Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recettes de Curry
Message non luPublié: Jeu Oct 22, 2015 9:34 pm 

Inscrit le: Jeu Oct 22, 2015 7:18 am
Messages: 5
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un avait de l'expérience/recettes pour canner des currys indiens.
J'ai modifié une recette de curry au porc et je l'ai cannée utilisant la méthode de cannage de ragouts, et je suis satisfaite des resultats. Je voulais voir si quelqu'un avait des recettes testée plutot que de me lancer tâtons à nouveaux
Si ça intéresse certains d'entre-vous, je prendrai note des prochaines expériences et les publirai...
Merci!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recettes de Curry
Message non luPublié: Ven Oct 23, 2015 1:33 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 22, 2013 7:14 am
Messages: 39
Localisation: Bromont, Québec
OUi, moi je suis interessé!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recettes de Curry
Message non luPublié: Ven Oct 23, 2015 1:42 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour,

Si tu sais déjà faire tes pâtes de curry et a de bonnes recettes à faire avec, c'est un sacré bon départ.

Juste un petit conseil, la plupart des ragoûts avec viandes pour les recettes domestiques sont dans un liquide relativement clair pour ne pas ralentir le transfert de la chaleur à l'intérieur des bocaux lors de la stérilisation. On épaissis au service.

Reste qu'un curry, même en pâte, c'est un mélange d'épices. De ce coté-là on a de la marge. On ajoute souvent la pâte lors de la cuisson de la viande lors des recettes conventionnelles, et les liquides ensuite, pour laisser mijoter parfois longtemps. Les liquides varient selon les recettes, ils sont aussi parfois contenus dans les légumes ajoutés.

Pour la mise en conserve domestique, l'équivalent de l'étape de mijoter et d'ajuster la texture nous manque. Tout est dans le bocal sous pression. On ne peut rien faire. C'est là que le défi de prévoir et piffer arrive.

Au service, je triche souvent à la fécule pour mes tests (de curry ou autres) car je les fais généralement trop liquides. Surtout avec les courges. Poulet et porc, moins souvent, ça sort mieux.

Je me réjouis que tu nous parles de partager tes futures expériences. Je souhaite que ce que j'ai pu écrire ci haut puisse te donner quelques indices.

J'en ai peu fait.

À bientôt

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum