Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mer Oct 24, 2012 4:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 23, 2012 4:13 pm
Messages: 126
Localisation: Valenciennes
J'ai passé tous les bocaux un peu sales que j'ai récupéré au lave-vaisselle, programme intensif, sans les ferrures. Ce n'est pas parfait (les traces de rouille dans les rainures restent ainsi que certaines étiquettes), mais l'intérieur est propre et l'ensemble me semble sain. Ils n'étaient peut-être pas « si » sales que ça : ils avaient été lavés avant d'être entreposés dix bonnes années dans une cave humide et poussiéreuse.

Sinon dimanche dernier à la brocante, je suis tombé sur des pots de 200ml à caoutchouc (un modèle qui n'est pas vendu chez Gamm Vert ni dans les grandes surfaces près de chez moi, seulement le modèle Familia Wiss avec ses capsules hors de prix) à 1€ pièce. J'en ai négocié 24 pour 20€… Assez content…

Mais je suis déjà à court de pots de 500ml ! Nouvelle prise prévu ce vendredi (rdv pris sur le bon coin).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mer Oct 24, 2012 1:11 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
One more time…

Les brocanteurs/vide-maison-après-décès détestent les pots de conserves, vides ou pleins.

Ils n'ont AUCUN débouché pour ça dans leur commerce, ils doivent les enlever/transporter/jeter et pas question de jeter au recyclage des pots pleins : vider et nettoyer d'abord.

Autant dire qu'un(e) hurluberlu(e) qui leur proposerait de s'en charger à leur place et dans la foulée de prendre tout ce qui est verre ( bouteilles, verres à boire, pots de confiture, etc…) serait accueilli comme le Sauveur vu qu'il leur épargnerait temps et efforts.

Comment croyez-vous que je m'équipe ?

:)

146 pots en bon état la semaine dernière, zéro franc-zéro centime, plus deux caisses de verres à boire dont neuf raretés illico revendues à un prix honteux, quelques plats en Pyrex™, une jolie casserole émaillée, les deux étagères qui portaient les pots dans le grenier, et quelques brols bien puwants : on ne se refait pas.

Et on m'a dit merci…

D'un autre côté, l'idée de prospecter chez les ainés est bonne. Mon ex-voisin, âgé lui-même, s'en charge. A son travail, on le surnommait "li gazette" : il connaît tout le monde dans les villages voisins, il est au courant de tout ce qui se passe (surtout lorsque c'est illégitime…), et il est tout content de me faire plaisir. 24 pots comme neufs la semaine dernière, six sortis du poulailler ce matin devant la porte, je prends.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mer Oct 24, 2012 2:27 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Je passe régulièrement à la déchetterie, dans l'espoir de me trouver une armoire métallique pour me fabriquer un fumoir!!!
Je vais finir par craquer pour un lave vaisselle faute de mieux !
Mais ca, j'ai pas encore osé le faire.... :o
Comment vous faites pour demander quand il y a un disparu subito-presto !
Vous faites les rubriques nécrologiques, en attendant 15 jours....
Vous demandez aux enfants...combien de temps après ?

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Ven Oct 26, 2012 1:45 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 19, 2011 8:42 am
Messages: 189
Localisation: Lavausseau Poitou Charente
:mrgreen: j'adore cette rubrique!!pour moi c'est plutôt le bouche à oreille
sinon une idée qui vaut ce qu'elle vaut:
un nid de "p'tits vieux"... ba oui, tapez dans les clubs du troisième age... :D
bonne chasse!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Dim Oct 28, 2012 3:19 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 10:11 am
Messages: 649
Localisation: Bourgogne France
Pour les vieux pots qui ne scellent pas , il y aussi une cause qui revient régulièrement . les vielles personnes qui utilisaient bcp ces bocaux avaient du mal à les ouvrir en tirant sur le caoutchouc donc elles prenaient un couteau pour ouvrir et faisaient des micro cassure sur le bord qui je m'en suis apreçue empeche les scellement surtout à l'autoclave avec la pression. le phénomène est moindre à l'eau bouillante.donc pour les bocaux d'occase bien vérifier les bord du bocal minutieusement.

_________________
Prends de bon coeur tout ce que la nature t'offre sous peine de voir tarir ses dons.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Dim Oct 28, 2012 7:30 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Quand je lave un bocal, je passe toujours les doigts sur les bordures, Regulierement, surtout sur les famila wiss, il faut en écarter !
De même, il faut toujours essuyer les bord du bocal avant l'empotage !Heureusement, avec les bocaux industrioels, j'ai moins de probleme.
Petit a petit, je délaisse les autres quand c'est possible !

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Dim Oct 28, 2012 8:10 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
L'alcool à brûler (ou n'importe quel autre alcool) décolle parfaitement les étiquettes rebelles, même celles qui résistent à l'autoclave. Pas besoin de se ruiner à la pharmacie!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Dim Oct 28, 2012 2:52 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
Citer:
Les vielles personnes qui utilisaient bcp ces bocaux avaient du mal à les ouvrir en tirant sur le caoutchouc donc elles prenaient un couteau pour ouvrir et faisaient des micro cassure sur le bord


Autre explication à l'usage d'un levier quelconque : la ré-ré-ré-réutilisation des joints qui finissent par casser à l'oreille destinée à l'ouverture, d'où l'impossibilité d'ouvrir le pot.

Mon expérience de la rékup m'apprend qu'habituellement un tiers des pots ont leurs surfaces de scellement abîmées d'une manière ou d'une autre.

Quand ce n'est pas trop grave (lire : on ne s'amoche pas les doigts) le pot peut servir comme contenant divers; quand ça coupe : in de bak !

Je ne connaissais pas l'usage d'alcool à brûler comme décolle-étiquettes; j'essaierai dès que possible.


Dernière édition par Georges Laloire le Lun Oct 29, 2012 11:48 am, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Dim Oct 28, 2012 4:45 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
C'est assez fréquent de devoir laisser agir quelques minutes. J'imbibe un tampon quelconque que je laisse dessus.

Les bris mineurs de rebords n'empêchent que rarement les bocaux de sceller, d'après mon expérience.


Ah oui, j'ai des signes certains (et calins!) que les nuits sont fraîches en ce moment, et toi?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Lun Oct 29, 2012 11:50 am 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
La chatte ne va pas bien pour le moment, une rechute de stomatite. Détails par MP.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mar Oct 30, 2012 12:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 23, 2012 4:13 pm
Messages: 126
Localisation: Valenciennes
Pour certains pots qui ne veulent pas sceller, je pense que ça vient des ferrures que j'ai mélangées et qui ne sont du coup pas toujours adaptées. Ça a été flagrant sur certains pots n'étaient même pas hermétique et qui se sont remplis d'eau lors d'un traitement à l'eau bouillante :( ! J'ai déjà dit que je n'aimais pas traiter les pots à l'eau bouillante ? Je trouve ça tellement plus simple à l'autoclave… Enfin, avant d'utiliser un pot je vais au moins les remplir d'eau et les retourner pour voir s'ils ne coulent pas.

Pour les étiquettes, le plus efficace est sans doute de mettre de l'acétone, on en trouve facilement en magasin de bricolage. Par contre, je pense qu'il faudra bien rincer après ;) Enfin, je ne suis pas maniaque, tant que l'intérieur du pot est propre, ça va (je n'insiste pas trop sur les traces de rouille et de colle à l'extérieur).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mar Juil 30, 2013 6:29 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Bonsoir Tasuki,

J'ai décidé de me lancer en remplaçant mes pots Le Pft et Weck par des types Mason.

Si j'ai bien suivi tes explications, les QS peuvent remplacer les Mason (qui sont introuvables en Belgique). Cependant, le seul vendeur de QS que j'ai
identifié jusqu'à présent les propose à des prix prohibitifs, comparés à ceux que tu as donnés ici.

Exemple: le pack de 4 x 500 ml pour 6,30€ chez Leclerc. Tandis que chez Dille et Kamille, c'est 3,25€ pour... un seul bocal. Les autres prix sont à l'avenant.

Par comparaison, le pack de 6 x 500 ml en pots Mason chez Wares of Knutsford, le seul revendeur internet de pots Mason que j'ai pu trouver en Europe est à 14€.

Donc, je penche vers les QS à acheter en France lors d'un déplacement, en les réservant par avance.

Mais avant de me lancer, je voulais te demander une fois encore de bien me rassurer sur ces pots: on peut les utiliser à l'autoclave exactement comme les Mason, je ne me trompe pas?

Enfin, pour terminer, tu avais envisagé, il y a quelques mois, un achat groupé de couvercles Tattler's. Est-ce toujours d'actualité? Si c'est le cas et si tu es d'accord, je viendrais bien grossir un peu le nombre...

cordialement,

- plouf -

Tasuki a écrit:
J'ai trouvé mes Quattro Stagioni (QS) en commande spéciale chez Leclerc, mais ça dépend des centrales d'achat de ceux de ta région (si même ils y sont implantés).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mar Juil 30, 2013 7:13 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Oui, les pots QS passent à l'autoclave. Je n'ai pas encore commandé les Tattler, je n'avais pas les fonds disponibles pour l'instant.

Pour trouver des revendeurs, j'avais appelé le siège de Bormioli Rocco France, qui m'avait aiguillée vers le grossiste responsable du secteur de la France où je vis. Ça pourrait peut-être t'aider.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mar Juil 30, 2013 7:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Bonsoir Tasuki,

Merci. Là, il ne reste plus qu'à dénicher un premier lot à un prix raisonnable!

Tasuki a écrit:
Oui, les pots QS passent à l'autoclave

Bonne idée. Je vais essayer de les contacter pour voir s'il existe un grossiste pour Bormioli Rocco en Belgique. Sinon, je ferai mes recherches côté français.

- plouf -

Tasuki a écrit:
Pour trouver des revendeurs, j'avais appelé le siège de Bormioli Rocco France, qui m'avait aiguillée vers le grossiste responsable du secteur de la France où je vis.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mar Juil 30, 2013 7:20 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Tu n'as pas l'intention de venir en vacances dans le coin, si? Je dois commander dans les 2 semaines à venir.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mar Juil 30, 2013 7:29 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Pas vraiment, non... Même si ça me plairait beaucoup de sillonner la Bretagne.

Par contre, cela peut valoir la peine de calculer combien coûterait l'envoi de caisses de bocaux de France vers la Belgique. A titre de comparaison, j'ai regardé les tarifs pratiqués par Wares of Knutsford de GB vers Be. C'était 12€ pour un bon paquet de pots. Vachement acceptable...

Le seul vrai problème si l'on envisageait une solution comme celle-là, c'est que tu devrais te taper la corvée de l'emballage. Me sentirais un peu gêné de t'imposer ça!

- plouf -


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mar Juil 30, 2013 7:45 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je suis un particulier, c'est à peu près certain que j'en aurais pour beaucoup plus que 12€.
Par contre ils viennent sous blister par 6, ce ne serait pas catastrophique à papier-bulliser.

Je pense quand même que les frais d'envoi seraient ridiculement élevés.



Édition : On trouve les tarifs sur ce site. A hauteur de 316 g par bocal vide, sans emballage ni couvercle, ça monte très très vite... plus de 75€ de frais d'expédition pour avoir à peine de quoi faire 2 cycles d'autoclave, sans compter le prix des bocaux ni es couvercles, c'est vraiment ridicule.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Mer Juil 31, 2013 12:59 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Oui, à ce prix-là, ce serait absurde, en effet!

Mais je vais chaque année en France. Je pense donc combiner un prochain déplacement avec l'achat d'un lot à un prix "à la française". Je contacterai le siège de Bormioli pour avoir des contacts et préparer tout ça.

Par contre, si tu décides un jour de tenter l'achat groupé de Tattler's, je suis candidat à un bon nombre...

- plouf -

Tasuki a écrit:
Je pense quand même que les frais d'envoi seraient ridiculement élevés.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Jeu Août 01, 2013 5:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Bonsoir Tasuki,

En parcourant le catalogue en français de Bormioli Rocco sur les produits utilisés en conservation, je découvre que c'est la France qui se charge de l'organisation des ventes pour la Belgique également.

Je les ai contactés. On va bien voir ce qu'ils peuvent me donner comme tuyaux...

- plouf -


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Sam Août 03, 2013 10:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Personnel réduit en période de vacances ou manque de réactivité? En tout cas, les recherches d'un fournisseur de QS en Belgique sont laborieuses et de nombreux mails de demande d'infos restent pour l'instant sans réponse...

Dès que j'aurai un peu plus de renseignements, je posterai un résumé. Ca pourra éventuellement aider ceux qui cherchent à se fournir en pots Quattro Stagioni en Belgique.

En attendant, j'ai une petite question pour toi, Tasuki. Dans ton post de ce matin sur les Tattler's, tu mentionnes la gamme Anfora, de même que les versions "regular mouth" et "wide mouth".

Pourrais-tu me dire quels sont les modèles que tu utilises le plus couramment? J'avais pas pensé aux Anfora en comptant plutôt me concentrer sur les modèles standards 0,5 et 1 litre mais tu as l'air de t'en servir pas mal aussi...

cordialement,

- plouf -


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Sam Août 03, 2013 10:32 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
je n'ai pas essayé les QS Anfora 500 ml. Il me semble qu'il n'en rentrerait pas beaucoup, 2 x 5 soit 5 litres en tout par cycle de stérilisation.

Les Anfora 300 ml rentrent par 24 comme précisé, soit autant que de 250 ml. Ils sont vraiment jolis mais un peu plus chers : 1,67 €/pot quand j'avais commandé. Je n'ai pas trouvé de 250 ml là où j'avais cherché à l'époque, et de toutes façon 7,2 litres de produit stérilisé valent mieux que 6 litres.

La seule critique que j'aurais vis-à-vis de ces pots, c'est la faible gamme de tailles à disposition. Par contre les 500 ml me conviennent bien et rentrent par 16, donc un bon rendement de 8 litres.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Sam Août 03, 2013 12:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Il y a une différence entre les QS anfora et les autres (si tu as une image...je vais faire une expédition Carrefour Leclerc... oui oui, ça me prend toute une expédition ;))

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Sam Août 03, 2013 12:15 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Tu trouveras facilement des images de la gamme entière sur Internet. Je n'en ai plus vu depuis 2 ans aux Leclercs (ici ils passent par la centrale Véralec sur le magasine desquels les pots ne figurent plus non plus) et jamais chez Carrefour.
A ta place je ne prendrais pas la peine de monter une expédition juste pour ça, ni même d'en avancer une déjà prévue.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Sam Août 03, 2013 1:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Je note... de toute façon je monte car j'ai convenu d'acheter des le pafrais par 200 à 25 centimes l'un. Ce sera toujours ça. encore que le lien posté par Lapinot me donne à soupeser !!

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Jeu Août 08, 2013 3:02 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 12, 2011 10:18 am
Messages: 277
Localisation: Aube - France
Voici la gamme des bormollio

Les amphora ce sont les 50cl de droite


Pièces jointes:
IMG_20130808_093244.jpg
IMG_20130808_093244.jpg [ 59.75 Kio | Consulté 29112 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Jeu Août 08, 2013 3:24 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ou au milieu en 0,30 l. Ce sont ceux-là qui sont intéressants pour les petites quantités en termes de rendement par cycle d'autoclave.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Jeu Août 08, 2013 11:29 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Merci pour l'image Wameuh.

On voit que les 50 cl amphora sont plus larges mais moins haut, on peut se poser la question du volume canné par autoclave.

Tasuki, les QS 30 cl (qui n'existent qu'en Amphora) font 7,2 l de conservés par cycle, c'est bien ça ?

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Jeu Août 08, 2013 12:00 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Tasuki a écrit:
je n'ai pas essayé les QS Anfora 500 ml. Il me semble qu'il n'en rentrerait pas beaucoup, 2 x 5 soit 5 litres en tout par cycle de stérilisation.

Les Anfora 300 ml rentrent par 24 comme précisé, soit autant que de 250 ml. Ils sont vraiment jolis mais un peu plus chers : 1,67 €/pot quand j'avais commandé. Je n'ai pas trouvé de 250 ml là où j'avais cherché à l'époque, et de toutes façon 7,2 litres de produit stérilisé valent mieux que 6 litres.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Jeu Août 08, 2013 12:45 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Un simple oui suffisait.
Pour les 500 ml, je me disais que quelqu'un d'autre les a peut être essayé, Tasuki.

Maintenant, dans le message cité, tu constateras que les données volumétriques rapportées au nombre de pots sont implicites, et qu'il n'y avait donc pas de mal à en demander confirmation en le reformulant. Ca pourra être utile à d'autres. La redite confirme donc : je le déduis...implicitement ;)


Une autre chose que tu as écrite me trouble...les 16 QS 500 ml contiennent autant que 18 pots mason de 500 ml... il doit y avoir un implicite qui m'échappe ! Tu pourrais croire que je change de question, mais la seconde a incité à la première (si on ne peut pas se fier aux volumes marqués).

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Jeu Août 08, 2013 1:22 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Kékajaz a écrit:
Un simple oui suffisait.
Pour les 500 ml, je me disais que quelqu'un d'autre les a peut être essayé, Tasuki.

Maintenant, dans le message cité, tu constateras que les données volumétriques rapportées au nombre de pots sont implicites, et qu'il n'y avait donc pas de mal à en demander confirmation en le reformulant. Ca pourra être utile à d'autres. La redite confirme donc : je le déduis...implicitement ;)
Ben non, les chiffres sont déjà marqués explicitement en toutes lettres (ok, tous chiffres) et les autres données permettent de faire la multiplication soi-même si nécessaire.

Citer:
Une autre chose que tu as écrite me trouble...les 16 QS 500 ml contiennent autant que 18 pots mason de 500 ml... il doit y avoir un implicite qui m'échappe ! Tu pourrais croire que je change de question, mais la seconde a incité à la première (si on ne peut pas se fier aux volumes marqués).
Citer:
Je n'ai jamais eu un Bernardin 500 ml dans les mains ; je sais juste qu'avec les recettes que Vincent publie pour 18 de ces pots, j'en remplis 16 parfaitement.
--------
Je viens de mesurer : les QS 500 ml classiques contiennent 500 ml quand ils sont remplis à 1 pouce du goulot. Si je les remplissait à ras bord, il y aurait 580 ml.
Je crois qu'une fois, Vincent donnait les chiffres précis de volume de produit qu'on pouvait faire rentrer dans chacun de bocaux Bernardin, et que le volume donné de ces pots correspond à un remplissage à ras bord (impossible à mettre en oeuvre dans leur utilisation normale).

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Jeu Août 08, 2013 3:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Citer:
et les autres données permettent de faire la multiplication soi-même si nécessaire

En effet c'était à ce point implicite que c'en était évidemment explicite. Je comprends. Question de représentations.

---

Ok mrci pour l'histoire des contenances... je comprends, c'est relatif ; il y a la représentation que chacun des concepteurs se faisait d'un "pot de 500 ML" (total virtuel ou total effectif selon les marques) et sans doute une question de remplissage et de l'espace qu'on laisse selon les produits, puis peut-être le fait que les QS n'ont pas du penser "autoclave" mais plus stérilisateur pour les remplissages.

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Ven Août 23, 2013 4:24 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 21, 2013 12:24 pm
Messages: 195
Localisation: St-Brieuc, Bretagne, France
Pour info, j'ai trouvé des capsules WISS 100mm à 5,10€ les 12 à BricoMarché ici, à St-Brieuc. J'ai pris 3 boites car je n'ai pas encore vu si bon marché pour le moment.

En allant à Intermarché juste après, je les ai vu à 7,95€ !!!

Ca valait le coup de faire quelques pas de plus et de les dégoter à un petit prix !

_________________
* Titounette *


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Ven Août 23, 2013 6:26 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Elles sont à usage unique... les Tattler reviennent au même prix, et on les réutilise pour des années.
Ceci dit, elles ne vont pas sur les bocaux Le Pafrait pour ceux qui en ont déjà.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Ven Août 23, 2013 6:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 21, 2013 12:24 pm
Messages: 195
Localisation: St-Brieuc, Bretagne, France
Oui, à usage unique, c'est bien dommage.

J'ai une douzaine de pots Wiss à utiliser. Et je ne sais pas si je peux les vendre, j'aurai l'impression d'arnaquer les acheteurs... "Au fait Messieurs Dames, les capsules sont hors de prix !"

_________________
* Titounette *


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Acheter des pots de conserves en France
Message non luPublié: Ven Août 23, 2013 6:58 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'en ai quelques-uns et je stocke des aliments secs dedans, grâce au couvercle vissable.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum