ce n'est pas ce que j'avais compris.
Car il dit sur son forum :
"Ce blog est de domaine public, toutes les recettes peuvent être copiées à des fins personnelles. L'utilisation du blogue à des fins commerciales n'est pas autorisé. Un lien vers ce blog est requis pour toute reproduction sur internet. "
C'est du domaine public et les recettes peuvent être copiées. L'utilisation à des fin commerciales est interdite.
Il prévoit explicitement la reproduction mais il précise que s'il s'agit d'une reproduction sur internet, il faut un lien.
J'avais cru comprendre que ce qu'il voulait éviter était : (1) une exploitation commerciale et (2) l'appropriation de ces recettes par quelqu'un d'autre qui les publierait sans lien vers son site (et donc qui dissimulerait l'auteur des recettes)
Je pose la question dans l'idée d'en avoir confirmation car j'avais enregistré ses recette en l'état (avec la mise en page, les liens, le nom de son blog, etc) en sauvegardant chaque recette au format HTML.
(ceci pour ne pas que ces recettes se perdent si, par exemple, le serveur crashait et pour pouvoir facilement faire des recherches combinées)
J'ai voulu mettre gratuitement (forcément) ces sauvegardes à disposition des membres d'un groupe facebook sur le cannage.
Et on m'a dit qu'il fallait l'autorisation de Vincent.
A mon sens, peut-être naïvement, comme la démarche n'est pas commerciale et que tous les liens ainsi que le nom du blog et de l'auteur son conservés intacts dans les sauvegardes, cela n'était pas nécessaire car cela correspondait à ce que Vincent indiquait sur son blog.
Bref, je préférais en avoir la confirmation.
|