Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 5:50 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Attention !

Il semble que ce bouillon ne puisse servir a fabriquer de la soupe. Cela ferait trois stérilisations une de trop. Plus de détails ici.


On trouve souvent le dindon en *PROMOTION* un peu avant l’action de grâce (le second lundi d’octobre ici). En 2016 on en trouvera à 0.89 $ la livre (1.96 $ le kg). Pour les canneux, c’est le temps d’en profiter.

C’est 6 fois moins cher que le prix régulier, c’est donné ! Ça ne paye même pas le grain que les glouglous ont picorés.

Considérant ce qui suit, cette technique pourrait vous faire canner de la viande de dinde pour l’année, et elle sera bien tendre. Le bouillon de surplus sera presque hallucinant et la sauce au abats sera définitivement orgasmique.

Il y a souvent une limite de dindon par client. Il faut aller en acheter autant qu’on peut pendant la semaine de solde.
Il y a très souvent un manque d’espace au congélateur, particulièrement après les récoltes.
Il y a souvent un manque d’espace au frigo.
Dégeler une dinde prend 2 ou 3 jours au frigo.
Rôtir la dinde lui fera perdre de l’eau, on aura donc moins de viande et elle sera moins tendre.

Cette technique vous fera assez de super bouillon bien gélatineux pour empoter, et il y aura même un surplus d’environ 1,5 litre par dinde. Ce bouillon, il est quasi hallucinant. J'ai des bocaux à température ambiante et il est si dense que c'est comme une gelée. Au frigo, une fois le bocal entamé, c'est une gelée si dense qu'on doit utiliser une spatule pour l'extraire du bocal.

Cette technique prévoit de préparer et mettre en conserves 2 dindons par jour, pendant 8 jours. Ce qui est possible si on ne travaille pas à l’extérieur du domicile. Sinon on en fera une par soirée. Tout ça est relax, c’est pas une corvée.

Si on en fait 2 par jour pendant 8 jours, on obtiendra environ :

130 bocaux de 500 ml de viande en bouillon gélatineux,
12 litres de ce même bouillon psychédélicieux,
et environ 8 bocaux de 250 ml de super sauce aux abats et au vin rouge, qui est la cerise sur le sundae.

Choisir le dindon

Il faut choisir de petits dindon idéalement de 15 lbs (6.8 kg) et d’un maximum de 16 lbs (7,3 kg). Si on prend un dindon plus gros, dans un autoclave de 20* litres, il risque de bloquer l’évent de l’autoclave en gonflant pendant la cuisson. On ne veut absolument pas risquer ça… Si vous le choisissez plus petit que 15 lbs, il y aura un rendement en viande inférieur.

Il faut choisir du vrai dindon non modifié, pas ‘assaisonné’, ni farci, ni butter ball, ni rien d’autre que de la dinde. Si il y a une liste d’ingrédients sur l’emballage, c’est pas de la dinde à mettre en conserves.

Il y a souvent le cou et les abats à l’intérieur de l’oisillon et on ne peut pas les retirer d’une dinde congelée. C’est pas grave, les sachets qui les contiennent supportent la chaleur et sont insipides. Puis j’ai un truc pour faire une super sauce au vin rouge avec, qu’on mettra en conserves aussi.

Ingrédients :

Bouillon (ma suggestion, faites comme vous voulez, tant qu'il y a 3 ou 4 litres d'eau)

4 litres d’eau
3 oignons moyens piqués d’un clou de girofle
5 grosses branches de céleri en tronçons
5 carottes moyennes en tronçons
les gousses écrasées d’une tête d’ail
3 feuilles de laurier
3 c. à s. de persil séché
2 c. à thé de thym séché
2 c. à thé de romarin séché
1/2 c. à s. de sel
1/2 c. à s. de poivre noir frais moulu

Puis on oublie pas le dindon.

Je prépare ces ingrédients en double, car une autre dinde va suivre dans la même journée. Tout sera relax.

Procédure de cuisson :

Bien nettoyer l’autoclave, et particulièrement la grille, si elle semble douteuse. Du vinaigre blanc et un tampon abrasif feront très bien l’affaire.

Placer la grille au fond de l’autoclave, et placer l’oisillon (déballé, bien entendu), sur la grille.

Placer tous les ingrédients, puis mouiller avec 4 litres d’eau.

Allumer le feu au maximum sous votre autoclave, sans la pesée sur l’évent, et allez vaquer à une autre occupation. Ça prend plus de 30 minutes avant que la vapeur sorte de l’évent, avec une cuisinière à serpentins sur un rond de 2 000 wats. Ventiler 10 minutes avec un bon jet de vapeur sortant de l’évent.

Placer la pesée. Le temps d’acquisition de la chaleur devrait être plus long aussi, vu que l’oiseau est congelé.

Il faut atteindre 15 lbs de pression.

Durée de cuisson :

Il faut compter 6 minutes par livre (13 minutes par kg). Dans un monde idéal, un dindon de 15 lbs nécessiterait 90 minutes.

Fermer le feu et laisser refroidir l’autoclave avec la pesée sur l’évent. Comptez au moins deux heures, jusqu’à ce que les parois de l’autoclave soient tièdes au toucher.

Placer une grande passoire sur un grand chaudron et verser doucement en gardant la dinde dans l’autoclave. Elle devrait sortir tout doucement en dernier quand il n’y a plus de liquide dans la passoire, juste pour éviter les éclaboussures.

À ce stade, il ne faut pas s’étonner que les cuisses ne tiennent plus sur l’oiseau. La viande tombe de l’os.

Retirer les abats de la cavité et réserver. Placer la dinde la cavité vers le bas et laisser égoutter.

Rincer votre autoclave, et y partir un autre lot, avec une autre dinde, avec le tralala prévu d'avance.

Déballer les abats, les couper en dés et emballer dans un contenant pour congélation. Congelez.

Retirer la viande de la passoire et placer dans un grand bol.

Les légumes iront au compost.

Filtrer le bouillon à travers un tamis nappé de deux épaisseurs de coton à fromage. Réfrigérer.

Désosser la viande en morceaux au goût, tant que ça entre dans vos bocaux. Si vous le désirez, trier la viande blanche de la viande brune dans deux contenants refermables distincts. Réfrigérer pour le lendemain, car on aura pas encore dégraissé le bouillon requis pour la mise en conserves le premier jour.

Les os et la peau sont complètement siphonnés. On ne peux plus faire de bouillon avec ça. C'est plus vide et creux que Donald Trump. Compost.

Procédure de mise en conserves :

Sortir la viande du frigo le matin pour la laisser tiédir.

Faites votre routine matinale, avec un ou deux bons cafés.

Chauffez vos bocaux vides à l’eau bouillante ou au lave vaisselle.

Dégraisser le bouillon et le porter à ébullition. Baisser le feu pour le garder à frémissements durant la procédure d’empotage.

Verser le bouillon environ au quart du bocal, puis y entasser la viande. C’est juste question d’éviter le choc thermique qui pourrait briser vos bocaux. Le bouillon est si épais au sortir du frigo, qu’on ne peux pas travailler avec. C’est de la gelée.

Compléter avec le bouillon en laissant 1 pouce (2,5 cm) d’espace sous le goulot. Faites le coup de la spatule et rajuster le niveau au besoin. Bien essuyer vos goulots avec un papier absorbant imbibé de vinaigre blanc.

Vous aurez 17 ou 18 bocaux de viande pour deux dindons de 15 lbs et un surplus d'environ 3 litres de super bouillon, que je recommandes de congeler temporairement avant d’en avoir assez pour le mettre en conserves.

Suivre ces instructions pour la mise en conserves.

Stériliser 75 minutes pour les bocaux de 500 ml
Stériliser 90 minutes pour les bocaux d’un litre.

Le second jour, on commence par les conserves, puis après, on cuit deux dindes de plus pour le lendemain.

Le troisième jour, on dégèle le bouillon pour le mettre en conserves la fin du quatrième jour. On fera le reste du bouillon le neuvième jour, puis on fera aussi la fameuse sauce aux abats. Il faudra les dégeler la veille.

Si vous congelez le bouillon dans des bocaux d’un litre, laissez un bon deux pouces (5 cm) d’espace sous le goulot, sinon vos bocaux vont éclater à cause de l’expansion du liquide quand il gèle.

Ingrédients pour la sauce aux abats :

C’est pour 100 g d’abats, vous en aurez plus que ça, et il faudra multiplier les ingrédients selon le poids d’abats que vous avez.

100 g d’abats
200 ml de vin rouge sec
100 ml de bouillon
1/2 échalote émincée
Assez d’huile pour colorer l’échalote
Ce qui vous passera par la tête après y avoir gouté. J’ajoutes un peu de poivre.

Procédure pour la sauce aux abats :

Peser vos abats et multiplier les quantités des autres ingrédients selon la quantité d'abats pesés.

Verser le vin dans une casserole et le réduire de moitié du volume.

Pendant ce temps, dorer légèrement l’échalote.

Passer le tout au robot pour obtenir une consistance lisse.

Chauffer et goûter. Ajustez ce que vous voudrez, sel, poivre ou épice. Libérez le Chef saucier en vous !

Je n’ai jamais testé dans des bocaux plus grands que 250 ml, mais si vous doublez la durée de stérilisation pour des bocaux de 500 ml, 40 minutes serait très sécuritaire.

Stériliser 20 minutes pour les bocaux de 250 ml

Ben voilà, j’ai fini de parler (ce que peux être bavard !).

C’est à votre tour maintenant.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 7:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
Tout simplement Wow.
Merci beaucoup Vincent: je t'envoie un bec virtuel.

Me semble que je ne suis pas encore reposé de mon sprint tomate :(

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 7:57 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Ça me fait très plaisir !

J'espères que tu m'en enverras un ou deux autres après avoir goutée à ça avec un peu de sauce dessus.

La sauce peut servir pour plusieurs mets.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 1:21 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Wow, merci Vincent!!!!!

Je suis toute seule alors je ne pense pas faire autant de dindes que ça! Je serais obligée d'en manger tous les jours... :shock:
Je vais me contenter d'en faire 4 ou 5, ça va être en masse pour moi!!! ;)

P.S: J'ai une dernière caisse de tomates italiennes à traiter, ça veut dire que je termine mon sprint tomates aujourd'hui! Ouf...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 1:58 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Ben, c'est pas grave, il faudra juste acheter des abats à part, une fois que tu auras goûtée à la sauce.

On peut les cuire dans le vin qui réduit.

Puis une dinde par jour, ça laisse du temps pour le tricot.

:)

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 3:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
T'as tout compris! ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 3:56 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
C'est rare.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 4:20 pm 

Inscrit le: Mer Sep 28, 2016 3:57 pm
Messages: 3
Bonjour,

J'aimerais seulement confirmer un point,

Lorsque vous dites : Vous aurez 17 ou 18 bocaux de viande pour deux dindons de 15 lbs et un surplus de 1.5 litres de super bouillon

Il s'agit bien de 17 ou 18 bocaux de 500 ml + 3 de bouillon

Merci de clarifier,

Monique-Cleo


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 4:22 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour et bienvenue,

Oui c'est ça, des bocaux de 500 ml pour la viande en glouglouteux bouillon.

Mais on aura environ 3 litres de bouillon orgasmique de surplus pour deux dindes, si on met 4 litres d'eau par oisillon.

Je met le surplus de super bouillon en bocaux d'un litre.

Puis la sauce aux abats en pots de 250 ml.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 4:31 pm 

Inscrit le: Mer Sep 28, 2016 3:57 pm
Messages: 3
Merci beaucoup pour la réponse rapide et le mot de bienvenue!

Monique-Cleo


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 4:35 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Ça me fait plaisir de clarifier.

Tu vas aller à la chasse à la dinde demain ?

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 9:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 02, 2015 8:41 am
Messages: 46
Localisation: Montréal, Qc.
Y a un petit truc que je ne comprend pas (juste un..? ;) )

Pourquoi chauffer les bocaux à l'eau bouillante / au lave-vaisselle, plutôt que de les faire chauffer directement dans l'autoclave?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 9:45 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Parce que l'autoclave est la plupart du temps occupé à autre chose quand on fait des conserves. Sinon l'eau bouillante peut très bien être dans l'autoclave.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2016 6:54 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Plus de 500 visiteurs en 24 heures pour cette technique. La plupart en accès direct, c'est à dire pas d'un autre site web. C'est probablement un média comme la radio ou la TV qui en a parlé.

Vous avez vu ou entendu ça où ?

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2016 12:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
500 personnes qui auraient peut-être un autoclave et qui ne connaissaient pas encore le Forum???
Bon, alors maintenant ça fait 500 personnes de plus qui risquent de devenir obsédés... :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Sam Oct 01, 2016 6:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 26, 2016 7:34 pm
Messages: 4
Localisation: Drummondville
Merci infiniment pour la technique/recette!

Je ne voulais pas faire de dinde cette semaine car je trouvais que j'en avais assez de tout ce qui est à base de pommes pis d'tomates en plus de l'ascension du Mont Orford, t'sé, on en fais t'y des affaires à l'automne... Mais là le yâble me tente...

Bon cannage à tous!

_________________
Hazelnut


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Dim Oct 02, 2016 3:36 pm 

Inscrit le: Ven Août 26, 2011 12:29 am
Messages: 64
Localisation: Laval, Qc
Merci pour la procédure,

Pour la grille, est-ce qu'on doit la mètre, car les fois que j'ai fait de la dinde je ne l'avait pas mis,

Est-ce que cela fait une différence ??

_________________
la cuisine et la robotique sont mes passions :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Dim Oct 02, 2016 4:31 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Oui il faut la placer.

Ça évite de brûler le dos du dindon.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Dim Oct 02, 2016 7:20 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Vincent le Canneux a écrit:
Plus de 500 visiteurs en 24 heures pour cette technique. La plupart en accès direct, c'est à dire pas d'un autre site web. C'est probablement un média comme la radio ou la TV qui en a parlé.

Vous avez vu ou entendu ça où ?


C'est de la faute au 2 groupes de Facebook. Le mot s'est passé..quand le gourou publie le fan club débarque :P


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2016 3:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 24, 2011 6:42 pm
Messages: 45
Localisation: Lanaudière
Ha là là! J'ai fait 3 dindes ce week-end. J'étais un peu rouillée côté autoclave et je crois que j'ai mis trop de viande et pas assez de bouillon... Les 24 pots ont débordés et la viande est donc non immergée sur 1-2 cm selon le bocal... C'est quoi l'impact, je m'attends à possiblement un changement de texture/ couleur pour la viande non immergée à la longue... Mais sinon côté conservation il y a un enjeu? Tout mes Tattler sont bien pris solidement donc pas de soucis, le vide est fait... Aussi j'ai eu 9 litres de bouillon supplémentaire... Mes dindes étaient particulièrement juteuse ou quoi ? :?:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Jeu Oct 06, 2016 10:19 am 

Inscrit le: Ven Sep 30, 2016 8:23 am
Messages: 2
Bonjour,Si je met ma dinde dans des pots de 250 ml,est-ce que je prends le même nombre de minute que les 500 ml,je veux me faire des pots pour mes lunch au travail.Excuse si tu vois 2 message de moi je pense.pas trop habitué avec un ordi, merci a l`avance.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Jeu Oct 06, 2016 11:37 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Faute de tests spécifiques pour ce format, oui.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Jeu Oct 06, 2016 12:36 pm 

Inscrit le: Ven Sep 30, 2016 8:23 am
Messages: 2
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Lun Oct 10, 2016 12:08 am 

Inscrit le: Ven Août 26, 2011 12:29 am
Messages: 64
Localisation: Laval, Qc
Voici une images a la sortie de l'autoclave


Pièces jointes:
Description du fichier: Dinde sortie autoclave
image.jpg
image.jpg [ 24.15 Kio | Consulté 39263 fois ]

_________________
la cuisine et la robotique sont mes passions :)
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Mer Mars 08, 2017 12:46 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Le bouillon semble foncé.

Ça goute quoi ?

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Sam Oct 07, 2017 1:26 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 21, 2014 12:54 pm
Messages: 19
Bonjour,
J'ai cherché partout le temps que ça prend pour faire cuire une dinde non congelée et je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un est au courant ? J'ai présentement une dinde de 5.5 kg.
Merci.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Ven Oct 13, 2017 4:30 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai trouvé ça, ça ferait l'affaire?
Je crois qu'il y a aussi quelque chose dans le manuel de mon Presto, mais impossible de mettre la main dessus!

Vincent, sur son blogue, a écrit:
Procédure :

Si on veut faire cette recette avec des poulets entiers, voici un truc pour les cuire rapidement et ainsi les rendre plus faciles à désosser.

On utilisera bien sur notre fidèle compagnon de cuisine, l'autoclave.

Verser environ un litre d'eau au fond de votre autoclave, empilez y autant de petits poulets qu'il peut en prendre, sans dépasser les 2/3 du volume.

Couvrir sans placer la pesée sur l'évent et porter à ébullition. Placer la pesée après avoir ventilé votre autoclave pour 5 minutes. Si vous avez un autoclave Mirro ou un All American, ajustez la pesée à 15 lbs.

Amener votre autoclave à 15 lbs de pression et cuire pour 20 minutes. Fermez le feu et laisser la pression redescendre d'elle même.

Retirer le couvercle de l'autoclave et laisser refroidir à découvert pour environ 5 minutes avant de manipuler les poulets (vive les gants en silicone, sinon la pince à grillades du BBQ). Vos petits oiseaux seront cuits cuits cuits.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Lun Jan 15, 2018 5:11 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Jeu Déc 14, 2017 10:24 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Parce que je veux faire des pâtés à la dinde pour le temps des fêtes, j'ai fait cuire une belle grosse dinde congelée dans mon autoclave.
Jusqu'ici, rien pour écrire à sa mère ou même pour écrire sur le Forum, mais, comme j'aime la cuisine au vin, au lieu de la placer dans 4 litres d'eau, je l'ai placée dans 2 litres d'eau et 2 litres de vin rouge avec beaucoup de poireaux et d'ail!!!!!!
C'est décidé, à partir d'aujourd'hui je vais toujours faire cuire la dinde congelée comme ça! La viande goûte le coq au vin et le bouillon est à se tirer par terre! :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Voici comment cuire une dinde surgelée ben raide dans votre autoclave en vue d’en faire des conserves
Message non luPublié: Sam Déc 16, 2017 10:15 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Oh que c'est quelque chose que je vais essayer. Merci Blonde et joyeuses fêtes!

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum