Je crois que "le couche par couche" est pour être sûr que les pêches sont immergées entièrement, donc bien réchauffées. (Ça m'a l'air pas mal pointilleux)
Je crois pouvoir affirmer, sans me tromper que si tes pêches sont remontées, c'est tout simplement parce qu'elles flottent!
Sérieusement… cela n'a aucune incidences sur la conservation si les fruits remontent à la surface. Ne t'en fais pas avec ça.
Tsé… quand on commence à faire du cannage, ça semble bien compliqué pis on a peur d'empoisonner toute la parenté. Comme disais ma fille quand elle était petite:"Relasque!" (Maintenant elle dirait:"Prend ça cool.")
Il y a 3 choses à comprendre (grosso modo, (tu apprendras vite pour les nuances)):
Aliments acides: Ketchups, marinades, tomates + jus de citron, confitures = eau bouillante. Le reste= autoclave
Les pots ont popé et restent en place même si on soulève le pot par le disque= le scellage est bon.
Je me rappelle pas de la troisième, mais consulter le cannage 101 de Vincent devrait boucher les espaces que j'ai laissé vides.
Bref: c'est plaisant et non stressant de faire des conserves.