Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Ven Juin 10, 2016 12:58 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
On a tous diverses expériences personnelles à faire de la mise en conserve.

On a tous voulu optimisé certain processus, gagner du temps avec une opération ou une autre.

On a tous voulu minimiser certaine douleur en effectuant le même mouvement de façon répétitive.

On a tous voulu trouver un outil, ustencile qui nous facilite la tâche et qui coûte 3 fois rien, autant en temps qu'en bidou$.

On a tous eu à trouver un espace de rangement pour nos bocaux et tout notre tra-la-la à conserve...

On a tous une expérience qu'on peut partager avec les autres.

Chez moi la fourchette pour dénoyauter les cerises reste un must. (ça s'en vient les cerises!)

Chez vous, quels sont les trucs que vous avez trouvé?
Les recettes qu'on partage c'est bien, mais les trucs pour se faciliter la vie quand on fait ses conserves, ça aussi c'est utile et apprécié par tous!

C'est quoi vos trucs les ami(e)s canneux(ses)?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Ven Juin 10, 2016 7:14 pm 
Bonjour Mlle Manon. Pour répondre à votre question le meilleur outil de cuisine :qui me fais sauver du temps est sans contredit l écumoire asiatique. Car en plus d écumer elle degraisse en même temps. Car elle est fabriqué d un treillis métallique tellement fin que l eau passe mais pas l écume naturellement et le gras d un bouillon encore très chaud. Pas bedoin de mettre le bouillon au frigo ou au congelateur pour que le gras fige.Economie de temps a petit prix.
Voilà


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Sam Juin 11, 2016 1:50 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Merci pour ton truc Michel :)

Je n'ai pas de chinois... peut-être vais-je me laisser tenter un jour!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Mar Juin 14, 2016 7:39 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Mon cartable avec mes notes

Mon système d'inventaire

Mon coupe oeuf (pour les fraises et les champignons en tranches) surtout en déshydratation

Mon chop chop, (que je dois remplacer d'ailleurs car je l'ai casser). Avec eux (car j'en ai 2 et les coupes oeufs) je peux mettre mes 4 gars sur les légumes de ma sauce a spag et avoir tout dans un format constant sans que personne ne se coupe. La sauce à Spag c'est familial chez nous :)



Ce que je ne réussi pas a gérer : les pots vides et les couvercles qui s'empilent sur le comptoirs...


Pièces jointes:
chopchop.jpg
chopchop.jpg [ 12.1 Kio | Consulté 9444 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Mar Juin 14, 2016 9:37 pm 
Salut samaman. Beaucoup de truc en même temps. Bravo. J'imagine les pots et les couvercles qui s'empilent .Moi je suis seul et bouffe cannages. Et j'ouvre pots après pots. J'ose imaginer pour ta famille avec 4 garçons. Les pots s'accumuler chantant en choeur
merci maman pour tant de bonheur .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Mer Juin 15, 2016 7:32 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
Quand je suis pressée je fais des boulettes .. carrées :)

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Jeu Juin 23, 2016 4:14 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
heu... c'est quoi des boulettes carrées?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Dim Août 21, 2016 3:02 am 

Inscrit le: Mar Août 16, 2016 8:36 am
Messages: 8
Un support à sonde pour le thermomètre de cuisine.

Mon stérilisateur à eau bouillante a un thermostat mais il n'est pas très fiable car il prend la température en bas, et quand j'ai deux étages de bocaux je veux m'assurer d'avoir au moins 90°C en haut.

Pour tenir la sonde de mon petit thermomètre de cuisine j'ai trouvé cette pince très pratique.

Utile aussi pour la bassine à confitures.

Bien mieux qu'un système de pinces à linges que j'avais bricolé, et qui m'a sauté à la figure en projetant partout du sirop bouillant !


Pièces jointes:
support-thermometre-sonde-inox.jpg
support-thermometre-sonde-inox.jpg [ 13.48 Kio | Consulté 9053 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des trucs pour vous faciliter la tâche lors de vos séances de mise en conserve?
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 8:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
manon a écrit:
heu... c'est quoi des boulettes carrées?

Pour faire des boulettes paresseuses il faut un mélange de viande assez ferme.
je presse fermement le mélanger dans un moule en pyrex rectangulaire pour obtenir un épaisseur d'environ 1 pouce.
Je coupe directement dans le moule des carrés d'environ 1 pouce.
Ensuite je prends une cuillère et les sorts délicatement du moule une par une et les places sur la lèchefrite.
Ne le dites pas à personne mais j'ai déjà triché encore plus. Avant de couper mes carrés, je retire une petite partie du mélange tout le tour du moule. Ensuite je coupe mes carrés et avec la lame je déplace les boulettes par rangée, pour les espacer légèrement et enfourne directement le moule.

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum