Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Ven Août 02, 2013 1:08 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Avez-vous fait comme moi? Avez-vous acheté un autoclave Mirro AVANT de savoir qu'il ne va pas sur une vitrocéramique? Et là vous avez une vitrocéramique à la maison et un autoclave Mirro et vous êtes faits?

L'année passée j'ai cherché, plusieurs mentionnaient un rond portable, mais tout ce que j'arrivais à trouver c'est le petit rond de 6 pouces... vraiment pas idéal pour l'autoclave. Certains mentionnaient des ronds portables mais sans préciser où l'acheter, ou bien c'était aux USA. Finalement j'ai abandonné et j'ai utilisé mon Mirro sur ma vitrocéramique toute l'année, ma vitrocéramique n'a pas cassé (yé!), mais je savais que mon temps de cuisson était prolongé à cause de la lenteur à atteindre son point d'ébullition. Pas super pour les légumes.

Mais là, j'ai trouvé! Un rond en fonte, 1300kwatt, qui fonctionne très bien pour mon autoclave. D'un diamètre de 7 1/2 pouces, tout le rond est bien appuyé sur le fond du chaudron. Le temps pour faire bouillir l'eau est réduit et la pression plus facile à maintenir! Ça se vend en ligne au Canada, mais ça revient au bas mot à 100$ avec les frais d'envois. Je sais, c'est presque le prix d'un autoclave, aussi bien acheter un presto tant qu'à y être? Mais bon, moi je me dis que c'est moins cher qu'un nouveau four et je l'aime mon Mirro!

Alors voici le lien pour ceux à qui ça pourrait servir:
http://www.techdepotcanada.com/servlet/the-56324/SB30-SB30-Waring-Pro/Detail

La personne qui m'a référé ce site m'a dit que ça lui avait pris environ 1 mois à recevoir son rond, mais moi c'était arrivé en moins d'une semaine.

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Ven Août 02, 2013 2:05 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
C'est gentil mareva d'avoir pointé vers une option :)

(j'ai été curieuse de faire une recherche kijiji par la suite... ben merde quelqu'un dans le coin d'ottawa en a un qu'il laisse partir pour 20 bidoux )

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Ven Août 02, 2013 2:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Ben ça peut valoir la peine à 20 bidous!!

J'ai oublié de préciser que j'habite loin des grands centres, ce qui limite mes recherches. Peut-être que ça se trouve dans les magasins de cuisines semi-commercial à Montréal ou Québec.

C'est la marque Waring, rond en fonte 1300W.

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Août 25, 2013 11:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 10, 2012 8:47 pm
Messages: 57
Localisation: Ste-Anne-de-Bellevue
Bonjour Mavera,

Cela fait une semaine que je cherche un brûleur (single burner) et j'avais aussi vu ce modèle sur Amazon.ca. Tu m'as convaincu et je viens dans commander un. J'ai regardé aussi sur Kijiji mais rien dans la région de MTL. Alors on verra le délai de livraison, j'espère que ce sera rapide car j'espère l'utilisé dans la fin de semaine du 14 septembre pour "canner" la sauce tomate.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Sam Sep 07, 2013 3:21 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Et puis Doum? As-tu eu ton rond? Es-tu satisfait?

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Sam Sep 07, 2013 3:59 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Juste un petit ajout, je trouve que 100$ c'est bien car quand j'avais ma cuisinière avec rond en fonte (je la regrette tellement) changer un rond me coutait autour de 95 à 110$ selon la grosseur! J'ai decidé de changer de cuisinière depuis (j'en ai passé 2 usagés et je regrette de ne pas avoir investir dans les rond à changer - j'en avais 3 de defecteux)

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Sep 08, 2013 2:24 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 10, 2012 8:47 pm
Messages: 57
Localisation: Ste-Anne-de-Bellevue
Bonjour Mareva,

J'ai bien reçu le rond Warning la semaine dernière. Je voulais débuter la mise en converse de tomates en fin de semaine mais manque de temps ce projet est reporté à la fin de semaine suivante. En plus, avec des amis nous voulons mettre en converse environ 50 litres de sauce tomate. Donc, un gros test pour l'utilisation du rond le w-e prochain. A suivre.

Par contre ce matin, j'ai finalement ouvert la boite et je l'ai mis en marche. Il fonctionne mais cela a pris je dirais un gros 4 minutes avant que la lumière "ready" s'allume. Il faudra que je prévois ce délais lors de la première utilisation.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Sep 08, 2013 4:56 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Vous me donnerez vos impressions sur la performence!
Ma belle mere en a un double (un grand et un petit et c'est 1500W), mais je trouve pour l'autoclave ca ne vas pas bien ca prend trop de temps
aujourd'hui j'ai testé le gros rond pour l'ébulition et ca pris un bon 15 min avant que ça bout avec de l'eau froide et un petit chaudron d'environ 4-5 tasses
Présentement je fais réduire ma sauce tomate dessus et ça va bien. mais elle était deja chaude quand je l'ai mise dessus et je rajoutait du coulis frais au fur et a mesure que ca réduisait!

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Sep 15, 2013 3:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 10, 2012 8:47 pm
Messages: 57
Localisation: Ste-Anne-de-Bellevue
Donc essai du fameux Waring. J'aurais aimé l'utilisé dans des conditions extrêmes c'est à dire un autoclave plein (16 pots de 500 ml) mais pour faire une histoire courte cela n'a pas été possible. Je viens de l'utiliser avec une moitié de chaudron (8 pots) pour des tomates entières. Le procédé à pris au total 55 minutes. Environ 10à15 minutes pour qu'il y ait un évaporation, après 10 minutes d'attente j'ai posé la pesée un 15 minutes avant que l'évent se soulève. Ensuite un temps normal pour atteindre 10 psi et finalement la durée recommandée pour la mise en conserve des tomates entières.

Par conte je demeure septique sur sa performance lorsqu'il sera plein de pots de sauce par exemple. Ou encore de son utilisation à froid, i.e. si je fais 64 litres de sauce, les derniers 16 pots seront plus froid que les 16 premiers. Est-ce que le traitement sera aussi rapide que sur la cuisinière. Ce matin j'ai effectivement fait les 16 derniers pots (donc à froid) sur la vitrocéramique puis tout le processus à pris un peu moins de 2 heures.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Sep 15, 2013 5:12 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
merci pour ton commentaire

on va voir la suite, mais moi mon rond est juste bon pour les marinades et tenir chaud des gros chaudrons 21 litres, ca prend vraiment bcp de temps a bouillir! Par contre quand le contenu est bouillant, il maintien l'ébullition!

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Mer Jan 29, 2014 11:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 10, 2012 8:47 pm
Messages: 57
Localisation: Ste-Anne-de-Bellevue
Bon, un petit retour sur l'utilisation du rond Waring. Après ma première utilisation je me suis rendue compte que la prise électrique sur laquelle j'avais branché le rond n'était pas adéquate. Donc je viens de faire un nouvel essai et le rond fonctionne bien. La seule chose que j'ai à redire c'est que cela prend du temps avant que la lumière "ready" s'allume. Pour le reste je suis satisfaite. Voilà une petite mise au point.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Jeu Jan 30, 2014 7:50 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
tu devais le mettre sur quel genre de prise?

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Jeu Jan 30, 2014 8:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Je n'ai pas ce genre d'appareil , mais avec des puissances comme 1300-1500 watts qui vont etre utilisées un certain temps, je dirais qu'il faut essayer de se brancher directement dans la prise murale ou sinon utiliser une rallonge la plus courte possible et d'un diamètre sérieux (pas comme celles qu'on utilise pour les lumières du sapin de Noel)

Sinon votre appareil ne fonctionnera pas a pleine puissance et ça va être long long pour atteindre la température..

Allez voir dans le stock bricolage de votre chum , il devrait avoir ça


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Jeu Jan 30, 2014 9:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 03, 2013 8:16 pm
Messages: 52
Localisation: Montérégie
Je n'ai pas ce type d'apareil non plus.

La rallonge utilisée, comme l'a signalé Silcon, doit être la plus courte possible. De plus, elle devrait être de calibre 14 (14/3). Ce calibre permet 15 ampères. Une rallonge de plus petit calibre pourrait surchauffer. Les rallonger oranges qu'on a à la maison, en général sont de plus petit calibre (16/3). Elle suffisent pour 13 ampères, donc tout juste pour le rond de 1300 watts.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Fév 02, 2014 9:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 10, 2012 8:47 pm
Messages: 57
Localisation: Ste-Anne-de-Bellevue
Bonsoir Karine,

Le problème est que j'habite dans une très vieux logement et que le système électrique n'est pas très récent. Donc pour être certaine de ne pas faire sauter le disjoncteur cette fois ci j'ai branché le rond portable directement sur la prise de la cuisinière. Tu vois ici je ne peux pas utiliser le grille pain et le micro onde en même temps car le braker saute. Pire encore, je ne peux pas utiliser le micro onde plus d'une minute à la fois sinon pow le disjoncteur débarque. Tu vois le genre .... En passant, je n'ai pas utilisé de rallonge avec ce rond portable.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Avr 13, 2014 5:02 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 03, 2013 4:18 pm
Messages: 83
Mareva a écrit:
Mais là, j'ai trouvé! Un rond en fonte, 1300kwatt, qui fonctionne très bien pour mon autoclave. D'un diamètre de 7 1/2 pouces, tout le rond est bien appuyé sur le fond du chaudron. Le temps pour faire bouillir l'eau est réduit et la pression plus facile à maintenir!


Salut!

Quel est la taille de ton autoclave ? Est-ce que ça fonctionne toujours aussi bien quand il est plein?

Mathieu.


Dernière édition par zonemath le Dim Avr 13, 2014 11:20 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Avr 13, 2014 10:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Le salton 1200 watts chez C tire a 17.99$ est ce trop petit ou ça fonctionne ??
On peu y mettre jusqu'a 15 kg , ce qui est ok sauf que 1200 watts ce n'est pas enorme..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Lun Avr 14, 2014 11:40 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Ce n'est pas l'idéal,moi,j'ai celui avec 2 ronds,pour mon Mirro cela fonctionne.Mais cela prends beaucoup temps pour que mon autoclave jete de la vapeur par l'évent,mais çà fonctionne,car je le prends . Ce petit poele pour le Presto,cela ne fonctionne pas,car la puissance du rond est moins élevé qu'une cuisinière conventionnelle,je l'ai déjà essayé et j'ai été obligé d'attendre que ma cuisinière soit libre pour transférer mon autoclave.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Dim Mai 04, 2014 8:33 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 03, 2013 4:18 pm
Messages: 83
Finalement j'ai arrêté mon choix sur le BroilKing PCR-1B, 1500W de puissance... Aucun problème de fonctionnement avec un All American 921 :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le rond en fonte parfait pour un Mirro (au Canada)
Message non luPublié: Ven Août 21, 2015 10:57 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
un petit up puisque plusieurs ont cette question récemment.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum