Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plaque a induction
Message non luPublié: Sam Oct 08, 2011 5:41 pm 

Inscrit le: Sam Oct 08, 2011 5:25 pm
Messages: 16
:? bonjour,je suis une grand maman qui n'a pas fait souvent de conserve mais je veux m,y mettre.j.ai un poele a induction et ca prend des chaudrons special.est ce que un autoclave peut ce mettre sur ce genre de poele.merci de vos renseignements.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: plaque a induction
Message non luPublié: Sam Oct 08, 2011 6:05 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Bonjour, je n'ai jamais utilisé de réchaud à induction mais d'après ce sujet, il semblerait que les autoclaves soient quasiment tous en aluminium et donc inutilisables dessus. Apparemment certains ont une plaque électrique ou un brûleur gaz (à rendement raisonnable, pas ceux au propane pour extérieur!) d'appoint pour leur autoclave.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: plaque a induction
Message non luPublié: Sam Oct 08, 2011 8:28 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
RéjeanB devrait nous en dire là-dessus dans les prochaines semaines...

http://www.conserves-maison.com/viewtopic.php?f=61&t=752

http://www.conserves-maison.com/viewtopic.php?f=61&t=731

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: plaque a induction
Message non luPublié: Lun Oct 10, 2011 4:17 pm 

Inscrit le: Sam Oct 08, 2011 5:25 pm
Messages: 16
merci beaucoup pour ta réponse


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: plaque a induction
Message non luPublié: Mer Oct 12, 2011 12:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 10:27 pm
Messages: 108
Localisation: Longueuil
Bonjour Mamiegi,

J'ai aussi une cuisinière à induction. J'ai passé plusieurs semaines à fouiller sur le web pour trouver une solution pour faire du cannage. À ma connaissance, il n'existe qu'un seul autoclave qui fonctionne sur l'induction, et c'est le Fagor 10Quart (fagoramerica.com). Il est minuscule, je pense 4 pots max, et la pression est la maximale seulement, i.e. 15 psi. À mon avis ce n'est pas une bonne idée de l'acheter. Il existe aussi des plaques qui servent d'adapteurs (http://www.amazon.co.uk/induction-adapt ... B00393UNXY) sur lesquelles on peut utiliser n'importe quels sortes de marmites. Il semble que ces plaques peuvent endommager la cuisinière à induction. Au prix que j'ai payé la mienne, j'ai exclu cette solution aussi...D'ailleurs, mon fournisseur a confirmer que je ne pouvais pas utiliser cette plaque. La seule solution consiste à utiliser un réchaud séparé. Les possibilités sont:
1. Réchaud au propane: efficace, mais dangeureux à l'intérieur
2. Réchaud au butane: efficace, mais il faut pas manquer de butane au milieu d'une session de canage...J'en ai un, mais je ne l'utilise pas pour mon Mirro, le stress de manquer de jus au mauvais moment et de gâcher tout le travail que j'ai fais...ça me tente pas. Ils sont aussi légers et petits, je suis pas sûr que ça puisse suporter le poids d'un autoclave plein.
3. Réchaud électrique de 1500 watts: la seule et unique solution tant qu'à moi. Efficace et robuste, ne manque jamais de jus, sauf pendant une crise du verglas.

À moins que la situation ait changé depuis l'hiver dernier, ils sont impossible à trouver au Québec. J'ai commandé le mien sur internet et je suis 100% satisfaite. Je n'ai trouvé que 2 marques: Waring Pro (pas approuvé au Canada), Broil King (pas trouvé de site qui en vendent au Canada, ce n'est pas la même compagnie que les BBQ) et Cadco. C'est ce dernier que j'ai acheté. Je pense que le fabriquant est Broil King.

Guylaine


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: plaque a induction
Message non luPublié: Mer Oct 12, 2011 1:48 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je fonctionne uniquement avec une gazinière au butane. J'ai une bouteille pleine supplémentaire dans un placard, comme ça je peux changer dès que celle que j'utilise est vide et la remplacer à la première occasion sans devoir interrompre ma cuisson.

A mes yeux le problème des plaques électrique est qu'on est à la merci d'un approvisionnement constant et immédiat, sans même le buffer du contenu de la bouteille de gaz.
(J'ai très rarement du utiliser des plaques électriques et j'ai horreur de ça, notamment de leur manque de réactivité immédiat. Accessoirement, le goût des aliments rôtis au four est différent aussi. Je suppose que c'est une question d'habitude et de goût personnel.)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: plaque a induction
Message non luPublié: Jeu Oct 13, 2011 1:49 pm 

Inscrit le: Sam Oct 08, 2011 5:25 pm
Messages: 16
merci de vos réponses je pense que je n,étais pas dans le bon forum.je vais apprendre.je me suis acheté in rond electrique de 12w ou 120 alor ca marche maintenant :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum