Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Mer Mai 09, 2012 8:19 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 11:05 am
Messages: 148
J'ai trouvé ça et je vais vérifier s'ils livrent au Canada!

http://www.webstaurantstore.com/backyar ... g+Campaign

Pour 70$, ça serait génial!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Mer Mai 09, 2012 9:54 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Il me semble avoir lu qu'on risquait d'endommager un autoclave en l'utilisant sur des brûleur à propane trop puissant. (Du genre de ceux pour les grosses marmites à blé d'inde). On dit entre autre qu'on risque de faire déformer le fond.

As-tu eu ce genre de problème? Ou encore, quelles genre de précautions prends-tu lors de l'utilisation de ce genre de brûleurs?

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Jeu Mai 10, 2012 4:59 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Il semblerait qu'il pense aux pommes, aux tomates, aux sauces à faire réduire...
Je suppose que les bonbonnes de gaz doivent se vider vite avec ça!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Jeu Mai 10, 2012 12:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
Selon leur site, ils expédient aussi au Canada.. reste à voir avec les frais de douane...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Jeu Mai 10, 2012 1:29 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Oct 30, 2011 9:35 pm
Messages: 99
Localisation: Laurentides
Bonjour Louis-Charles,

Je pense que 210k btu c'est beaucoup trop puissant pour un autoclave domestique. J'ai déjà vu ce genre de puissance sous un autoclave d'environ 250 litres, mais pas pour un All American, un Presto ou un Mirro.
Tu risques d'endommager ton autoclave et en plus, tu vas devoir utiliser une quantité trop importante de propane.

A ta place, j'achèterais le modèle 65k btu disponible un peu partout pour environ $50.

Denis


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Jeu Mai 10, 2012 1:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Oct 30, 2011 9:35 pm
Messages: 99
Localisation: Laurentides
Encore mieux, le double avec une puissance de 55k btu par brûleur

http://www.webstaurantstore.com/backyar ... P2D12.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Dim Juin 10, 2012 2:13 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 11:05 am
Messages: 148
Oh, ce n'est pas pour l'autoclave, surtout pour la stérilisation à l'eau chaude!! À 210,000 Btu/h, une bonbonne de 20 livres va durer 2h45. Mais on s'entend qu'on ne le laisse pas fonctionner à pleine puissance. C'est surtout pour avoir une chauffe rapide et efficace et amener l'eau 100C le plus rapidement possible. À cette puissante, on peut amener 20 gallons d'eau à ébullition en 20 minutes. Le reste du temps, on descend l'intensité pour aller chercher un bouillon constant. Pour les tomates et le reste, je recommanderait de ne pas utiliser une telle puissance car le produit risque de cramer au fond, ce qu'on souhaite éviter à tout prix! (Même avec un fond épais, ça peut arriver!) Le 55kbtu manque de puissance. Même avec des carcans, le vent nous fait perdre souvent de la chaleur. Et notre source d'eau est très froide. Souvent, on perd un temps fou pour la stérilisation*.

Pour l'autoclave, j'ai une place pour faire découper une plaque d'acier 18" x 18" x 1" avec des trous. Ça risque donc de ne pas faire courber le fond. 1800W font environ 16,000 Btu/h. Faut juste pas opérer l'autoclave sans plaque et au dessus de cette puissance sans quoi, on risque d'avoir les pots du bas qui caramélisent et l'aluminium qui sera probablement en train de fondre.

*D'ailleurs, à cet effet, je suis à terminer les dessins de mon stérilisateur rectangulaire. J'hésitais entre un élément submersible et le propane et je pense que pour cette année, on va y aller avec le propane. À moins que le budget ne permette d'acheter l'élément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Dim Juin 10, 2012 2:15 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 11:05 am
Messages: 148
Et pour ceux que ça intéresse, l'achat d'une bonbonne de 100lbs revient à environ 200$. Le remplissage, avec la livraison, revient au même, à la livre, que pour une bonbonne de bbq. Encore là, ce ne sont pas toutes les compagnies qui livrent chez des clients résidentiels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un deal : brûleur propane basse pression 210 000 BTU!
Message non luPublié: Dim Juin 10, 2012 3:10 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
oh là Louis-Charles tu viens de ramener à ma mémoire toute une image...

Pour des besoins d'épluchette de blé d'inde et de cannage... une grosse bonbonne (pleine) transportée d'un entrepôt via une maison avec un lift sur un chemin pour le moins disons passant...

Parfois certain tiennent moins à la vie que d'autre

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron