Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi la densité, de mon vin maison, ne bouge plus rendu en tourie?
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2016 5:18 pm 

Inscrit le: Ven Sep 16, 2016 7:57 pm
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je fais du vin avec des fruits des alentours que je fais fermenter. La recette est bien simple, entre 6 et 8 litres de fruits, j'en fais du jus (environ 4l) + du sucre + de l'eau pour avoir une densité de 1.085 dans une cuve de 23L. Et je rajoute de la levure à vin. Présentement je fais du vin avec des framboises du champ à côté de chez nous et des raisins bleu de l'Ontario (parce que je suis au Quebec ;) ).

Les framboises sont rendu en tourie en fermentation secondaire. Elles font faire des bulles dans la bonde hydraulique donc tout semble bien aller et il fait beaucoup de bulle lorsque je le brasse... mais la densité ne bouge plus depuis 3-4 jours après que je l'ai mis en tourie. Elle reste à 1.018. La température de la pièce était de 18 et je l'ai monté à 21 mais sans résultat... Es-ce normal que la densité ne bouge plus?? Quelle est la température de fermentation idéal? Es-ce que je dois mettre un thermomètre dans ma tourie au cas ou la température de la pièce serait différente de celle du vin? Et j'ai aussi hérité d'une ceinture chauffante que je peux utilise, elle pourrait être utile?

Il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Merci beaucoup :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi la densité, de mon vin maison, ne bouge plus rendu en tourie?
Message non luPublié: Mar Sep 20, 2016 7:34 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
As-tu regardé les graphique de densité ? Il arrive un moment, ou la densité bouge très lentement.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi la densité, de mon vin maison, ne bouge plus rendu en tourie?
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2016 7:16 pm 

Inscrit le: Ven Sep 16, 2016 7:57 pm
Messages: 2
Oui! Merci beaucoup SaMaman, je viens de remarquer que oui effectivement elle bouge, mais très très lentement. Ou je peux avoir des graphique de densité? C'est très intéressant tout ça!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum