Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pourquoi la pesée siffle au lieu de danser pour le Mirro 2011-2012
Message non luPublié: Sam Sep 07, 2013 3:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Pour ceux qui ont acheté un Mirro en 2011 et 2012, les nouveaux ont tous été sauvé par ce site et le blog de Vincent et Manon nous expliquant que bien qu'il soit écrit dans le manuel que la pesée doit se dandiner constamant, il n'en ait pas ainsi dans la réalité et elle va plutôt siffler 2 à 4 fois par minutes.

Et bien une chaîne d'événements m'a fait découvrir pourquoi Mirro n'a pas changer son manuel...

Mon amie nouvellement convertie s'achète un Mirro cet été (2013). On le test ensemble et... oh surprise! La pesée 10lbs se dandine joyeusement comme décrit dans le manuel... Je me questionne donc! On compare nos pesées, je dévisse le bout noir et que vois-je! La vis de la pesée de mon amie est plus longue que le mienne. Comme c'est curieux! Mais ça explique pourquoi la vapeur ne s'échappe pas de la même manière.

Parallèlement, ma pesée se brise. Vous savez le vinaigre qu'il faut ajouter à l'eau? Pas une bonne idée ici! Ça a désagrégée ma pesée! Il ressortait toujours plein de goutellettes noire, rouille ou argent de la pesée. Je pensais que mon eau était très minéralisée... mais c'est ma pauvre pesée qui se faisait gruger par en dedans! Et par la suite, ça prenait un bain de vinaigre pour venir à bout de la nettoyer... Bref, le trou pour mettre la vis s'est agrandi et le bout noir de ma pesée ne tenait plus dessus. Alors j'en commande une nouvelle, mais en attendant, je dois canner! Donc je dévisse les bouts de mes pesées de 5 et 15lbs pour remplacer et qu'est-ce que je vois? Leurs vis sont longues! Comme celle de mon amie! Étant plus longue, elle tient sur ma pesée grugée, alors on fait un test et... qui es-ce qui se dandine joyeusement? Ma pesée!

Alors voilà! Je pense que la pesée Mirro doit effectivement se dandiner doucement tout le long de la stérilisation, mais que les modèles 2011-2012 avaient une pesée différente (à vis courte) qui faisait que ça sifflait à la place! Ça marche pareil, mais ça ne respecte pas le manuel!

Ceux qui ont un Mirro, vérifier la longueur des vis de vos pesées, vous m'en donnerez des nouvelles!

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi la pesée siffle au lieu de danser pour le Mirro 2011-2012
Message non luPublié: Sam Sep 07, 2013 3:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 29, 2011 10:01 am
Messages: 126
Localisation: Petite-Nation, Outaouais, QC
Oui!
C'est exactement la même chose ici! Une vis courte pour la pesée de 10 lbs, et des longues pour les 5lbs et 15lbs. J'ai échangé ma vis avec celle de 15 lbs!

Le vinaigre, moi aussi j'avais arrêté d'en utiliser, il me semblait constamment que mon autoclave ressortait plus sale après!

Merci Maeva!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum