Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Relish verte à hamburger
Message non luPublié: Jeu Sep 08, 2016 2:32 pm 

Inscrit le: Jeu Sep 08, 2016 10:14 am
Messages: 5
Sur le Blog avec un grand B, il y a la promesse d'une recette typique de la relish verte d'Amérique du Nord (c'est presque une citation).

Moi j'en ai une recette à proposer, mais je n'ai pas de pH mètre pour vérifier si elle est en dessous de 4,6. Il me semble qu'elle doit l'être, mais j'aimerais bien que quelqu'un nous teste ça!

La recette vient de la famille de la défunte meilleure amie de ma mère, Diane Trépanier. On la fait depuis, selon moi, toujours. C'est terriblement simple mais ça prend 24h à cause du trempage et de l'égouttage.


Broyez ces 3 légumes au hachoir à viande (ma tante les râpe au robot culinaire et ça goûte ce qu'il faut malgré une apparence de 'pas pareille'):

-8 à 10 gros concombres trop mûrs (ceux qu'on récolte trop tard au jardin en disant oups, je l'avais pas vu)
-2 poivrons verts (avec des rouges c'est vraiment joli!)
-2 gros oignons.

Ajoutez 1/4 de tasse de sel et laisser dégorger toute la nuit. 10 à 12 heures.

Laissez égoutter une dizaine d'heures dans une taie d'oreiller ou un linge similaire suspendu. Normalement je jetais le liquide mais recensement je l'ai utilisé pour ajouter du jus de départ aux lacto-fermentations, à vous de voir. Une fois bien égoutté, je tord le sac d'avantage pour enlever le maximum de liquide, parce que j'aime mes burgers sans jus de relish.

Ajoutez 2 tasses de vinaigre et 3 tasses de sucre et portez à ébullition. Mijotez 5 minutes. (la dernière fois je n'ai mis que 2 tasses de sucre parce me semble que c'est assez. J'ai jugé que c'était le vinaigre qui faisait la conservation. Ceux qui ont une opinion là-dessus, svp commentez!)

Empotez. Et c'est la fin de la recette qui m'a été transmise. Point.
Alors moi, je mets ça dans environ 3 bocaux de 500ml stérilisés (boullis), je lave les goulots, je mets les couvercles activés à l'eau chaude, je ferme du bout des doigt et je mets dans dans une casserole d'eau chaude pour les bouillir pendant 10 minutes.

Mes questions aux canneurs et canneurs d'expérience:
-Est-ce que 10 minutes à l'eau bouillante suffisent?
-Est-ce que 2 tasses de vinaigre à 7% d'acide acétique pour 1500 ml de relish c'est assez?
-Est-ce que les 3 tasses de sucre sont nécessaires ou bien si 2 tasses peuvent faire l'affaire si mes papilles en sont plus contentes?

Désolé de proposer une recette avec questions.
Merci d'être là pour m'aider à y répondre!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum