Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Lun Oct 13, 2014 11:22 am 

Inscrit le: Lun Juil 09, 2012 8:43 am
Messages: 33
Ben vouala que mon hydromel est "sul bord" d'être prêt à embouteiller. J'ai des bouteilles vertes recyclées pour mon vin, mais pour l'hydromel, je visais de belles petites bouteilles autour de 375ml (du genre bouteilles à Sortilège ou cidre de feu) en verre transparent pour en faire de jolis cadeaux. (avec un goulot pour embouteiller avec un bouchon de liege)

J'ai beau chercher sur le web, mais je retrouve peu d'informations d'où en acheter et les seuls deux gros vendeurs à Montréal ne semblent pas faire de commande pour les petits consomateurs (j'ai vu sur un site achat minimum 250$)... Je visais l'achat d'une 20 aines- 30 aines de bouteilles...

Des suggestions? Je sais que Manon avait trouvé un bon spot, mais fallait-il commander pour pas mal de sous?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Lun Oct 13, 2014 6:51 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Dominion and Grimm à Montréal.

Quand tu vas sur place tu peux prendre à la caisse de 12 bouteilles.
C'est leur minimum par contre, à tout le moins quand j'y suis allée.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Lun Oct 13, 2014 6:57 pm 

Inscrit le: Lun Juil 09, 2012 8:43 am
Messages: 33
Oh merci Manon!!! Je yeutais leur site justement...
C'est parfait, je leur prendrais deux caisses...

C'est certain que les prix varient d'un modele à l'autre, mais je peux m'attendre à quoi pour une bouteille tu penses? )pcq si ca coute 10$ la bouteille vide, je vais revoir mes plans ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Lun Oct 13, 2014 6:59 pm 

Inscrit le: Lun Juil 09, 2012 8:43 am
Messages: 33
ou encore, j'offrirai des conserves d'hydromel (haha!)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Lun Oct 13, 2014 7:02 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Passe un coup de fil avant de t'y rendre, comme ça tu seras fixé.

Je ne me souviens plus du prix c'était il y a 3 ou 4 ans je crois quand j'y suis allée.

Mais me semble que ça jouait plus dans le 1-3$ par bouteille quand c'est en petite quantité comme ça... mais encore ça varie d'un modèle à l'autre.

Ils sont ouvert seulement sur semaine.

En tout cas, pour avoir un truc joli pour des paniers gourmands, moi le prix m'allait. De mémoire j'avais pris 2 ou 3 caisses et j'avais 2 modèles différent + les bouchons.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Mar Oct 14, 2014 3:06 pm 

Inscrit le: Lun Juil 09, 2012 8:43 am
Messages: 33
Super!!!
Je les contacte super bientôt! Merci!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Mer Oct 15, 2014 2:43 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
@ Cynthia

Quand j'avais 17 ans, j'ai passé mon été à travailler pour un apiculteur.

La hausse la plus lourde que j'ai rapporté au camion en courant pesait 146 lbs. Ma combinaison était trempée de venin et c'était ma dope pour monter des barils de 700 lbs sur une rampe dans un conteneur le soir.

Bref, de l'hydromel, c'est de l'or liquide.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Jeu Oct 16, 2014 3:53 pm 

Inscrit le: Lun Juil 09, 2012 8:43 am
Messages: 33
@Vincent

Wow, tu avais mérité cette récompense! Moi les abeilles, je les aime bcp, mais pas en (trop) grande quantité autour de moi!!!

Je me suis contenté d'aller l'acheter chez un apiculteur de Coaticook MAIS je l'ai transformé en hydromel (pas pire pareil). J'y ai justement gouté au transfert de tourie en fds et ça s'en vient mon affaire!

Dans les p'tites bouteilles référées par Manon, ça sera pas pire à vouarre et à bouarre à Noël je pense!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Mer Oct 29, 2014 7:40 pm 

Inscrit le: Lun Juil 09, 2012 8:43 am
Messages: 33
Wow!
Trop contente d'être allée chez Dominion & Grimm!!!
C'est un peu intimidant au départ (pcq c'est vraiment + un endroit fréquenté par du commercial), mais j'ai été plus que bien servie!!!
Dans mon cas, pour des bouteilles en verre de 375ml c'était une vente par caisse de 12. À 1,50$ la bouteille, c'était vraiment fou de s'en passer!!!

Me voilà donc pour 36 belles petites bouteilles d'hydromel qui seront embouteillées samedi!

Merci pour la référence!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Mer Oct 29, 2014 8:32 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Cynthia je suis vraiment contente de savoir que l'endroit ait fait ton bonheur.

Tu ne sembles pas être de Montréal, je sais que parfois on veut aller voir sur place pour trouver ce qu'on cherche, mais peut-être qu'une autre année tu pourrais trouver un de leur distributeur dans ton coin (généralement les unimat-coop profit d'or ou la bannière BMR qui a été racheté par la co-op... ou une autre place qui vend des produits acéricole de dominion and grimm) et faire livrer ta commande à cet endroit sans trop de frais de transport supplémentaire en la combinant à celle du distributeur.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Sam Nov 01, 2014 2:25 pm 

Inscrit le: Lun Juil 09, 2012 8:43 am
Messages: 33
Oui je suis de Montréal et je suis à seulement quelques kilomètres de chez Dominion :)

C'est donc doublement une belle découverte pour moi cet endroit!

En plus, mes bouteilles ne m'ont pas coûté grand chose: j'ai commandé tout ce qu'il leur restait de bouteille (20) et arrivée chez moi, je me suis rendu compte qu'il y avait eu une erreur au shipping (les mêmes bouteilles, mais dans la version verte... mettons que pour de l'hydromel, ça gâche un peu l'esthétique) alors pour s'excuser de leur erreur, ils ont retrouvé les bouteilles transparentes et m'ont offert 36 bouteilles en échange de mes 20 bouteilles vertes payées.

Disons que si j'avais habité loin, ça aurait été vraiment plate, mais à quelques kilomètres (c'est un mini détour lorsque je reviens du travail), c'est pas mal!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de belles p'tites bouteilles pour mon hydromel?
Message non luPublié: Sam Nov 01, 2014 9:28 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ha!!!

C'est l'endroit où tu t'es procuré ton miel qui m'a induit en erreur! Jew croyais que tu étais de cette région-là.

Contente que Dominion soit juste à côté de chez toi alors. C'est plus simple et tu pourras y retourner facilement au besoin.

As-tu fait le tour de leur "pièce salle de montre" pour plus que juste les bouteilles de verre? As-tu remarqué l'autoclave all americain? Moi il m'avait sauté aux yeux rapidement!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron