Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le chat ne miaule presque pas
Message non luPublié: Jeu Juil 21, 2016 1:16 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
J'ai fabriqué un arbre pour le chat qui squatte chez moi.

C'est un truc qui ressemble à un escalier colimaçon dont chaque marche est une douillette tablette. C'est devant une grande fenêtre ou il peut regarder les jolies femmes dehors sur le trottoir. il lui arrive aussi de se laisser distraire par les oiseaux, les chiens, les autres chats et les écureuils comestibles.

C'est aussi notre moyen de communication principal. Chaque tablette correspond à une demande, a un besoin.

D'abord il y a la tablette dodo, celle où il faut pas le déranger. Il fait aussi dodo ailleurs où il faut pas le déranger non plus. C'est son lit.

Plus haut, il y a la tablette où il me demande de le brosser, mais pas trop longtemps. Quand c'était trop long, il me griffait avant. Maintenant il feule et retourne sur la tablette dodo. Il se civilise. C'est son salon de coiffure.

Encore plus haut, il y a la tablette où il veut des gratouilles sur la tête, et que je le tire par le chignon. C'est son salon de massage.

Encore plus haut, il y a une tablette d'où il saute dès que j'ai compris qu'il veut jouer. Il capote sur le laser et torture la nénette à épousseter avec toutes ses griffes et toutes ses dents. Je lui donne toujours une petite récompense quand il a capturé la proie du laser. C'est son tourniquet pour le terrain de jeu.

Pour le reste, son moyen de communication est de s'assoir à coté et de me regarder fixement avec ses deux pissenlits.

Ça veut dire qu'il faut que je me lève et qu'il va me guider.

Souvent il veut sortir alors je suis son portier.

Parfois, il n'y a plus de croquettes dans son bol et il m'en veut.

Des fois, en hiver, il a fait un gros truc dans sa litière et ça sent pas bon, alors je dois nettoyer. L'été, il va faire tout ça dans les pots de fleur des voisines.

Mais il miaule deux fois par mois environ et je ne sais pas à quoi il veut en venir. Il miaule à moitié. Comme un mi sans iaou. Quand je lui répond, il comprend pas non plus, et il va sur son lit en se disant probablement que je suis un gros con qui ne comprend rien.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le chat ne miaule presque pas
Message non luPublié: Mer Juil 27, 2016 9:02 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Le chat qui m'a adoptée il y a quelques mois sait très bien se faire comprendre, mais il faut dire qu'en général c'est toujours la même chose : "Câlins!"
Au début j'avais même l'impression que ce n'était pas une adoption mais une greffe. Comme il était très collant et que si je le détachais pour le repositionner il était toujours aussi adhésif, il a failli s'appeler Post-It.

À part ça il se prend pour un chien. Il m'attend fidèlement devant la porte, vient en courant quand je l'appelle, et essaie de me suivre au galop quand je pars en vélo.
Il se fiche de la pluie et je l'ai vu se rouler par terre dans une flaque s'il décidait qu'il lui fallait ses câlins maintenant. Et aussi marcher dans l'herbe haute jusqu'aux omoplates avec de la boue au-dessus des chevilles, et être ravi.
Il préfère la viande au poisson et rogne les os de poulet. Il les éclate avec les dents pour sucer la moelle.
Et malgré tout ça, il m'a quand même fallu près de 6 semaines pour comprendre qu'il voulait vraiment aller se promener avec son humain (moi) tous les soirs. Depuis 6 mois, on marche 1/2 heure à 1 heure tous les soirs, sans se presser. Un voisin m'a dit tout récemment que lui et son chien sont suivis de temps en temps.

Il considère tous les humains comme des sources de câlins immédiats, et essaie de faire copain-copain avec tous les chats qu'on croise. L'autre jour il a rencontré pour la première fois ma sœur et mes nièces et neveu entre 5 et 10 ans, et était au paradis. Les humains aussi, d'ailleurs.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron