Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: du sel? obligatoire ou pas pour les conserves de viandes?
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 6:09 pm 

Inscrit le: Mer Sep 28, 2016 1:10 pm
Messages: 1
Localisation: St-Raymond, Québec
Bonjour à tous!
Je suis en mode préparation de conserves que je pourrai aussi offrir à mon petit ourson qui débutera la merveilleuse expérience de l'alimentation sous peu! J'ai une belle oie et des dindons: doit-on absolument mettre du sel dans les conserves(à l'autoclave bien entendu) de viande? Ou est-ce uniquement pour le goût? Ce que je souhaite faire: bouillir les viandes jusqu'à ''désossable'', réduire le bouillon, dégraisser au mieux le bouillon chaud et empoter le tout à chaud dans bocaux de un litre avant de ''canner'' pendant 90 minutes. Est-ce que vous voyez une/des lacunes dans mon procéder? Évidemment, je ne vois aucun inconvénient à ce que la viande soit bien moelleuse pour mon ptit ourson a deux dents. :D

Merci

_________________
***MON SEUL BIEN EST MON ACTION***


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: du sel? obligatoire ou pas pour les conserves de viandes?
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2016 10:33 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonsoir et bienvenue ici La mère l'ourse,

L'ajout de sel n'est jamais obligatoire pour les conserves d'aliments peu acides. Il est surtout recommandé pour les légumes verts qui auront une meilleure consistance après la stérilisation.

Si tu vois du sel parmi la liste des ingrédients d'une recette, il te faudra utiliser ton gros bon sens pour décider si il est la pour le goût ou bien pour une raison spécifique lors de la procédure. Faire dégorger des aubergines, par exemple.

Je ferai le commentaire que des bocaux d'un litre, c'est beaucoup trop grand pour un nourrisson.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron