Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tartinade au jambon...
Message non luPublié: Mer Mars 07, 2012 11:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 01, 2012 8:07 pm
Messages: 119
Localisation: Ste-Anne-de-Sabrevois
Comme l'épaule de pic nic était pas trop cher chez IGA cette semaine, je suis allé m'en chercher 2 et j'ai décidé de faire la tartinade jambon.

Mais là, problème.. j'ai eu un mal FOU a garder ma pression adéquate sur mon presto...
Je l'ai monté à 9 au max, ensuite baisser graduellement toute les 2 minutes..mais soit je retombait à 10, je monter mon feu, je retombais à 12, etc... pendant 10 minutes :|
Après 10 minutes, j'ai stabilisé à 11 pendant 5 minutes à 4 sur mon rond. (d'habitude c'est 3, mais j'ai plus de pots dans l'autoclave que d'habitude)
J'ai donc continué a faqué à mes occupations, convaincue que c'était à 11 pour y rester (comme toute les autres fois)
Eh ben non!
Je suis revenu parce que je trouvais que la pesé fesait du bruit.. je comprends donc! Il était rendu à 14 presqu'à 15! :shock:
Là, mautadine, redescend mon feu, attends 2 minutes, resdescend mon feu, attends 2 minutes (J'était rendu à 2?)... ça semble bon et stable.. repart 15 minutes.. reviens... la pression à 8 :x
C'est quoi là?!? :evil:
Remonte tranquillement... mais là, bon, ça faisait 1h15 qu'ils étaient là-dedans, j'ai fermer tranquillement et j'ai laissé refroidir..
Pour me retrouver avec des pots de tartinades de jambon presque couleur sauce à spag :?
C'est ben trop cuit maudit....
Je vais attendre quelques jours et voir si c'est mangeable.. ou sinon je trouverais ben quelque chose à faire avec ça! Pas question de tout jeter !

Comment ça j'ai eu de la misère demême? J'avais 12 pots dans mon autoclave, avec 1 litre d'eau (trop d'eau peut-être?) et, aussi c'était la première fois que j'empotais à froid. Les pots, le mélange et l'autoclave froid.

Je comprends pas! ? :?:

_________________
Si l'arbre avait su ce que la hache lui ferait, il ne lui aurait pas fourni le manche.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tartinade au jambon...
Message non luPublié: Mer Mars 07, 2012 11:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 24, 2012 6:58 pm
Messages: 11
Le meilleur investissement que j'ai fait sur mon Presto...
Une pesée de 10 livres commandé chez Goodman (+- 10.00$us)
Je pousse le feu un peu au dessus de la normal et j'entend mes pesée chanter alors j'ai l'esprit tranquille et la pression reste fixe à 11.

Je te le recommande fortement

Phox


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tartinade au jambon...
Message non luPublié: Ven Mars 09, 2012 6:54 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Est-ce qu'il y avait beaucoup de changement de pression atmosphérique dehors quand tu as canné ton jambon?

Probable que tous ne voient/perçoivent pas autant ce genre de changement... mais moi ça m'arrive de devoir changer la puissance de mon rond à cause d'un changement de pression atmosphérique important. Comme le traitement pour la viande est long, il y a plus de chance que ça affecte le temps de stérilisation et le produit mis à l'autoclave.

Pis au son que les avions au-dessus de ma tête faisaient en soirée ces derniers jours, la pression n'était pas à sa "normale" si je puis dire. Perso j'évite de canner à l'autoclave ces jours-là... j'aime pas le résultat que ça donne et j'aime pas être obligé de rester collé à mon autoclave pour continuellement l'ajuster.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tartinade au jambon...
Message non luPublié: Sam Mars 10, 2012 5:04 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
Je n'aurais pas été capable de t'expliquer pourquoi tu a eu se problème, mais j'avais le même conseil que Phox ! La pesée c'est vraiment super pratique !

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tartinade au jambon...
Message non luPublié: Sam Mars 10, 2012 5:15 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
orangette, même avec la pesée (j'ai des mirro avec des pesées) si la pression atmosphérique extérieur est trop changeante, il faut constamment rester au-près de son autoclave pour l'ajuster. La pesée passe d'un état à l'autre (trop calme à trop agitée) dans ce temps-là.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tartinade au jambon...
Message non luPublié: Sam Mars 10, 2012 5:49 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
Ok alors je ferais attention de ne pas canner dans ces conditions !

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tartinade au jambon...
Message non luPublié: Sam Avr 21, 2012 4:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 01, 2012 8:07 pm
Messages: 119
Localisation: Ste-Anne-de-Sabrevois
Merci Phox et manon pour vos réponses :D

Finalement, ma tartinade est pas mangeable... c'est ben trop cuit! :?
Mais bon, je vais sûrement trouver de quoi à faire avec ;)

C'est vrai que j'avais pas pensé au changement atmosphérique dehors.. :shock:
J'ai fais du bouillon de poulet par après et j'ai eu aussi ben des problèmes à régler mon presto :x
Mais là, je fais cuire une dinde dedans et tout est beau... faudrait que je m'achète un baromètre!!

Et pour la pesé de 10 lbs.... ou est-ce que vous avez commandé ça? Je crois que ça serais plus facile à vérifier!!!

_________________
Si l'arbre avait su ce que la hache lui ferait, il ne lui aurait pas fourni le manche.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Tartinade au jambon...
Message non luPublié: Sam Avr 21, 2012 4:10 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
[ur=http://www.goodmans.net/i/3077/presto-50332-regulator-weight-for-pressure-cookers.html]Ici[/url] chez Goodman's. Il semblerait que le prix en magasin chez vous soit équivalent au leur avec expédition incluse.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum