Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carte pour se situer ?
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 4:09 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 12, 2011 10:18 am
Messages: 277
Localisation: Aube - France
J'essaie régulièrement de parcourir les posts des nouveaux venus pour savoir dans quelle zone géographique ils habitent pour pouvoir éventuellement leur proposer un jour un regroupement pour faire des conserves.

Malheureusement, entre ma mémoire, les périodes où je ne viens pas sur le forum et d'autres raison, je perds vite le pied et je ne sais plus où j'en suis.

J'ai eu l'idée d'une carte sur internet où l'on pourrait chacun mettre où l'on habite avec les noms des compte sur le forum. Techniquement je ne sais pas faire (mais j'essaie de regarder si c'est possible). Après je sais pas si vous trouvez ça intéressant ou pas du tout...

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Carte pour se situer ?
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 4:30 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai vu le même principe sur un autre forum. On utilisait une carte Google et le nom d'utilisateur + mot de passe était "publiques" donc tout le monde pouvait éditer la carte pour se situer (ou situer des magasins etc.)

Par contre ces informations étaient "publiques" mais dans une partie du forum réservée aux membres. Ça diminuait le risque que le premier venu ne s'amuse à tout saboter, et même que la carte soit connue de M. tout-le-monde sur Internet. Évidemment n'importe quel membre peut quand même tout effacer avant d'aller cambrioler les personnes ayant montré leur adresse précise, mais le problème ne s'est jamais posé.

Si, comme je le crois, tout ce forum est public (accessible sans mot de passe ni inscription) une autre solution pourrait être d'inclure les informations sur cette carte, lien, login, mot de passe, dans le MP de bienvenue envoyé automatiquement à chaque nouveau compte. Je ne sais plus s'il y en a déjà un en place, de toutes façon j'ai la fâcheuse habitude de ne pas les lire (ce qui pourrait poser problème si tout le monde fait comme moi.)

Évidemment il n'y aurait pas vraiment d'inconvénient à ce que d'autre personnes ajoutent leurs coordonnées si quelqu'un leur transmet les informations de la page. Il faudrait juste qu'elles fournissent une adresse mail ou autre si elles désirent pouvoir être contactées (sinon, elles peuvent aussi ne jamais s'indiquer dessus!)

Je suis volontaire pour mettre en place et maintenir cette carte si d'autre sont intéressées, j'ai déjà pris la relève pour l'autre carte dont je parlais quand la responsable a du abandonner.

Allez, kidiwi?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Carte pour se situer ?
Message non luPublié: Ven Sep 09, 2011 1:13 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Bon ben j'ai fini par la créer quand même, cette carte! J'en parle dans ce sujet.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum