Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: préparation degros volumes de charcuterie, se protéger avec un tablier ?
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 4:31 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 28, 2015 8:13 am
Messages: 8
Bonjour tout le monde, avec ma femme, on envisage de préparer notre charcuterie nous même pour faire des économies : jambon, paté, saucisson, farce, saucisses et j'en passe; ca serait la première fois qu'on tenterait l'expérience et il nous tarde car cela peut être un beau défi; on a déjà tout le matériel nécessaire (récupéré ça et là auprès d'amis). mais pour éviter de vous salir, toute sorte de projection et autre, ma femme veut absolument jouer le rôle jusqu'au bout et m'acheter un tablier de boucher; est ce que cela vaut la peine ? comment faites vous vos préparations vous ? etes vous protéger, ne serait ce que pour les éventuelles coupures ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: préparation degros volumes de charcuterie, se protéger avec un tablier ?
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 6:58 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 22, 2013 7:14 am
Messages: 39
Localisation: Bromont, Québec
Salut, des gants de Kevlar c'est très pratique...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: préparation degros volumes de charcuterie, se protéger avec un tablier ?
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 7:11 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 28, 2015 8:13 am
Messages: 8
Oui je valide, les gants en kevlar pour l'anti coupure. mais est-ce qu'un tablier genre de boucher c'est aussi normé contre le risque de coupure ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: préparation degros volumes de charcuterie, se protéger avec un tablier ?
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 1:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 22, 2013 7:14 am
Messages: 39
Localisation: Bromont, Québec
Peut être demander à ton boucher pour des conseils? Je connais pas du tout ce type de tablier...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: préparation degros volumes de charcuterie, se protéger avec un tablier ?
Message non luPublié: Mer Oct 07, 2015 4:21 am 

Inscrit le: Mar Oct 06, 2015 10:17 am
Messages: 6
Effectivement, qui de mieux placer que votre commerçant préféré pour vous donner des infos sur le tablier de boucher dont vous parlez. à présent moi je ne sais pas, mais à mon avis pas besoin d'un "grand" équipement non pour préparer votre charcuterie ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: préparation degros volumes de charcuterie, se protéger avec un tablier ?
Message non luPublié: Jeu Oct 08, 2015 4:49 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 28, 2015 8:13 am
Messages: 8
Je suis de votre avis Mastos (pourquoi nos femmes cherchent toujours à se compliquer la vie, hein ;-) ). j'ai demandé à mon charcutier hier soir en lui rendant une petite visite, il m'a dit que le tablier qu'il utilisait était un simple en coton, donc pas vraiment de protection à ce niveau. et c'est vrai que quand on cherche un peu sur internet, on tombe principalement sur des modèles de tablier de boucher charcutier comme ici ou qui n'ont aucune protection spécifique. Si, par contre il m'a conseillé d'avoir un bon gant, genre même un gant en acier (un peu comme les cottes de maille à l'époque des chevaliers) pour éviter les mauvaises manipulations et les risques de coupure à la main. Pas bête, ça oui c'est utile :-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum