Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Ven Déc 21, 2012 6:49 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Excuse le paquet de questions...

Ton espace de tête il ressemble à quoi?
Ya beaucoup de gras dans ce mélange à pâté?
Est-ce des pots qui avaient bombé vers le haut au sortir de l'autoclave?

Est-ce les seul qui ont fait ça depuis que tu utilises des Tattler?

As-tu vérifié tes autres pots entreposé pour voir s'il y en avait d'autre?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Ven Déc 21, 2012 10:42 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
J'ai suivi la procédure de la garniture de paté au poulet de Vincent soit d'emplir les pots de 3/4 de solides et du bouillon jusqu'à un pouce de goulot.J'ai adapté ma recette, pour faire mon roux au service.Donc dans ma recette,J'ai caramalisé mon oignon,carottes,céleri.Ma dinde était presque cuite et mon bouillon était dégraissé.
J'ai eu aussi un pot d'ananas qui a descellé aussi.Je l'avait traité à l'eau bouillante.
Les pots semblent normal au sortir de l'autoclave....ce que je ne comprends pas :? c'est pourquoi ils sont corrects lorsque je les entreposent et qu' ils descellent par la suite.
Je n'ai pas vérifié tous mes pots,car j'en ai plusieurs recettes de canner,je n'ai pas compté tout mes pots.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Sam Déc 22, 2012 5:10 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Tu les testes 24h après le traitement? ou 12h après?

Comment serres-tu les bagues au moment de traiter? Fort, faiblement, dévisse un quart de po, ect?

Peux-tu nous décrire ce que tu fais quand tu mets tes couvercles Tattler au moment de traiter?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Sam Déc 22, 2012 9:42 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Je vérifie 12 heures après.Je mets mes anneaux et couvercles Tattler dans l'eau chaude avant le traitement,j'égoutte mon couvercle et ma rondelle de caoutchouc avant de le déposer sur mon pot chaud.Je serre les bagues et les déserre de 1/4 de pouce.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Sam Déc 22, 2012 10:36 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
As-tu envsiagé que le problème se situe au niveau du contenu des pots et non de ses couvercles? Trois pots sur 7, c'est presque la moitié, et avec un délai de 2 semaines on est dans les temps classiques pour qu'un problème se révèle.

Je n'ai jamais utilisé de couvercles jetables, mais il n'y a aucun problème avec les Tattler. Personne d'autre ne signale une tendance aussi forte à se désceller alors que certains des utilisateurs dont je lis les blogs s'en servent de façon très intensive. La société existe depuis 1976, ce qui témoigne de la fiabilité de ces couvercles.
Si le problème concernait le vissage des bagues, tu aurais sans doute ce problème dès que les pots avaient refroidi. As-tu essayé d'en ouvrir un de ceux qui sont intacts? Le sceau est-il fragile sur ceux-là, ont-ils l'air normaux? C'est possible que tu aies pensé qu'ils avaient pourri à cause du couvercle ouvert, alors que ce serait l'inverse.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Sam Déc 22, 2012 11:46 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Ce n'est pas un pot sur 7 mais 3 pots sur 15 de 1 litre de ma garniture de paté à la dinde.J'ai utilisé plusieurs dizaines de ces couvercles Tattler cet automne.J'ai oublié de mentionné que j'essuie mon pot avant de mettre mon couvercle.Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que mes pots descellent.Ce qui me décoit,j'aurais aimer mieux que cela arrive au bouillon plutot qu'à mes garnitures de paté


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Ven Déc 28, 2012 7:58 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
moi aussi ca m'Est déja arrivé, comme je l'ai deja mentionné au par avant, je crois que c'est que mes bagues n'étaient pas assez vissé serré quand je les sors de l'Autoclave, je vais refaire des tests bientôt!

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Dim Déc 30, 2012 5:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Madelon, je vais dans le même sens que Karine: les seuls couvercles Tattler qui se sont comportés comme les tiens dans ma cuisine l'ont fait avant que je comprenne qu'il faut ABSOLUMENT les serrer très fort tout de suite en les SORTANT de l'autoclave. J'espère que tu n'as pas trop perdu de nourriture, c'est vraiment frustrant quand ça arrive.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Dim Déc 30, 2012 8:21 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Je n'ai pas tout vérifié mes pots,mais j'espère que sont les seuls pots.Je les serre fort à la sortie de l'autoclave,à moins que ceux-là que j'aurais oublié de les serrer fort :? C'est vrai que cela est frustrant d'avoir des pertes de nourriture,mais il y a pire que çà dans la vie ;) .J'ai quand même pu profité des bonnes aubaines sur divers produits(viande,fruit,légume).J'ai donné un pot d'ananas à ma soeur,elle m'a dit que çà goutait comme les ananas mis dans un gâteau renversé aux ananas.Elle a beaucoup apprécié. :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Mer Jan 02, 2013 2:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Bouillon de dinde en pots de 1 litre. 4 pots ont scellé, 2 ont carrément perdu leur disque et anneau dans l'autoclave.

J'ai laissé un espace de tête de 1 pouce. J'ai vissé les anneaux jusqu'au point où on commence à peine à sentir une résistance. J'ai laissé retomber la pression bien doucement. Je ne crois pas avoir rien brusqué.

En passant, même si je n'avais que très peu serré les anneaux avant la mise en autoclave, il était impossible de serrer ceux des pots qui ont survécu dès leur sortie. J'ai du attendre quelques minutes.

Qu'est-ce qui se passe-t-il?

Je commence à penser que le taux d'échec avec les couvercles Tattlers me coûte plus cher que l'économie que je suis supposé réaliser. :|

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Mer Jan 02, 2013 2:58 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
S'il y avait une telle surpression que tu ne pouvais pas resserrer les bagues tout de suite, je dirais que tu as peut-être trop serré quand même?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Mer Jan 02, 2013 3:09 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Wasabi, il faudrait peut-être nous donner un peu plus d'info.

Selon ce que tu as écrit, j'ai tendance à penser le contraire de Tasuki. Si tu as arrêté de serrer les bagues quand il commençait à peine à y avoir de la résistance, je pense que tu n'as pas serré assez au départ. Ça m'est arrivé, une fois, que mes bagues se dévissent et c'est parce que je n'avais pas assez serré lors de mes premiers essais.

Tasuki déduit que tu n'as pas pu resserrer immédiatement à la sortie de l'autoclave à cause de la surpression. Est-ce bien la raison?

Il faut quand même serrer assez les bagues avant l'autoclave. Avec les Tattlers à l'autoclave, j'utilise la force que j'utiliserais avec les caps réguliers lors d'une stérilisation à l'eau chaude.

Sauf lors des premiers essais (une ou deux recettes), je n'ai jamais eu de problèmes semblables au tien ni à celui de Madelon. Bon courage!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Sam Fév 02, 2013 10:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Hmmm. Je ne sais pas trop par où commencer...

Cannage avec trois madames aujourd'hui. Trois autoclaves aussi. Trois madames qui ont doublé une recette (déjà doublée) de sauce à spag, ça fait 12 recettes... DOUZE! J'étais l'expert qui supervisait et leur donnait le bon exemple.

Madame # 1: 12 pots scellés sur 14 avec caps bernardin. Yé|

Madame # 2: 6 pots scellés sur 14 avec caps Bernardin. Euh... J'aurais dû mieux inspecter les bagues et m'assurer qu'elles étaient assez serrées.

Parpopique, l'instructeur: 4 pots scellés (QUATRE!) sur 15, caps Tattler. Beurk!

J'ai relu les 8 pages de cette discussion pour réviser ma technique. J'aurais peut-être dû attendre un peu plus longtemps avant de tester le sceau de mes pots. J'ai fait attention pour ne pas serrer trop fort pourtant. En relisant toute cette discussion (et me rappelant en souriant le dérapage contrôllé qui a suivi la typo de Tasuki :mrgreen: ), j'ai croisé le cri de détresse de Wasabi du dimanche 21 octobre 2012 à 11:17 PM. Dans ses mots: une expérience "freakante"... Bien ça ressemble pas mal à une description de l'horreur que j'ai vue et vécue:
Un couvercle éjecté par autoclave, de la sauce à spag partout sur les autres pots, un resserrage de bague au sortir de l'autoclave alors que la sauce est crachée partout, sans savoir si tout allait me sauter à la figure. Traumatisant! (J'ai pris ça calmement quand c'est arrivé à Wasabi, mais, là, c'était chez moi, avec mes pots, mes mains et mon visage!!!)

J'avais deux petits caps Bernardin réutilisés qui ont fait la job, eux. J'avoue que si c'était ma première expérience avec les Tattler, j'aurais sacré ça aux poubelles! Mais, comme je l'ai écrit à Wasabi en octobre et comme je l'ai écrit dans le commentaire qui précède celui-ci: je n'ai jamais eu d'histoire d'horreur avant. Je dois trouver la manière de re-stériliser au moins 7 pots pour ne pas tous les congeler. Si quelqu'un sait comment faire, ça me sauverait du temps de le savoir tout de suite...

Je vais mettre tout ça au frigo et je verrai demain. J'espère ne pas faire de cauchemar!!! :shock:


P.S.: Madame # 2 m'a demandé ce qui arriverait si quelqu'un serrait une bague trop fort avant de mettre le pot dans l'autoclave. J'ai répondu comme si ça allait de soit: "Le pot va exploser..." Pensez-vous que ça a rapport avec le fait qu'elle n'a probablement pas serré ses bagues assez fort?!!

P.S. # 2: OK, d'abord, je n'essaierai pas de re-stériliser ma sauce... (Voir réponse de Vincent à la 1re question de la section "Cmmentaires": http://conserves.blogspot.ca/2005/12/po ... s-mon.html )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Dim Fév 03, 2013 10:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
La semaine passée j'ai refait du bouillon de poulet, 18 pots de 500ml avec couvercles Tattler.

J'ai serré les bagues du bout des doigts avant de mettre à l'autoclave, à peine serré donc...

Lorsque j'ai ouvert l'autoclave, les pots avaient déjà l'air scellés (même si c'est plus difficile à dire qu'avec les snap ordinaires), aucun n'était bombé vers l'extérieur. Il ne semble pas y avoir eu de débordement bon plus.

J'ai sorti les pots, revissé les bagues au maximum.

Le lendemain, tous les pots étaient bien scellés. Aucun n'a déscellé.

Ça fait environ 1 an que j'utilise des Tattler. Jamais eu de pot qui a déscellé. Avec les snap ordinaires, ça m'était arrivé juste une fois: sauce marinara avec beaucoup d'huile, il y avait eu un peu de debordement, et un morceau de basilic s'était coincé sous le couvercle. Le seul problème que j'ai eu avec les Tattler c'est certains pots qui ne scellaient pas, et je pense bien que c'est parce que je serrais trop les bagues avant de mettre à l'autoclave. C'est plus facile de serrer du bout des doigts que de serrer fort et revenir de 1/4 po.... Donc je vais continuer la méthode 'du bout des doigts'.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Dim Fév 03, 2013 12:14 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Pour ajouter aux échanges concernant le serrage des bagues avec les couvercles Tattler, je viens de lire un article sur le blog de la compagnie.

La méthode proposée est de placer deux doigts sur le centre du couvercle, et serrer l'anneau avec l'autre main jusqu'à-ce que le pot se mette à tourner.
Pièce jointe:
serrage.png
serrage.png [ 161.7 Kio | Consulté 25839 fois ]


Je ne l'ai pas essayé encore. Peut-être que quelqu'un d'entre vous l'a fait?

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Fév 18, 2013 7:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Peut-être étais-je le seul à ne pas savoir ça:

On peut mettre les disques Tattler's dans le lave-vaisselle. Mais qu'en est-il de l'anneau de caoutchouc (du nitrile en fait)?

Et bien j'ai écrit à la compagnie qui m'a confirmé qu'on peut mettre aussi ces anneaux dans le lave-vaisselle sans problème.

En passant, hier, j'ai canné huit pots (750ml) de soupe boeuf et légumes. 100% de réussite.

Pour le serrage, je suis revenu aux instructions originales de Tattler's: serrer puis desserrer d'un quart de pouce ET NON d'un quart de tour. Paraît que c'est cette confusion qui aurait amené la compagnie à modifier ses instructions.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Fév 18, 2013 7:31 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
J'ai fait des légumineuses la semaine dernière: pinto, red kidney, pois chiches. Mes 54 pots avec couvercles tattler ont tous très bien scellés.

En janvier, j'ai fait du ragoût de boulettes (104 pots)... j'ai eu 3 tannants dans le lot qui n'ont pas passé le test "de la prise par le couvercle". Mais ça m'arrive plus souvent les tannants avec les recettes "plus graisseuse" comme le ragoût.

J'ai peu regardé les instructions de tattler quand j'ai eu mes caps, j'ai fait du essais-erreur trouble shooting entre chaque batch que j'ai fait en corrigeant des petits détails entre chaque essais.

Pour moi, après environ 1200 caps tattler utilisé, je trouve que le taux de réussite est comparable entre les caps de Bernardin et les caps Tattler. Ce qui me fait préférer les tattler en bout de ligne.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - petit incident
Message non luPublié: Lun Fév 18, 2013 7:54 pm 

Inscrit le: Dim Oct 02, 2011 6:21 pm
Messages: 90
hier, j'ai fait des pois chiches avec mes tattlers

Lorsque que j'ai revissé les 18 pots au sortir de l'autoclave, il y en a eu un que le filet de l'anneau n'a pas bien tenu sur le bocal et celui-ci m'a explosé dans la face

Résultat la face est saine et sauve mais j'ai une bonne brulure à l'avant bras (rien de dramatique mais pas cool quand même)

Je cherche à comprendre ce qui s'est passé. Est-ce que mes pots étaient trop chaud au sortir de l'autoclave (j'ai attendu trente minute, mais ils boullaientt très fort)
J'ai fait environ 100 pot avec ses couvercles, est-ce un manque d'expériences
Pour l'instant je me demande un peu s'il ne se retrouveront pas dans la section des annonces classés de se forum.

Tout les couvercles ont bien scellés (sauf celui qui explosé)

J'ai aussi un question,est-ce normal que j'ouvre mes tattlers avec les mains alors que je suis incapable avec le bernardin?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Fév 18, 2013 8:22 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
c'est rare que j'ouvre mon autoclave 30 minutes après avoir fermé le rond. J'attends plutôt 35-40 minutes (40 est plus mon habitude).

Ça me vient de problème que j'avais à mes débuts (avec des couvercles Bernardin). Les débordements étaient plus fréquent parce que le pression chutait trop rapidement. J'ai donc appris que malgré mon impatience et ma volonté de faire plus vite, il valait mieux attendre un 5-10 minutes supplémentaire.

J'espère que ta brûlure n'est pas trop grave :(

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - petit incident
Message non luPublié: Lun Fév 18, 2013 8:26 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
eboudrias a écrit:

J'ai aussi un question,est-ce normal que j'ouvre mes tattlers avec les mains alors que je suis incapable avec le bernardin?


Ça m'a fait ça pour les première batch de pots avec les tattler. Maintenant je resserre toujours tr`s bien les couvercle au sortir de l'autoclave ou de la marmite et je ne suis plus capable de les ouvrir avec les mains.

Je dirais donc que ma technique n'était pas au point au début et que maintenant j'arrive à faire des sceaux probablement aussi fort avec les tattler que les Bernardin.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Fév 18, 2013 8:35 pm 

Inscrit le: Dim Oct 02, 2011 6:21 pm
Messages: 90
merci manon

la brûlure va bien, ca ressemble plus à un gros coup de soleil qu'un brûlure. Plus de peur que de mal

J'attendrai plus longtemps le prochain coup avant de sortir les pots, j'étais pressé les petits avait hâte d'aller à la piscine.

Donc ce n'est pas très grave si je suis capable d'ouvrir mes couvercles avec mes mains pourvu qu'il faut forcer un peu

merci tu as toujours des réponses rapides


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Mar Fév 19, 2013 12:54 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Wow, eboudrias! Désolé pour la brûlure! En tous cas, on ne peut pas dire que les Tattler soient "user friendly", comme ils disent chez Oncle Sam! Je devrais faire des légumineuses dans les prochains jours. Je mettrai des manches longues... :|


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 9:49 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 27, 2013 4:30 am
Messages: 73
Localisation: Paëllistan
Question pratique :

Sur le site de Tattler, nous voyons que 4 éléments composent un ensemble bocal fermé.

http://www.reusablecanninglids.com/howtheywork.aspx

1) Screw band - Fermeture
2) Reusable Lid - Couvercle
3) Rubber Ring Gasket - Joint
4) Jar - Pot

Je viens de mesurer des pots intéressants que j'ai trouvé au Paëllistan :
70mm (diamètre extérieur de la fermeture / screw band)
86mm (diamètre extérieur de la fermeture / screw band)

Cela semble correspondre au diamètre des MASON (standard et grand). Pouvez-vous me le confirmer ?

Il y a un point qui n'est pas clair pour moi :
D'après les photos sur Internet, les fermetures MASON sont en une pièce, tout comme les fermetures que j'ai sur les pots ici. Le couvercle Tattler et son joint viennent posés directement sur le pot, et après on serre en utilisant les fermetures standards ? Ou bien doit-on remplacer aussi ces dernières par des fermetures "ouvertes" au milieu ?

Dernier point : une âme charitable pourrait-elle me faire parvenir 2 "kits" Tattle, afin de tester s'ils sont compatibles (1x normal, 1x grand). Je prends les coûts à ma charge.

Merci pour vos réponses.
A+, Michel.

_________________
...Chauffe Marcel !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 11:27 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Tes pots sont les Quattro Stagioni de Bormioli Rocco?
Ils sont compatibles avec les Tattler, je les utilise ensemble.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 11:34 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 27, 2013 4:30 am
Messages: 73
Localisation: Paëllistan
Tasuki a écrit:
Tes pots sont les Quattro Stagioni de Bormioli Rocco?
Ils sont compatibles avec les Tattler, je les utilise ensemble.


Non... Ce sont des pots de même type, mais à 0.75€ pièce. Et les 4 saisons de B.R. sont avec des fermetures non découpées, n'est-ce pas ?

A+, Michel.

_________________
...Chauffe Marcel !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 11:57 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ce sont peut-être ceux que j'ai vus ici? Le dessin dessus est extrêmement similaire à celui des QS, en plus flou.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les "fermetures non découpées".
Le screw band des pots mason est le même qu'on utilise les Tattler ou les couvercles métal à usage unique. C'est un anneau largement ouvert au centre.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 12:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 27, 2013 4:30 am
Messages: 73
Localisation: Paëllistan
Une photo de ce que je veux dire, la fermeture rouge est "ouverte" :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15771044

A+, Michel

_________________
...Chauffe Marcel !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 12:40 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Les couvercles des QS (Quattro Stagioni pour faire court) sont en une pièce, mais ce n'est pas bien. Ceux en 2 pièces permettent à l'air de s'échapper par le dessus, alors que les couvercles QS se dévissent pendant le cycle d'autoclave d'un bon quart de tour. Je ne les utilise plus que pour mettre un pot ouvert au frigo ou par-dessus les Tattler pour empiler plus facilement.
En plus les couvercles en 1 pièce perdent leur étanchéité au moindre petit choc sur l'arête.

Les couvercles et anneaux type Mason existent aussi avec des décorations comme celui-ci rouge et blanc.

Image

Mon unique pot "faux QS" porte une branche avec 3 pêches sur le couvercle, et une légende "Frutta del prato". C'est aussi marqué en relief sur le verre.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 12:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 27, 2013 4:30 am
Messages: 73
Localisation: Paëllistan
MDR ! Les miens sont des faux "Frutta del pratto" => ils ont la même allure, mais sont marqués "Fruta del Prato", et le même logo.

Mais cela ne répond pas à mes questions.
A+. Michel.

_________________
...Chauffe Marcel !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 12:57 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Si ce sont ceux marqués "Frutta del Prato", je t'ai indiqué la réponse il y a 1 heure avec ce lien-ci.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 1:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 27, 2013 4:30 am
Messages: 73
Localisation: Paëllistan
Désolé Tasuki, je n'avais pas vu le lien "ici" :)

Je ne suis pas certain qu'ils soient identiques à ceux que tu décris, car à priori, il s'agit d'une "copie de la copie"...

Une seule option, c'est de tester avec les Tattlers et les fermetures "ouvertes".

Pour résumer, quelque soit mon choix, il faudra commander des fermetures Bernardin, et des couvercles Tattler si je veux effectuer plusieurs conserves avec le même matériel.

Ou alor me tourner vers de familia Wyss, ou autres Weick, ou alors bocaux industriels avec fermetures à changer lors de la réutilisation des bocaux. Il me reste aussi la possibilité t'utiliser des bocaux de type "grand-mère" (fermeture de type fil de fer, comme dans le terrines).

A votre avis, quel est le meilleur choix ?

Merci pour toute l'aide apportée.
A+, Michel.

_________________
...Chauffe Marcel !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Lun Avr 01, 2013 1:27 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Est-tu sûr que ce ne sont pas les mêmes que le mien, faute d'orthographe exclue? C'est plus facile de visser un couvercle différent que mouler plusieurs types de bocaux.

Les rendement avec des pots à étrier est trop faible à mon goût, et les couvercles Familia Wiss sont hors de prix.

Plusieurs ici apprécient les Weck (mais pas le représentant de leur distributeur en France) mais je ne sais pas ce qu'il en est du rendement (nombre de pots par cycle selon le type).

Pour ma part je réutilise les couvercles de pots industriels plusieurs fois sans soucis, mais ce n'est pas recommandé.

J'ai besoin de mes Tattler et c'est compliqué pour en commander d'autres d'ici, mais je peux envoyer des couvercles 1-pièce QS. Les pots auxquels ils sont destinés sont parfaitement compatibles avec les Tattler, et je peux passer au magasin cette semaine voir si le problème sur les pots 1 litre se retrouve avec les couvercles QS, les anneaux Mason avec couvercle métal et les anneaux Mason sur caps Tattler.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Ven Avr 05, 2013 8:05 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Tel que mentionné dans la discussion sur les fèves au lard, hier j'ai utilisé seulement des Tattler et 14 pots sur 15 ont scellé parfaitement! Yé!

J'ai attendu 45-50 minutes avant d'ouvrir l'autoclave: les pots étaient moins "méchants"...

Ce matin, j'ai dévissé les bagues et testé les caps.

Question: Ai-je lu quelque part que certains "tattleristes" parmi vous resserrez la bague sur le pot avant de l'entreposer?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Ven Avr 05, 2013 8:24 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je ne m'en souviens pas, et je pense que j'aurais remarqué une telle hérésie.
C'est au sortir de l'autoclave (et le plus chaud possible) qu'il faut resserrer les bagues au maximum. Par la suite, une fois les pots refroidis complétement, il vaut mieux les ôter pour les mêmes raisons qu'on le fait avec les snap-lids classiques.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles réutilisables Tattler - Discussion technique
Message non luPublié: Mar Avr 30, 2013 9:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Nov 13, 2012 9:29 pm
Messages: 109
Localisation: Lanaudière
Bonsoir,

Est-ce que ces couvercles sont aussi efficaces quand on doit faire un traitement à l'eau bouillante?


Dernière édition par Mariemich le Mar Avr 30, 2013 9:56 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum