Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 3:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 1:21 pm
Messages: 17
Localisation: Mauricie, Québec
Dis, Vincent... il y a un favicon et c'est mon Firefox qui ne le voit pas, ou... tu nous en crées un? L'icône du document sur mon onglet pour le forum n'est pas bien inspirante... (= je peine toujours à le retrouver, l'onglet!)

Dans la même veine, le titre qui s'affiche tout en haut de ma fenêtre de navigateur serait plus utile s'il commençait par "Forum..." que par (ici en ce moment précis) "Publier un nouveau sujet".

D'ailleurs... Forum des conserves maison, avec ces minuscules-là, comme dans la superbe image du titre, c'est la façon correcte de l'écrire. Le majusculaillage, laissons ça aux anglos!

(Juste des détails, oui! Bienvenue dans MON univers! Haha!)

_________________
www.campagnonades.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 5:02 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
vieuxbandit a écrit:

D'ailleurs... Forum des conserves maison, avec ces minuscules-là, comme dans la superbe image du titre, c'est la façon correcte de l'écrire. Le majusculaillage, laissons ça aux anglos!

(Juste des détails, oui! Bienvenue dans MON univers! Haha!)


Tu devras te battre avec l'univers de la madame graphiste sur le point des majuscules pour anglo... ;)

C'est ce qui m'a répond...

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 5:14 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 1:21 pm
Messages: 17
Localisation: Mauricie, Québec
Je ne comprends pas: je dis justement que la graphiste a raison! Ou du moins que l'image du titre est absolument correcte. C'est le titre qui est dans le code html et qui apparaît tout en haut de la fenêtre du navigateur (plus haut que la magnifique image, dans le code entre les balises "title") qui comporte des erreurs.

(Je travaille avec des graphistes et des directeurs artistiques presque chaque jour. Sur les points de langue... c'est moi l'experte, pas eux! Je ne me mêle pas de choisir leurs couleurs, polices et styles, moi! Chacun son métier... Mais si on ne veut pas de mon avis professionnel, je me tais. Pas plus compliqué que ça. Je passe déjà huit heures par jour à me battre contre les impropriétés de toutes les sortes qui abondent dans l'univers et en diminuent la qualité!)

_________________
www.campagnonades.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 5:42 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Articles 345 (favicon), ajouté au To-Do List du bénévolat.

Les titres sont parfaits là où ils comptent, soit sur le contenu, et pas sur les formulaires, pour l'entrer.

Pour la Majusculisation Excessive, laissons ma meilleure amie graphiste bénévole trancher dès qu'elle aura vue ça à son retour de vacances. C'est elle qui va décider.

Ce forum a moins d'un mois d'âge, a été plus où moins improvisé pour ne pas rater la saison, question d'être utile, à temps.

Ce forum ne sera jamais parfait pour tous.

vieuxbandit tu me ferais un favicon gratis, que je devrai le soumettre à la graphiste qui a déjà bénévolement consacrée quelques heures à le rendre moins laid avant sa naissance.

Merci pour tes suggestions, visant à améliorer le forum, c'est une preuve d'intérêt.

J'ai bougé ce sujet dans le forum approprié.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 6:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 1:21 pm
Messages: 17
Localisation: Mauricie, Québec
J'ai bien dit dès le début qu'il s'agissait de détails! Tu t'emportes (ou le semble, parfois le ton et l'écrit...) alors que je ne peux manifestement pas savoir, moi, combien d'autres détails t'ont été rapportés, etc.

Comme je suis utilisatrice du forum, tout bêtement, je n'ai pas ton point de vue. Donc pour moi, le fait que je vois le nom de la page d'abord avant le nom du forum (dans les balises "title"; c'est du contenu pur et simple, pas du formulaire...), c'est un bogue (mineur, oui, et je n'ai jamais dit le contraire!). Ça nuit à l'efficacité du site (oui, dans une petite mesure!). Même chose pour le favicon. Des détails, mais pertinents pour une utilisatrice (on remarque que je n'ai jamais dit "urgents"?!).

Je n'ai jamais cru que tu visais la perfection linguistique... ni affirmé que tu le devais. Ni ce forum. Sauf que tu pourrais aussi avoir une relectrice bénévole (pas pour les contributions, pour le site lui-même). Mais là, franchement, je n'en ai plus aucune envie.

Je peux bien t'en faire un, favicon. Mais il sera laid. Parce que le graphisme n'est pas mon métier.

Mais c'est beau, je me la ferme. On peut effacer tout ce sujet, je regrette de l'avoir commencé.

_________________
www.campagnonades.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 6:15 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Je ne vois pas de drame ici, mais c'est probablement du à mes lésions cérébrales ?

Tu as exprimée des critiques parfaitement justes et constructives et je t'en suis reconnaissant.

J'ai peut être manqué d'adresse ou de temps dans ma réponse pour brosser rapidement le tableau.

Ça se voulais des informations sur mon point de vue, le vécu ici. Pas une contre attaque.

Je vois pas pourquoi tu aurais des regrets d'avoir parti ce sujet, et ma réponse est juste une liste de faits.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 6:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 1:21 pm
Messages: 17
Localisation: Mauricie, Québec
Compris.

(C'est un mot ou mille. Je choisis un.)

_________________
www.campagnonades.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Ven Juil 12, 2013 7:33 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Pièce jointe:
bocal (en).jpg
bocal (en).jpg [ 1.73 Kio | Consulté 18280 fois ]


Moi aussi j'ai juste un carré en pointillé dans ma barre de favoris...

je me suis amusée j'ai mis une mèche à la vincent au smiley ! j'espère que le patron ne m'en voudra pas de cette mise ...en boîte ... de toute façon il faut le savoir et zoomer !
C'est une création librement utilisable...par contre aucune idée si c'est utilisable, internet et moi...


bref cette base conviendrait-elle ?


argh..;sapristi.. le temps de trouver si on peut ajouter une image depuis son ordi...

ou

Pièce jointe:
bocal.jpg
bocal.jpg [ 6.05 Kio | Consulté 18279 fois ]

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Dernière édition par Kékajaz le Ven Juil 12, 2013 9:36 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Détails techniques/linguistiques (favicon, titre, minuscules)
Message non luPublié: Mar Oct 09, 2018 3:45 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
vieuxbandit je m'excuses sincèrement.

J'ai très mal répondu à ta demande.
J'étais tellement fier de la nouvelle beubelle alors, que j'ai été irrité.

Mes petites émotions qui m'ont joué un bien vilain tour.

Je suis vraiment désolé.
Tu méritais pas ça.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum