Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Index de recettes de conserves maison à base de canard
Message non luPublié: Lun Août 18, 2014 3:20 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bon voilà le post créé pour l'index des conserves maison à base de canard.

À l'autoclave:

Gésier de canard version Mllemaria

Le Confit de Canard de Divine et tout ce qui tourne autour !

Rillettes de canards, ou d'une pierre trois coups de Mllemaria

Base de velouté de topinambours à Mllemaria (au bouillon de canard pour aller avec les magrets fumés ou séchés)

Le canard à l'orange en conserves de Vincent

Les jolis petits pâtés de canard aux canneberges de vincent

Semi-conserve:

Mousse de foies de volaille au porto et cognac de Mllemaria conseil de vincent à essayer en semi-conserve

Rillettes de canards, ou d'une pierre trois coups de Mllemaria conseil de vincent à essayer en semi-conserve

Congélation:

Mousse de foies de volaille au porto et cognac de Mllemaria

Cuisses et les ailes confites version Mllemaria

Charcuterie, salage, fumage:

Magrets de Canard séchés selon Divine

Autres:

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Index de recettes de conserves maison à base de canard
Message non luPublié: Lun Août 18, 2014 7:07 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
J'ai fait un premier tour de piste.

Ne vous gênez pas pour indiquer d'autres recettes à ajouter.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Index de recettes de conserves maison à base de canard
Message non luPublié: Mar Août 19, 2014 2:50 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Avr 11, 2013 12:26 pm
Messages: 686
Localisation: Le Horps Mayenne France
Bonjour,
La y quelle que chose qui m'échappe un peu :shock:
L'idée des index est brillante, mais la où je bloque : au fur et à mesure que l'on écrit, décrit, corrige, conseil et autres... les index, si utiles vont disparaître!
Ne serait-il pas bon de leurs créer une place rien qu'à eux dans index (et oui encore) du forum???

_________________
Denez.
« La cuisine est le plus ancien des arts parce que Adam naquit à jeun. »
Anthelme Brillat-Savarin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Index de recettes de conserves maison à base de canard
Message non luPublié: Mar Août 19, 2014 7:57 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
oui et non Denez!

Ce que tu décris est vrai et va toujours demeurer vrai pour un forum puisqu'il n'est pas statique et évolue avec le temps, les intervenants qui passent, reviennent ou ne reviennent pas!

Pour être une utilisatrice et intervenante dans des forum de divers sujets depuis quelques années, je peux te dire que si les administrateurs font tout ce que leur demande les membres d'un forum, ben ils n'auront carrément plus de vie et vont passer leur temps à courir toutes les demandes et un forum peu devenir trop gros, trop lourd à utiliser. C'est le cas d'un forum où j'allais avant et qui maintenant a trop de banderoles de menu de tout bords tout côté en plus d'avoir ces menus de façon redondante, un trop plein d'annonce publicitaires, ect et peu de place au contenu réel.

Ce que j'ai vu de plus simple, c'est quand les membres d'un forum de façon spontanée décident de faire chacun un petit bout pour le genre d'index comme celui-ci. Faire un bout par intérêt personnel certe, mais utile à d'autres. Un genre de donnant-donnant sans savoir à qui et quand on donne! Dans quelques années ce ne sera peut-être plus "à jour", mais rien n'empêche alors un nouveau membre de refaire l'index avec les ajouts, mais en ayant une base sur laquelle faire des ajouts.

Sur ce post j'ai mis les recettes de canard. Mais j'ai mis un lien vers ce post dans l'index plus général par ici: Index de recette de conserves maison par ingrédient (fruits, légumes, viande). Cet index général ce retrouve en annonce (donc toujours en haut) dans le forum "Les Premiers Pas Vers la Mise en Conserve Maison"

L'indexation est un truc qui peut prendre du temps, beaucoup de temps. Moi j'adore la structure général du forum qu'on lui a donné au départ. Je sais qu'un index par aliment/ingrédient peut aussi être utile pour certain/plusieurs (mais difficile à faire au début avec très peu de recette sur le forum et aussi parce qu'une recette comporte toujours plus d'un ingrédient!). Toutefois c'est un petit travail qui peut être fait de façon spontanée par les membres du forum selon ce qu'ils veulent donner (ou faire bénéficier aux autres) en retour de l'info qu'ils cherchent. De cette façon, ça réparti le travail d'indexation à dose plus facile à faire pour tous même si parfois ce n'est pas complet. Perso je ne demande pas la perfection, j'apprécie déjà quand quelqu'un prends le temps de compiler les liens ensemble tout simplement pour un moment "x" du forum.

Il y a plusieurs façon d'être un membre actif et utile pour soi-même et les autres sur un forum! Parfois c'est en donnant notre opinion, en partageant nos expériences, nos recettes ou nos fournisseurs. Parfois c'est en posant des questions pour mieux comprendre. Parfois c'est en compilant les recettes des autres et les commentaires pertinents relatif à un sujet pour faciliter la tâche de synthétisation pour les autres utilisateurs. C'est un travail d'équipe finalement ; )

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Index de recettes de conserves maison à base de canard
Message non luPublié: Mar Août 19, 2014 8:48 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Avr 11, 2013 12:26 pm
Messages: 686
Localisation: Le Horps Mayenne France
Merci Manon, je vois mieux.
Trop d'info tue l'info, la je suis d'accord!
Il est tout au tan vrai que le partage (idées recettes, info, ...) est ce que l'on peut trouver de mieux dans ce monde où tout est payant.
Pour le coup c'est (aussi) payant de donner.
Bien à toi Manon

_________________
Denez.
« La cuisine est le plus ancien des arts parce que Adam naquit à jeun. »
Anthelme Brillat-Savarin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Index de recettes de conserves maison à base de canard
Message non luPublié: Lun Août 10, 2015 1:26 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
un up pour ça aussi.

Une pas pire semaine en perspective...

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum