Je remonte ce vieux post.
Ce soir j'ai testé cette recette:
https://www.ricardocuisine.com/recettes ... hiz-maisonL'expérience des tests va venir au fur et à mesure j'imagine. J'ai oublié de séparer en 2, afin de mettre du jus de citron dans l'une et aucun dans l'autre.
Mon PH d'origine était de 5.9 et avec 3 c. thé de jus de citron, a descendu à 5.2-.3. J'ai arrêté à ce point ayant peur de trop modifier et empêcher de prendre au refroidissement, mais la prochaine fois je divise pour sur, afin de voir jusqu'où je dois aller.
Le goût du paprika était présent au début, mais plus j'ajoutais de jus de citron, plus il disparaissait, à mon grand bonheur car sinon c'était moyen à mon avis comme goût.
Un pot stérilisé en eau bouillante 10 minutes, l'autre non. Tous deux à conserver en semi-conserves; soit au frigo. JE veux savoir si celui en eau bouillante durera plus de 2 semaines de conservation.
à bientôt
--------------
Bon n'ayant pas divise ma re7, mon resultat peut etre faux. Je vais certainement la refaire. J'ai testé le restant non mis en pot ce matin. Texture: Encore molle. Est-ce dû au jus de citron? Goût: manque de piquant, lire pas du tout. Je ne sais pas ce que l'ajout d'épices amène. A refaire en divisant la recette. Je mettrais bien du jalapeno pour le souvenir d'une version de cheez whiz dans le temps qu'ils en avaient mis sur le marché. La qualité de mon fromage était pas très grande non plus. Cela joue sur le verdict final. A une prochaine.
--------------------
Je considère cet essai comme un flop. Le comtenu du pot non traité s'est divisé en 2. La partie supérieur est bien rigide et légèrement granuleux, l'autre est très liquide. Je lai pas ouvert le pot traité je vois aussi une démarcation. Je ne ferai plus autrement que pour manger immédiatement.
Pièce jointe:
cheeze.jpg [ 84.75 Kio | Consulté 42216 fois ]