Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grrr... Passoire Fruits & Légumes KitchenAid fragile...
Message non luPublié: Ven Août 02, 2013 5:09 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 23, 2012 4:13 pm
Messages: 126
Localisation: Valenciennes
Juste un petit mot d'humeur à propos de l'accessoire "Passoire Fruits & Légumes" pour le robot artisan Kitchenaid, dont l'axe s'est cassé à la troisième utilisation, en essayant de presser des framboises pour préparer une gelée. Pour un bazar à 100 € (même si je l'ai eu à 70), ça fait mal quelque part.

Mais le pire, c'est le SAV : non pris en charge par le marchand en ligne, il faut passer par celui du fabriquant. Et là, rien dans le Nord de la France, il faut passer par une boutique agréée dont la plus proche est à 200 km de chez moi (ce qui implique un traitement par colis, à mes frais)... Et entre ceux qui ferment en aout et ceux qui veulent que je leur envoie tout l'appareil pour un accessoire cassé, j'enrage. Je comptais m'en servir de manière intensive pour la saison des tomates, ça m'a l'air compromis.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grrr... Passoire Fruits & Légumes KitchenAid fragile...
Message non luPublié: Ven Août 02, 2013 10:32 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
condoléances... il y a de quoi être vert.

Mais quelle idée, aussi, d'aller y mettre des fruits coriaces comme les framboises !


Sérieusement, le kitchen aid me fait rêver depuis DES années, mais quand je vois que l'accessoire centrifugeuse coûte plus qu'une centrifugeuse, ou bein ton témoignage... ça me donne à voir sous un autre angle.

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grrr... Passoire Fruits & Légumes KitchenAid fragile...
Message non luPublié: Ven Août 02, 2013 10:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 23, 2012 4:13 pm
Messages: 126
Localisation: Valenciennes
C'est pas vraiment une centrifugeuse, ça presse les fruits à travers une passoire (pas très fine d'ailleurs, ça ne permettra pas de faire une gelée claire, il faut refiltrer après ou accepter une gelée ou un jus trouble). En fait, je crois que je vais le réserver aux tomates, ou peut être aux pommes, poires ou fruits à noyaux dénoyautés.

Pour les framboises, ce sont les pépins qui se sont accumulés à l'extrémité de la vis, qui a fini par se bloquer. Le robot a forcé, et l'axe s'est cassé. Il y avait aussi sans doute un défaut de fabrication... J'ai finalement trouvé une boutique qui accepte de prendre en charge le truc à moins de 80 km de chez moi, je passe devant demain... On va tenter le coup, on verra. Au pire, la pièce détachée coute une petite vingtaine d'euros...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grrr... Passoire Fruits & Légumes KitchenAid fragile...
Message non luPublié: Ven Août 02, 2013 11:00 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
J'utilise le presse-fruits/légumes et broyeur depuis plusieurs années avec mon gros batteur sur socle KitchenAid Pro 5 pour préparer de grandes quantités de tomates et de fruits et je n'ai jamais eu de problèmes, au contraire!
Je suis vraiment désolée d'apprendre que le tien n'a même pas tenu le coup pour des framboises... :(
Pour les gelées, j'utilise mon extracteur de jus! ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grrr... Passoire Fruits & Légumes KitchenAid fragile...
Message non luPublié: Ven Août 02, 2013 11:02 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Ah... oui... tu as eu un pépin... :? contente pour toi que ça s'arrange un peu, je trouve le message de blonde encourageant : cela venait plutôt de la pièce, probablement défectueuse.

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum