Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AU SECOURS, le bouchon de surpression a sauté
Message non luPublié: Mar Sep 02, 2014 2:18 pm 
Bonsoir,
J'ai utilisé mon Presto pour la première fois aujourd'hui (j'ai 42 pots prêts à traiter).

J'avais bien imprimé le mode d'emploi en français (MERCI), tout étudié, laissé échapper la vapeur 10', mis le régulateur de pression classique, l'évent-verrou est bien monté, je surveillais le manomètre pour qu'il atteigne 12lb (je suis à 850 m), quand tout à coup, BLOP !... le bouchon de surpression est à moitié sorti de son trou, alors que la pression au manomètre était à 10lb seulement.

J'ai éteint et j'attends que ça refroidisse, mais je ne comprends pas ce qui s'est passé (il me semblait l'avoir coincé dans son trou comme indiqué).

Si vous pouvez m'aider, vous seriez bienvenu !

Et j'ai une dernière question : combien doit-on rajouter d'eau entre deux tournées de pots ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: AU SECOURS, le bouchon de surpression a sauté
Message non luPublié: Mar Sep 02, 2014 2:24 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Il n'était probablement pas bien mis en place, ou il est défectueux.

Il est recommandé d'utiliser des pots remplis d'eau lors des premiers essais, justement pour pas se retrouver avec 42 pots sur les bras si ça ne va pas.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU SECOURS, le bouchon de surpression a sauté
Message non luPublié: Mar Sep 02, 2014 2:45 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Autre hypothèse moins probable : est-ce que l'évent (la petite cheminée sur laquelle on pose la pesée) ne serait pas bouché? Il faudrait en plus que le manomètre soit défectueux ou que la personne ait quitté la cuisine pour à peine cinq minutes... mais de très longues minutes consacrées à une conversation ou autre truc passionnant.

Ceci dit, ici, avoir à la fois un évent bouché et un manomètre défectueux sur un appareil neuf, ce serait vraiment le pompon! Je pense que Vincent a probablement raison.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU SECOURS, le bouchon de surpression a sauté
Message non luPublié: Mar Sep 02, 2014 3:47 pm 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
si je puis me permettre je pense que c'est peut etre aussi parceque le chauffage etait trop fort

hypothèse 1 a verifier en premier celle de vincent le bouchon etait mal posé (on doit le monter à la reception de l'autoclave) ? (ou as tu utilisé un outil qui l'aurait abimé ?)

hypothèse 2 entre la puissance de chauffe pour demarrer et celle pour entretenir il ya beaucoup de difference

je sais par expérience que si on chauffe trop,( et pas forcément beaucoup trop) l'event avec la pesée n'arrive pas a laisser passer la vapeur pour maintenir à la pesée prévue, si tu as regardé le manometre avais tu la bonne pression ?
si oui c'est le bouchon
si non (trop) c'est le chauffage.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum