Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes pour mesurer le ph de mes tomates
Message non luPublié: Ven Sep 18, 2015 1:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Sep 09, 2015 9:14 am
Messages: 11
Cher Vincent,et chers tous

Je désespère :( , j'ai commandé les bandelettes à la pharmacie, je les ai testées hier dans une tomate cerise qui faisait partie de la fournée que j'allais confire( donc les mêmes que mes pots qui attendent gentillement d'êtres mangés, ou pas!). La bandelette n'a pas changé de couleur!rien!

Bon, alors j'ai donc ouvert un de mes pots en retenant mon souffle, suspense....RIEN! la bandelette garde sa couleur en plus gras! En fait quand je la plonge au cœur de la tomate crue, il s’humidifie avec la pulpe, c'est tout. Et dans mes tomates cerises à l'huile il se "graisse" mais ne change pas de couleur. Oh rage, oh désespoir...C'est un dérouleur avec une bande jaune les couleurs du ph vont de 0(rouge) jusque 10 (vert très foncé).Et la bandelette reste jaune mouillée ou grasse!!J'ai regardé sur internet, je m'en suis servie correctement, de toute façon j'avais demandé à la pharmacienne.

Une autre question, pour la recette de tomates séchées au vinaigre, les tomates n'ont pas trop le gout à la dégustation? Et oui ce coup ci je joue la sécurité, cette fournée la je vais l'acidifier...En tout cas mon pot sent très bon, oui même si le botulisme ne se détècte pas à l'odeur, ça donne encore moins envie de les jeter!

Merci par avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes pour mesurer le ph de mes tomates
Message non luPublié: Ven Sep 18, 2015 8:06 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Bonjour,

Si tu met une bandelette dans le vinaigre, elle change de couleur? Peut-être que le lot est défectueux et ne change jamais!?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes pour mesurer le ph de mes tomates
Message non luPublié: Lun Sep 21, 2015 7:18 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Sep 09, 2015 9:14 am
Messages: 11
Merci sab77,

J'ai essayé, mais si si elle change de couleur avec le vinaigre, et j'ai essayé à nouveau dans une tomate, rien, la bandelette est de couleur jaune et le ph qui correspond à 4 sur la boite est jaune un tout petit peu plus fonçé que celui-ci, serai il possible alors que ce soit parce-que le PH est de 4?

Ah, là,là, c'est vraiment embêtant, je suis perdue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes pour mesurer le ph de mes tomates
Message non luPublié: Lun Sep 21, 2015 8:09 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Les bandelettes c'est moins sure qu'un phmètre,va vois sur le site de Manon elle a un billet la-dessus.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron