Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fleurs de monarde: ajouter de la variété dans votre "rack à herbes et épices"
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 7:40 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Depuis quelques années ma cousine me donne des fleurs de monarde séchées à utiliser dans la cuisine.

Je dois avouer c'est une belle découverte et je vais m'en mettre au potager... Ça sera joli et savoureux!!!

Fraîche la fleur de monarde offre à la fois une saveur mentholée et rappelle aussi l'oregano. Une fois séchée, le côté mentholé est plutôt dissipé et subtil, mais le côté "oregano" ressort beaucoup.

N'hésitez pas à vous servir des vos fleurs de monarde et à vous faire une petites réserve pour la cuisine.

Pour ma part, je m'en suis ramassé une bonne quantité le week-end dernier quand je suis allée chez mes Beaux-parents :)

Image

Des idées recettes et utilisation pour la fleur de monarde:

Des idées recettes et utilisation pour la fleur de monarde séchées:

Beurre de fleur de monarde et flocon de tomate
Beurre de fleur de monarde
Carré de poulet et purée de courge monardé et gratiné (mon coup de coeur)
Truffe à la monarde

Image

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fleurs de monarde: ajouter de la variété dans votre "rack à herbes et épices"
Message non luPublié: Jeu Août 30, 2012 10:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 29, 2012 3:43 am
Messages: 265
Localisation: France (Région Parisienne)
Oh, je savais que l'on pouvait faire sécher les feuille de monarde pour faire des infusions (cela ressemble fort à du thé), mais je laissais les fleurs pleines de graines pour les petits oiseaux l'hiver.
Je crois que je vais leur en piquer quelques unes et garder les déchets que je leur disposerai dans le jardin :mrgreen:

Bon, entre la monarde, la verveine, le persil, la menthe et les fleurs de monarde je ne vais plus avoir assez de corbeilles pour faire sécher !

_________________
Mon blog : http://emyca.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron