Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La base de soupe au poulet fumé inspiré d'Édith Piaf.
Message non luPublié: Lun Août 11, 2014 9:31 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
On fait cette soupe avec de la scrapoutine de poulet.

De la scrapoutine de poulet, c'est toute la viande de poulet que vous pourrez retirer des os après avoir fait un bon bouillon. Il faut faire beaucoup de poulets pour faire du bouillon, et il faut faire pas mal de bouillon pour obtenir assez de srcapoutine de poulet pour la fumer au BBQ.

La scrapoutine de poulet est fade. Elle a fait beaucoup d'efforts, elle presque déjà tout donné, mais la fumée du BBQ la stimule. La fumée lui donne une seconde vie. Un peut comme si elle voyait un calendrier de pompiers.

C'est une recette pour les jours du refrain...

Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume

Pour les quantités c'est simple, on fume la scrapoutine qu'on a, on remplis la moitié d'un bocal, et on couvre de bon bouillon. Il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup. On peut congeler la scrapoutine avant, et attendre les jours du refrain...

Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume

Il faudrait remplir une grille fine qui irait sur le BBQ, à coté du feu, pour la fumer. J'ai un BBQ au charbon de bois. J'ai aussi de grandes mains, mais une poignée de charbon de bois suffit. La scrapoutine est déjà cuite, et on veut juste la fumer.

Pour la fumer, il faut des copeaux de bois dur, préalablement trempés dans l'eau préférablement mouillée, puis égouttés.

Procédure :

On allume une belle poignée de charbon de bois à une extrémité du BBQ.

Quand il est ardent, on verse une petite poignée de copeaux humides dessus, on place une grille fine couverte de scapoutine à l'autre extrémité du BBQ, on ferme le couvercle.

En tenue appropriée, on va s'étendre au soleil, en sirotant un liquide rafraichissant approprié.

Au bout d'une heure, on va retirer le poulet du BBQ, le remplacer pour du neuf, ajouter du charbon et des copeaux. On va porter le poulet fumé au frigo, d'où on va prendre une autre bière...

Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume

Le cannage ira plus tard.

C'est

65 minutes pour des pots de 1 litre
50 minutes pour des pots de 500 ml.

À l'autoclave bien entendu.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum