Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Ven Août 26, 2011 6:02 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
gripnette a écrit:
Mais j'ai regardé les frais d'envois (au Canada) sur le site: plus que le coût d'une boite de trois douzaines!!!
Est-ce moi qui a fait quelque de pas correct?
C'est légèrement refroidissant. Quelqu'un à une astuce pour moi?


J'allais commander hier aussi, et disons que les frais de poste m'ont tout autant refroidie. :)

Est-ce qu'il y a assez d'intéressés pour qu'on fasse une commande de groupe et qu'on bénéficie de leur prix de gros? Pour les grosseurs standards, ça fait un prix d'achat qui va jouer entre 58 sous et 50 sous chaque couvercle dépendemment de la quantité qu'on achète. C'est donc payé au pire en 6 utilisations. Ils sont garantis à vie. En plus les couvercles ne rouilleront pas.

Les frais de poste sont moins chers pour de grosses quantité. À titre d'exemple, pour 500 couvercles, les frais de poste sont de 50$, c'est-à-dire 10 sous le couvercle. Ça reste assez cher. On pourrait contacter Tattler et demander un prix... à voir... Il reste aussi à s'informer pour les douanes.

Les frais de poste pour les É-U sont moins de la moitier du prix. J'ai un ami des É-U qui viendra me rendre visite cet automne. Ça pourrait être une option qu'il les apporte. On sauverait en transport et en douanes probablement.

Donnez-moi votre avis!

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Dernière édition par ericdelo le Dim Août 28, 2011 7:30 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Ven Août 26, 2011 6:17 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
ericdelo a écrit:
Est-ce qu'il y a assez d'intéressés pour qu'on fasse une commande de groupe et qu'on bénéficie de leur prix de gros? Pour les grosseurs standards, ça fait un prix d'achat qui va jouer entre 58 sous et 50 sous chaque couvercle dépendemment de la quantité qu'on achète. C'est donc payé au pire en 6 utilisations. Ils sont garantis à vie. En plus les couvercles ne rouilleront pas.

...

Les frais de poste pour les É-U sont moins de la moitier du prix. J'ai un ami des É-U qui viendra me rendre visite cet automne. Ça pourrait être une option qu'il les apporte. On sauverait en transport et en douanes probablement.

Donnez-moi votre avis!


On a fait le même calcul Véro, retour sur l'investissement en 6-7 utilisations. Comme je fais pas loin de 1500 pots par an, je me disais qu'un lot de 500 couvercles seraient rentabilisé en 2-3 ans. Ce qui est non-négligeable.

Mon problème est dans les proportions de couvercle standard vs les ouvertures larges... Ils offrent des lots de 500 couvercles mixés: 50% réguliers 50% large... Ici j'aurais plutôt besoin de 2/3 couvercles régulier et 1/3 couvercles à ouverture large. Si le regroupement pour un achat me permettait d'avoir ce ratio je serais bien contente, sinon j'irai avec le 50/50. (nb: le retour sur l'investissement se fait plus rapidement sur les couvercles à ouverture large puisqu'ils sont toujours plus cher que les régulier 2$ vs 1.25$)

Je ne suis pas prête actuellement à les acheter, c'est le mauvais moment de l'année pour moi où on attend de savoir où mon conjoint enseignera. Mais j'en ai déjà parlé à ma cousine (tu sais laquelle) il y a 2 jours et elle est intéressée à un achat groupé elle aussi.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Sam Août 27, 2011 11:28 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Salut Manon,

Je pensais en prendre 500 aussi. Je n'utilise cependant pratiquement pas les ouvertures larges (environ 1% des pots que j'utilise). Si on se trouve 1 ou 2 autres personnes qui aimeraient en acheter 500, ça nous permettrait de prendre un lot de 1500 standards à 15% de rabais, puis de prendre un petit lot de grandes ouvertures et se les diviser.


Quelqu'un d'autre est-il intéressé par l'achat de groupe?

manon a écrit:
Je ne suis pas prête actuellement à les acheter, c'est le mauvais moment de l'année pour moi où on attend de savoir où mon conjoint enseignera.


Je ne suis pas pressée de commander.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Sam Août 27, 2011 12:25 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Moi je serais intéressée, s'il est possible de me les ré-acheminer vers la France. Par contre il faudrait sans doute que la personne possède un compte PayPal pour le remboursement des couvercles et des frais de port, à moins qu'elle désire certains produits d'ici pour faire un échange à valeur comparable (ou une partie + remboursement du complément.)

Je ne sais pas encore quelles tailles je voudrai, les pots que j'ai commandés utilisent la taille normale pour les 25 cl et les 50 cl, et la taille large pour les pots de 1 litre. Je vis seule donc il y a de fortes chances que j'utilise aussi plus de pots de 0.5 litre, sauf pour les soupes. Par contre je n'aurai sans doute pas besoin de 500 couvercles donc une autre personne intéressée par de petites quantités peut se manifester.


A vrai dire c'est moins la réduction de 15% qui m'intéresse (enfin si quand même) mais surtout la possibilité qu'on me les envoie : Tattler m'a confirmé ne pas expédier en France et Amazon.com ne fait pas non plus de livraison internationale. Si quelqu'un compte en acheter en magasin prochainement et accepte de me prendre quelques lots je serais extatique!(Surtout que le $cad est à 0.71€ en ce moment.)S'il vous plaît, c'est ma seule option réutilisable d'ici!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Août 28, 2011 7:28 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Tasuki a écrit:
S'il vous plaît, c'est ma seule option réutilisable d'ici!


Pas de problème Tasuki, je peux faire ça pour toi.

Quelle quantité veux-tu?

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Août 28, 2011 8:52 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Merci merci merci!

Je t'ai répondu en MP mais c'est tout à fait possible de le recopier ici si tu veux (sauf le nom, suffisamment spécifique pour que je préfère ne pas le donner sur un forum publique.)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mar Août 30, 2011 8:43 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Salut Véro, j'ai discuter avec ma cousine ce soir. Ça serait 500 elle aussi, mais comme moi, ce n'est pas la bonne période dans le moment avec la rentrée scolaire.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 5:29 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Pas de problème, ça ira à quand tu crois à peu près?

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 10:37 pm 

Inscrit le: Ven Août 26, 2011 12:29 am
Messages: 64
Localisation: Laval, Qc
Moi aussi ça intéresserais pour 500, 166gros

J'ai fait un petit résumer de qui prend quoi

1) Manon 500 petit
166 gros
2) ericdelo 500 petit
166 gros
3) Tasuki xxx petit
4) Coussine de manon 500 petit
5) dnsseguin 500 petit
166 gros
2 Jar Opener
Pour un totals de
2000 petit + xxx
500 Gros

J'espère que je ne me suis pas trompé

_________________
la cuisine et la robotique sont mes passions :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Jeu Sep 01, 2011 4:13 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'aurai besoin de gros aussi, pour les pots que je vais avoir en début de semaine prochaine : Les petits vont sur les pots jusqu'à 500 ml et les larges sur les formes spéciales, et les 1 litre et 1.5 l.

Même si je suis seule je compte utiliser des 1 l pour la soupe au moins, j'en ai commandé une trentaine.

Si c'est possible d'en recevoir avant la grosse commande et que je suis convaincue, c'est bien possible que j'investisse dans de plus grosses quantités à ce moment là...

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Jeu Sep 01, 2011 5:35 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Jeu Sep 01, 2011 5:27 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
dnsseguin a écrit:
Moi aussi ça intéresserais pour 500, 166gros

J'ai fait un petit résumer de qui prend quoi

1) Manon 500 petit
166 gros
2) ericdelo 500 petit
166 gros
3) Tasuki xxx petit
4) Coussine de manon 500 petit
5) dnsseguin 500 petit
166 gros
2 Jar Opener
Pour un totals de
2000 petit + xxx
500 Gros

J'espère que je ne me suis pas trompé


Salut Denis, c'est pas exactement ça...

Moi j'aurais aimé avoir un total de 500 couvercles répartis comme suit: 166 gros + 334 régulier.
Ma cousine aimerait quelque chose de semblable elle aussi, alors si on est au moins 3 à vouloir ça, on peut prendre une caisse de 1000 régulier et 1 une de 500 à grande ouverture et obtenir ce ratio :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Ven Sep 02, 2011 8:54 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 4:51 pm
Messages: 398
Localisation: Montréal et Lanaudière
Si il n'est pas trop tard, j'en prendrais bien 100 petits (et aussi un jar opener, tiens!).
Comment pensiez-vous fonctionner, pour la re-distribution?

_________________
Jardinière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Ven Sep 02, 2011 1:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Jardinière a écrit:
Si il n'est pas trop tard, j'en prendrais bien 100 petits

Non il n'est pas trop tard.

manon a écrit:
Comment pensiez-vous fonctionner, pour la re-distribution?


Vous pouvez suggérer vos idées. Pour ma part ça ne me dérange pas de commander et de payer, mais dans ce cas il faudrait venir les chercher chez moi et me payer comptant à ce moment. Je demanderais probablement un petit dépôt avant réception de la commande, juste histoire de ne pas avoir de personne qui changent d'idée un fois la commande passée. Je crois que c'est assez central quand même (Sainte-Julienne, Lanaudière) pour les personnes qui sont intéressées. Pour Tasuki je m'occuperai de lui poster.

Vous pouvez suggérer d'autres idées.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Ven Sep 02, 2011 3:22 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
J'ai pas de problème à me rendre chez vous ;)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Lun Sep 05, 2011 6:50 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 4:51 pm
Messages: 398
Localisation: Montréal et Lanaudière
ça me va! (par contre, il y a de fortes chances que je ne puisse pas y aller avant l'action de grâce)
Et tant qu'à aller me promener par là, je vais revêtir mon costume d'agro-touriste! Avez-vous des suggestions de visites à me faire?

_________________
Jardinière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mar Sep 06, 2011 3:28 am 

Inscrit le: Ven Août 26, 2011 12:29 am
Messages: 64
Localisation: Laval, Qc
Deuxième essais du résumer, (Vive Excel)
J’espère que je ne me suis pas encore trompé :)
1 Manon Petit 344 Gros 166
2 Coussine de manon Petit 344 Gros 166
3 ericdelo Petit 500 Gros 166
4 dnsseguin Petit 500 Gros 166 2
5 Jardinière Petit 100 Gros 1
6 Tasuki Petit xxx Gros xxx
Petit Totals Petit 1788
Gros Totals Gros 664
Totals JarOpener 3

@Manon et Jardinière
Vue qu'on reste les 3 près de MTL, je suis à laval
On pourait y aller ensemble, Je suis près de la station de métro montmorency
Qu'en pensez-vous

Citer:
Je demanderais probablement un petit dépôt avant réception de la commande, juste histoire de ne pas avoir de personne qui changent d'idée un fois la commande passée.

Comment tu veux procéder pour le Dépôt, Paypal est-ce que sa te vas??

_________________
la cuisine et la robotique sont mes passions :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mar Sep 06, 2011 6:12 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
ça me prendra un jar opener aussi...

dnsseguin a écrit:
@Manon et Jardinière
Vue qu'on reste les 3 près de MTL, je suis à laval
On pourait y aller ensemble, Je suis près de la station de métro montmorency
Qu'en pensez-vous


En fait Denis, je demeure plus proche de chez Véro (chez qui je suis déjà allée cet automne) que de Montréal ou Laval... Je demeure à St-Lin (sur la 3e couronne nord) qui est le village voisin de Ste-Julienne. Ma cousine demeure à mi-chemin entre chez Véro et moi, alors je ferais le trajet pour elle et moi probablement.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mar Sep 06, 2011 5:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Allô!

Il y a des développements pour les couvercles. J'ai contacté Tattler il y a quelques jours et je viens de recevoir une réponse pour le prix total et le prix de la poste. Ils ne parlent pas de taxes... je vais vérifier. (NOTEZ QUE TOUS LES COÛTS SONT EN $US, mais en ce moment le taux de change est de 1,0091, donc disons que c'est pareil)

Donc, ils m'ont dit:

"The order you indicated would qualify for the 15% discount. Pricing is shown below.

2300 Bulk Regular lids with rubber rings $1137.70

700 Bulk Wide Mouth Lids with Rubber rings $395.84

3 jar openers $6.00

How much will be the shipping fees? (US Postal Service ) Our only shipping option is USPS Priority Mail International, which would cost $210.59. It would take two boxes to ship this size order, one being 50 pounds, and another at 45 pounds.

J'ai modifié les quantités que j'achète pour faire des chiffres ronds.

Alors on récapitule ci-dessous:

1 couvercle standard = 0.49465217$ US
1 couvercle large = 0.56548571$US

Image

La dernière colonne à droite c'est le total incluant le transport. J'ai calculé (merci Excel!) le transport proportionellement au coût total de l'envoi de chacun.

Personellement, j'ai été fort surprise d'apprendre que ces petits bouts de plastiques pèseraient 95 lbs!? :shock:

De plus, il y a aura assurément des frais de dédouanement ou autres niaiserie du genre qu'on ne peut pas calculer à lavance (ou du moins que je ne sais pas comment connaître à l'avance) Peut-être même besoin d'un broker? Je ne sais pas, masi je n'aime pas ces petites surprises innatendues lorsque je commande des É-U.

Alors... Vous souhaitez toujours commander ou non? Quelqu'un n'a-t-il pas envie d'aller prendre des vacances au Colorado, 200$ de gaz gratuit?! :mrgreen:

J'attends de vos nouvelles!

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mar Sep 06, 2011 6:05 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ça fait moins de 15g pour un couvercle + 1 joint caoutchouc en moyenne... pas tant que ça. C'est juste qu'il y en a beaucoup!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mar Sep 06, 2011 6:09 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Au fait c'est l'impatience qui parle ou l'ami que tu as mentionné en page 3 ne doit plus venir à l'automne?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mar Sep 06, 2011 6:19 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Tasuki a écrit:
Au fait c'est l'impatience qui parle ou l'ami que tu as mentionné en page 3 ne doit plus venir à l'automne?


Je lui ai parlé cette semaine, il n'y a rien de certain et ça peut même attendre jusqu'à décembre.

De plus, je me vois mal lui demander de transporter des bagages de 95lbs dans l'avion?! :)

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mer Sep 07, 2011 6:18 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ben si ça se trouvait il habitait le nord du Vermont et venait en voiture, pas moyen pour moi de deviner!

Par contre je me pose des questions pour les anneaux de serrage :
Je n'en aurait évidemment besoin que pour la quantité de pots que je pourrai stériliser en 24h (ou même 16h si je dois dormir un peu). Après ça je pourrai ôter ceux des premiers pots et m'en resservir.
Alors combien il m'en faudra, sachant que je ne pourrai pas utiliser plus de 5 grands et 7 petits, ou 13 petits, d'un coup? Combien de temps dure un cycle complet d'autoclave en moyenne, de la préparation de la nourriture à la sortie de l'autoclave? En plus mon espace est limité (je n'ai qu'un coin-cuisine ridicule) ce qui m'empêche de cuire un plat à coté de la marmite pour le cycle suivant.
Si vous aviez quelques estimations de temps totaux, ça m'aiderait beaucoup.

Bonne nouvelle : J'ai éhontément harcelé Marie-Ève C. pour qu'elle teste une vraie stérilisation avec les bocaux italiens (enfin, le seul et unique bocal qu'elle possède) pour être sûre que la correspondance avec vos couvercles ne soit pas une impression fausse, et que les anneaux de serrage semble aller dessus sans qu'ils ne puissent servir dans une stérilisation.

Moins d'une demi-journée plus tard, alors que je n'avais même pas fait de menaces ni rien, elle m'annonce avoir tenté le coup et que son essai est concluant!
Donc les bocaux italiens et les caps (oui je pique l'appellation, c'est la plus rapide à taper.) nord-américaines sont bien compatibles.


Du coup comme je suis sûre de moi j'envisage d'en commander un peu plus que prévu, de l'ordre de 50 grands et 150 normaux, plus une jar opener. Si je ne m'abuse le poids du 2d colis devrait quand même rester sous les 50 livres, donc mon changement d'avis ne devrait léser personne au niveau des frais d'expédition.
(Sauf du coup si d'autres Européens veulent en profiter...)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Jeu Sep 08, 2011 3:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
Voici la preuve pour Tasuki ;)

S'il n'est pas trop tard, j'aimerais bien en commander aussi 100 réguliers et 50 larges + 1 jar opener.


Pièces jointes:
quattro.jpg
quattro.jpg [ 75.14 Kio | Consulté 19780 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Jeu Sep 08, 2011 4:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 4:51 pm
Messages: 398
Localisation: Montréal et Lanaudière
J'ai trouvé deux sites qui livrent au Canada et dont les frais postaux me semblent beaucoup moins élevés...
http://www.homestead-store.com/
http://www.kitchenkrafts.com/

_________________
Jardinière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 3:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 4:51 pm
Messages: 398
Localisation: Montréal et Lanaudière
Paypal me convient pour un dépôt. Par contre, je ne pourrai pas aller chercher le colis d'ici l'Action de grâce. Est-ce que ça convient?

_________________
Jardinière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 4:15 pm 

Inscrit le: Ven Août 26, 2011 12:29 am
Messages: 64
Localisation: Laval, Qc
@ jardinière
Je pourrais le prendre en meme temps que moi

Je reste a Laval, sa te ferais moins loin pour venir le chercher

Si cela te convient

_________________
la cuisine et la robotique sont mes passions :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 4:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 4:51 pm
Messages: 398
Localisation: Montréal et Lanaudière
C'est gentil, mais je vais peut-être me laisser tenter par un bébé arbre... Je me cherche depuis longtemps une raison pour "passer par là" ;)

_________________
Jardinière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 6:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Allô vous autres :D

Bon, je viens de faire une petite recherche pour les frais de dédouanement et tout le tralala. J'ai trouvé une référence vers ce site : http://thefinalcost.com

En donnant les infos sur le prix du produit, pays de fabrication, transport, etc, on obtient le coût du dédouanement et de tous les autres frais cachés.

Donc, en théorie, ce n'est pas coulé dans le béton, on aurait 104,65$ de taxes, 43.60$ de conversion à cause d'un achat par carte de crédit (peut-être que PayPal ne le chargera pas, je ne sais pas) et apparement seulement 5.70$ de frais de broker. Donc total de 153.95$ / 3000 couvercles, ça ferait environ 5 sous de plus le couvercle.

En théorie ça devrait ressembler à ça. En pratique ça pourrait être un peu différent. J'aimerais avoir la confirmation de chacun pour savoir si ça vou intéresse toujours, malgré un frais incertain. Je ne voudrais pas me retrouver avec 3000 couvercles et des frais extra!! :?

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 6:32 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai payé souvent en USD via PayPal prélevé sur mon compte par l'intermédiaire de ma carte de crédit française, je n'ai jamais eu de frais. Le taux de change paraît quand même être légèrement différent mais de façon négligeable. quoi qu'il es soit $0.05 CA ne me choquent pas.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 7:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
Je suis encore intéressée s'il n'est pas trop tard pour m'ajouter.

Avez-vous pensé commander quelques rondelles supplémentaires au cas où il y aurait des bris?

Ça m'étonne que Vincent n'ait pas commandé de couvercles?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 7:09 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Vincent est dans sa planète de marquetteux (en plus de son cannage de fou) en ce moment, il devrait revenir sous peu (!) On le changera pas :mrgreen:

Ce qui veut dire qu'il n'est pas trop passé par ici depuis le début septembre et qu'il n'a probablement pas vu tout ça.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 7:10 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
ericdelo a écrit:
Allô vous autres :D

Bon, je viens de faire une petite recherche pour les frais de dédouanement et tout le tralala. J'ai trouvé une référence vers ce site : http://thefinalcost.com

En donnant les infos sur le prix du produit, pays de fabrication, transport, etc, on obtient le coût du dédouanement et de tous les autres frais cachés.

Donc, en théorie, ce n'est pas coulé dans le béton, on aurait 104,65$ de taxes, 43.60$ de conversion à cause d'un achat par carte de crédit (peut-être que PayPal ne le chargera pas, je ne sais pas) et apparement seulement 5.70$ de frais de broker. Donc total de 153.95$ / 3000 couvercles, ça ferait environ 5 sous de plus le couvercle.

En théorie ça devrait ressembler à ça. En pratique ça pourrait être un peu différent. J'aimerais avoir la confirmation de chacun pour savoir si ça vou intéresse toujours, malgré un frais incertain. Je ne voudrais pas me retrouver avec 3000 couvercles et des frais extra!! :?


Je fais les vérifications avec ma cousine et je te reviens là-dessus :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Mar Sep 13, 2011 7:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 4:51 pm
Messages: 398
Localisation: Montréal et Lanaudière
Je suis toujours intéressée!
Dès que c'est confirmé, je te fais un dépôt via paypal.

_________________
Jardinière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 3:09 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2011 4:14 pm
Messages: 93
Localisation: Gatineau, Québec
Bonjour à toutes et tous,
Je vais mettre mon grain de sel dans l'engrenage (ben non je veut pas faire dérailler votre train ;) ).
Pour ce qui est des frais de douane c'est a peut près incalculable car cela dépend aussi de la compagnie de livraison choisie.
Pour avoir au-dessus de 100 transactions sur ebay j'ai appris a mes dépend que certaines compagnies non seulement prennent les frais de douane mais charge des frais pour avoir fait le dédouanement.

Maintenant je ne fais affaire que si le vendeur expédie par le service de poste américaine (USPS) qui transfert a poste Canada rendu au pays et j'ai jamais payer de frais de douane de cette manière.

Voila c'était mon grain de sel...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles Tattler réutilisables et sans BPA pour pot Mason
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 9:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Bonsoir Karkajou1!

J'achète souvent aussi par ebay ou autre sites, voilà pourquoi j'étais inquiète des frais de dédouanement et tou le tralala. Tu devrais jeter un coup d'oeil au site que j'ai référé quelques messages avant, ça te sera peut-être utile si tu fais de gros achats. http://thefinalcost.com


En ce qui concerne les couvercles Tattler, Tattler envoie avec USPS alors de ce côté là on est avantagés.

Bonne fin de soirée!

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron