Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Jeu Déc 13, 2012 12:54 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
manon a écrit:
Parpopique, pourquoi ne pas mettre ton pot de kéfir dans un contenant de plastique pour le temps d'incubation? Ainsi, si tu passes tout droit, ben ça explosera dans le contenant de plastoc et fera moins de dégat à nettoyer.

J'y ai pensé. J'y ai même pensé avant de commencer à en faire...!

Véro, c'est une bonne idée, mais j'aurai tout un travail à faire entrer une demie-orange par le trou! Que fais-tu avec ton "champignon" de comboutcha? Tu le laisses dans la bouteille?! C'est certain que les 6 pattes sont une bonne protection.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Jeu Déc 13, 2012 12:59 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Parpopique tu devrais nous partir un autre sujet avec ton histoire de kéfir. Ça mérite son propre sujet!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Jeu Déc 13, 2012 1:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
manon a écrit:
Parpopique tu devrais nous partir un autre sujet avec ton histoire de kéfir. Ça mérite son propre sujet!

Je seconde

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Jeu Déc 13, 2012 4:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Parpopique a écrit:
Véro, c'est une bonne idée, mais j'aurai tout un travail à faire entrer une demie-orange par le trou! Que fais-tu avec ton "champignon" de comboutcha? Tu le laisses dans la bouteille?! C'est certain que les 6 pattes sont une bonne protection.


Tu ne peux pas couper ton orange en petit morceaux? Il me semble que ce serait moins long que faire le ménage après uen explosion, non?

Pour le Kumbucha, on fait notre batch de Kumbucha dans un sceau de 20L, une fois que l'acidité est à notre goût, on embouteille en bouteilles de plastiques (de 6 pattes, désolée!) de 2L qu'on laisse fermenter pour que les gazs se développent. Ensuite on envoie ça au frais pour arrêter la fermentation.

Le champignon est donc dans le sceau de 20L.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Ven Déc 14, 2012 12:54 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Donc, Véro, votre produit final est toujours pétillant? La principale raison pour laquelle j'ai arrêté de faire du comboucha est l'irrégularité du produit final. Peux-tu parler un peu plus de ta technique?

Manon et Gripnette, je peux partir une discussion sur le kéfir, mais j'avoue candidement que je compte sur les autres pour la nourrir! (En espérant qu'elle n'explose pas!!! :mrgreen: )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Ven Déc 14, 2012 1:27 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Nouvelles discussion sur kéfir: http://www.conserves-maison.com/viewtopic.php?f=13&t=2846.

Vos désirs sont des ordres... 8:)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Ven Mai 17, 2013 7:48 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Retour aux tubes de Pringles...

En fouillant au fond d'un de mes cartons, j'ai retrouvé un reste de rouleau de décor adhésif. Trois coups de ciseaux plus tard, j'ai mieux que mes vieux tubes verts.
Malheureusement, je devais les avoir dédiés à cet usage vers le moment où ce sujet-là avait été lancé. Je ne verrai plus le message gribouillé au marqueur tout autour de ceux dans lesquels j'avais mis mes anneaux : Rings Rings Rings Rings!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Ven Juin 28, 2013 10:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Ce soir, en me préparant à faire des fraises dans le sirop au chocolat, j'ai fait une brillante avancée dans mon rangement de bagues pour pots Mason.

Nous plaçons nos boîtes de céréales sur le frigo. Ça bloque les portes d'armoires mais c'est sans conséquence puisque j'y range une (petite!) partie de mes pots vides.

Parmi les boîtes de céréales se trouve une boîte de même format qui passe à peu près incognito. Elle s'ouvre par le haut, elle aussi, et contient mes bagues de format régulier. Ce soir, en la vidant un peu pour ranger définitivement un surplus de bagues, j'ai eu la brillante idée suivante: couper un rectangle d'un pouce de haut dans le côté de la boîte, dans le haut. À partir de maintenant, ce sera très facile de ranger les bagues sans manipuler la boîte: nous n'aurons qu'à les glisser dans la fente, comme si c'était une tirelire à bagues! :mrgreen:

Autre truc de rangement pour les caps usagés*: j'ai un pot d'au moins un litre qui a une grande ouverture et "pas d'épaules". Je l'utilise pour mettre mes caps format régulier. Ça les garde en place et, puisqu'il est en verre, je vois toujours la quantité qu'il contient!



*Je les récupères depuis que je sais qu'on peut les réutiliser quelques fois en faisant attention à leur état...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Ven Juin 28, 2013 10:25 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ben moi j'ai 2 gros bac de plastoc avec couvercle dans l'armoire sous l'évier... Un pour les bagues régulière, un pour les bagues à grande gueule.

Facilement accessible (j'ai pas des armoire en module, alors l'espace est un brin plus grand, où à tout le moins n'est pas amoindri par des côtés de module tout partout.)

Mes tattler sont dans 2 autres bac, sur une tablette de l'îlot de cuisine... Un bac par grandeur. Je range le caoutchouc en place dans le couvercle blanc, c'est plus rapide quand je canne.

Pis le reste du stock à conserve est dans un tiroir (plein) avec juste du stock à conserve: couvercle de rangement, cap bernardin (nouveau et récupéré: toujours les mêmes pour mon yogourt, ils sont identifié ainsi... idem pour le ricotta, le cottage où les crèmes), pince pour sortir les pots, coton fromage, ect

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rangement des couvercles.
Message non luPublié: Sam Juin 29, 2013 10:53 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Moi dans ma descente de cave qui est ma procure de canage, j'y avais attaché une ficelle et j'insérais tout mes anneaux ! ca allait super bien jusqu'au jour ou en poussant sur mes anneaux pour en rentrer plus sur ma longue ficelle, que celle-ci se brisa sous la friction des autres anneaux! :shock: Le degat mes amis!!! Je vais reprendre la meme technique mais avec un corde pomal plus solide!! j'ai lu a quelque par que certaines personnes utilisait un élastique bungie!
je suis encore a la recherche du pot parfait pour mes caps tatlers et pour les caoutchoucs, ils sont des des petits pot de beurre d'arachide récupééré!

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum