Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur l'autoclave Mirro #92012?
Message non luPublié: Ven Août 12, 2011 11:48 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Bonjour, j'ai la possibilité d'obtenir un autoclave de ce modèle de la part d'une personne vivant aux États-Unis et qui l'a reçu de sa maman sans jamais l'utiliser. Je n'ai donc pas la possibilité de l'examiner moi-même, mais elle l'a fait contrôler : joint en parfait état, jauge calibrée, etc. Il semblerait que ce soit un des modèles pouvant accueillir 7 litres, datant de quelques années mais toujours en vente.

Par contre ce que j'ai lu sur certains modèles me fait peur, est-ce que celui-ci en fait partie? Quelles pièces de rechange devrais-je stocker, sachant qu'il vaut mieux en avoir d'avance dans le même colis quitte à les stocker 3 ans plutôt que de payer 3 fois les frais d'expédition en quelques mois?

Ce que je lis sur le modèle m'étonne un peu puisqu'il ne contiendrait que 12 litres liquides. Ça me paraît petit pour contenir 7 pots de 1 litre. Elle me dit aussi que le diamètre interne est de 15" (soit 38 cm) ce qui serait plus large que les 12 5/8 du All-American.

Sur le plan pratique, il s'agirait d'un échange contre des objets que j'ai déjà, chacune de mous n'ayant donc que l'expédition à payer (plus mes éventuelles pièces détachées.) C'est une affaire pour moi dans la mesure où j'aurais cette expédition à payer dans tous les cas.

S'il vous plaît, dites-moi que ce n'est pas un des modèles maudits!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur l'autoclave Mirro #92012?
Message non luPublié: Ven Août 12, 2011 5:22 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
hum je viens de regarder le mien, ben le plus vieux de mes 2 mirro... c'est un 92022 le mien.

Je crois que le modèle 92012 est moins élevé et ne peut pas recevoir 2 étages de pots, ce qui le rend beaucoup moins intéressant.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur l'autoclave Mirro #92012?
Message non luPublié: Ven Août 12, 2011 5:28 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Kikou Tasuki,

Je passerais outre. Il est trop petit et désuet. Ce serait une perte dès le premier remplacement de joint étanche (qui est probablement du, peu importe l'usage).

Avec tous les chamboulements qu'a vécu Mirro, je ne suis pas sur que tu trouverais les pièces pour celui-là, même présentement (j'ai pas vérifié).

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum