Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de textures après la cuisson pour une sauce à spaguetti
Message non luPublié: Sam Sep 14, 2013 3:17 pm 

Inscrit le: Sam Déc 17, 2011 10:22 pm
Messages: 36
jejasapa a écrit:
ericdelo a écrit:
jejasapa a écrit:
Et pour la texture de la sauce? vous voyez une grande différence avec des pots de 500ml? elle semble plus onctueuse ?


De mon côté, le 500 mL à fait toute la différence, côté saveur et onctuosité.


Je crois bien que je ne risque rien d'essayer...ma sauce a la même texture avant-après que sur les photos que vous avez mises au début du post...


J'ai "canné'' ds des pots de 500ml et j'ai fait mijoter la sauce qu'une trentaine de minutes avant de la passer à l'autoclave....Résultat? pas fameux...même texture avant-après que sur la photo de ericdelo...
Je songe sérieusement à la semi-conserve...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Changement de textures après la cuisson pour une sauce à spaguetti
Message non luPublié: Sam Sep 14, 2013 8:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Peut-être qu'il y avait trop d'eau dans ton autoclave donc ça aurait pris trop de temps à decendre la pression et ça a surcuit?

T'inquiète pas, tu vas y arriver, ça peut prendre plusieurs essais, tente avec des petites quantités d'abord pour ne pas gaspiller.

:-) Vive la persévérance!

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Dernière édition par ericdelo le Dim Sep 15, 2013 5:48 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Changement de textures après la cuisson pour une sauce à spaguetti
Message non luPublié: Dim Sep 15, 2013 10:00 am 

Inscrit le: Sam Déc 17, 2011 10:22 pm
Messages: 36
Ouais...peut-être trop d'eau ...J'ai peut-être le goût de faire un dernier essai...avec moins d'eau , 3L seulement......Tu ''cannes'' 90 minutes pour des pots de 1L?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum