Alors là, c'est un sujet contre lequel je me bagarre depuis des années.
J'ai 1 gros congelo coffre, et deux à tiroirs de 180cm de haut.
Le second à tiroirs, il était avec la maison quand on l'a acheté, alors je l'ai gardé, au grand dam de l'homme !
Une fois par an, je vide et nettoie tout ça, j'en ai raz la claque ! Mes congelos ne sont pas "no frost", helas !
Heureux celui qui en possede un, d'être délivré de cette corvée qui me fout les boules rien que d'y penser !
J'ai beau partir avec de bonnes résolutions, au bout d'un moment, je ne sait plus ou telle denrée est rangée !
Mon idéal, ce serait un pièce chambre froide,avec un passage au milieu et de chaque coté des tas d'étagères, pour chaque catégories d'aliments.....
Bref, je sais pas si ça existe et vu le prix que ça vaudrait, c'est pas pour demain !
J'ai un pote qui a une bonne méthode, mais il faut le tenir à jour en permanence.
Il a récupéré un tableau planning à fiches T comme ici:
http://data0.eklablog.com/marevann/pers ... eliers.jpgUne fiche par produit, on utilise un crayon a papier pour faire des croix.
Chaque fiche peut être affinée avec des lignes ou des cases.
Exemple: fiche roti de bœuf;
10-01-2011
6 cases pour 6 rotis: on met une croix à une case chaque fois qu'on enleve un roti....
23 juin 2011:
8 rotis et 8 cases....etc
Le problème c'est qu'il faut être pointilleux.Il m'a donne un tableau pour que je m'y mette....et j'y arrive pas !
L'avantage, c'est qu'on sait toujours ce qu'il reste de tel ou tel produit.
Bon, lui il a 3 congelo tiroir, c'est plus facile de mettre une colonne un tiroir...et il a collé un tableau sur chaque congelo.
Pour le congelo coffre, c'est moins évident !
J'avais une idée,que je cogite depuis quelques mois, j'arrive pas à finaliser ! >>>>
c'est de trouver un grand rouleaux de ruban genre ruban magnétique, de 1cm de large, que je pourrai couper en tronçons, et qui ferait des étiquettes repositionnables à volonté sur la porte du congelo à tiroirs, ou sur le couvercle, ou sur la paroie du congelo coffre.
Chaque étiquette correspondrait à un paquet dans le congelo.
Il faudrait noter sur chaque étiquette les intitulés au feutre indélébile.
Quand on mets de nouveau paquets: on ajoute sur le congelo le nombre correspondant d'étiquettes magneto: exemple steaks hache: 12 étiquettes pour 12 paquets.
Au fur et a mesure qu'on sort un paquet du congelo, on mets de cote l'etiquette magneto....et on sait d'un coup d'oeil ce qui reste.
On peut affiner et avoir des rubans de couleurs différentes: ex: rouge pour la viande, vert pour les légumes, rose pour les fruits,bleu pour le poisson, etc....
Bon, je n'ai pas encore trouve le fameux ruban magnétique à un prix correct, alors si vous avez des tuyaux ?
Pour eboudrias, j'aime bien les séparations dont tu mets le lien web, dans un congelo coffre. Pour l'instant, je fonctionne avec des planches en contre plaque marine, j'en ai mis 4...mais ca bouge beaucoup,quand tu vide un secteur !
Je ne sais pas dans quelle matière sont faits ces casiers rouge qu'on voit sur ton lien web, mais ça peut être la solution ...tu as avancé dans la réalisation ?
Bon, je sort...je sent que je vous file la migraine !!!