et 3.30 € pour un Le parfait.

J'ai deja 18 vieux pots Weck récupérés chez voisins mais je vais probablement complèté par des nouveaux.

Je passerais commande sur le net ou je peux avoir 6 pots pour 7.68€ sans les frais de port.

Parmi les belges inscrits sur le forum (plutôt en région liégeoise ou namuroise ), y a t il quelqu’un d’intéressé pour faire une commande groupée ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum