http://conserves.blogspot.fr/2007/02/le ... ve-la.htmlBonjour et merci à Vincent,
Ma fille, étudiante, dans sa grande logique, a fait l’addition suivante:
Tomate marinée + déshydrateur + prix trop cher pour budget + pas de temps ni matériel = papa cuisinier.
Comme j'ai un lot de tomate bien mures et pas trop cher alors je m'y colle!
En premier lieu je me suis dis que l'Gas Vincent avait, forcément, écrit un mot à ce sujet. Et bingo j'ai trouvé
Donc GRAND merci!
Par contre après deux lectures, pour être sur d'avoir bien saisi la progression, j'ai une petite 1/2 question
* Je comprends bien le besoin d'acidifier via la marinade, mais le fait de sécher les tomates pour ensuite les ré-hydrater, n'y a t-il pas un truc qui m'échappe?
* ne pourrait-on pas les acidifier avant de les sécher?
Je conviens que c'est pas forcément évident de cuire des tomates avec une marinade, ou simplement les faire mariner avant séchage.
* ce qui me pose problème c'est que ré-hydrater les tomate vont empêcher l'huile de "confire" les tomates une fois dans leur bocal! C'est le résultat de mon stage à la Belle Iloîse (conserverie de sardines entre-autre) où j'ai fais une dégustation de sardine frite et conservée l'huile versus une autre cuite vapeur et conservée à l'huile, en texture et en goût ça n'a rien à voire).
Bref je ne sais pas si ma bafouille est très claire, & une petite précision me serait nécessaire.
A bientôt & encore Merci
Denez