Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soupe décolorée
Message non luPublié: Lun Déc 19, 2016 7:57 pm 

Inscrit le: Mer Sep 03, 2014 7:19 pm
Messages: 26
Bonjour!

J'ai fait quelques essaies de soupe improvisée en suivant les recommandations (épaisseur du bouillon, ingrédients utilisés comme des haricots par exemple...).
Le résultat final: mes légumes sont plutôt décolorés, et le bouillon a pris une couleur orangé...
Est-ce que j'ai trop chauffé??

À l'autoclave, j'ai fait environ 90 mins (pots de 1L), après avoir laissé 10 mins sans pression, tel que recommandé.
Il y avait carotte, navet, oignon, céleri, courge butternut et haricots Great Northern (un peu plus gros que les Navy).
Bien entendu, j'ai suivi les recommandations de cuisson en me fiant aux techniques des autres recettes... les légumes n'étaient qu'à peine réchauffés, donc pas sur-cuits.

J'hésite toujours un peu avec le sifflet... Je me souviens avoir lu un billet qui disait qu'avec les Mirro, on n'avait qu'à le faire souffler, et non danser (mais je ne retrouve pas ce billet...) Du coup, je ne suis jamais certaine si j'ai atteint la pression requise...

Vos commentaires m'aideront sûrement pour les prochaines!!
Merci!

Mamax


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Soupe décolorée
Message non luPublié: Mar Déc 20, 2016 5:38 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Je comprends mal...souffler c'est quoi exactement. car l'agitateur doit s'agiter quelques fois au minute....tu dois laisser ventiler par L'évent le 10 minutes requis avant de mettre ton agitateur et calculer à partir qu'il s'agite.Se fier aux sources sures....ton soupe est-il en purée genre potage?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Soupe décolorée
Message non luPublié: Mer Déc 21, 2016 8:33 pm 

Inscrit le: Mer Sep 03, 2014 7:19 pm
Messages: 26
Madelon a écrit:
Je comprends mal...souffler c'est quoi exactement. car l'agitateur doit s'agiter quelques fois au minute....tu dois laisser ventiler par L'évent le 10 minutes requis avant de mettre ton agitateur et calculer à partir qu'il s'agite.Se fier aux sources sures....ton soupe est-il en purée genre potage?


Bonjour Madelon!
Merci pour votre réponse!

En fait, pour obtenir une agitation de la pesée avec mon Mirro, je dois mettre le rond du poêle à 7 ou 8, soit assez fort!.. Ce qui m'inquiète, parce que mes cannages me semblent un peu décolorés après le temps requis. Autrement, à une chaleur qui me semble plus dans les moyennes (environ 4.5 - 5), la pesée ne s'agite pas, mais on peut entendre et voir la vapeur s'en échapper. Elle s'agitera si le poêle bouge (nos plancher sont mous...)

Mais j'ai le souvenir d'avoir lu un billet (peut-être est-ce une chimère) concernant le Mirro, comme quoi on pouvait simplement régler la chaleur pour que la vapeur fasse "siffler" la pesée, mais sans la faire s'agiter... Je me demandais si c'était bien le cas.

Je laisse toujours ventiler 10 mins, puis je mets ma pesée en poussant très fort pour qu'elle soit bien enclenchée.

Les soupes sont en morceaux, et j'ai respecté la consigne de mettre seulement 3/4 solides, puis le bouillon jusqu'à 1 pouce du goulot à cause des haricots.

Merci!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Soupe décolorée
Message non luPublié: Jeu Déc 22, 2016 7:59 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Peu importe le modèle d'autoclave, Mirro ,Presto ou All american...leur pesée doit s'agiter sans faute.Sinon, la stérilisation risque d'être compromise selon moi,il faut respecter les consignes du manuel d'instruction.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron