Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vincent, nous feras tu une recette de remise en forme à stériliser
Message non luPublié: Sam Août 27, 2011 3:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 10:11 am
Messages: 649
Localisation: Bourgogne France
Voilà mon problème : aujourd'hui, je me suis levée à 6h30( bin oui je suis en vacances enfin! donc grasse matinée..!!!) et j'ai commencé la journée par 8 pots de boeuf bourguignon, ensuite, sauce tomate aux petits légumes 10 litres, j'ai enchaîné avec 8litres de compote de pommes, ensuite boeuf aux champignons 5l, de là une demie recette du relish de courgettes de Manon et pour couronner le tout j'ai préparé un appareil pour faire des pâtés campagnards aux foie de volaille pour demain matin. Et là je suis toute mourrue, mon dos crie à l'aide, mes bras ne suivent plus alors Vincent je crie au secours, fais-nous vite une recette de mise en forme à mettre en pot, on pourrait ouvrir ça le soir tranquillement après la douche.... c'est pas une bonne idée???

_________________
Prends de bon coeur tout ce que la nature t'offre sous peine de voir tarir ses dons.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vincent, nous feras tu une recette de remise en forme à stériliser
Message non luPublié: Sam Août 27, 2011 4:19 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Ma jolie Bourguignonne,

Depuis les fraises en juin, je fais des conserves à toutes les fins de semaines (week ends), et présentement, on est dans le crescendo avec les tomates qui tombent du ciel à la manne.

Je me redécouvre de nouveaux muscles, tendons, cartilages, nerfs et bidules endoloris à chaque jour durant cette corvée.

C'est bien d'être à l'écoute de son corps, même si il se plaint un peu parfois.

La seule recette que je connais est de transformer nos grimaces en sourires. : )

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vincent, nous feras tu une recette de remise en forme à stériliser
Message non luPublié: Sam Août 27, 2011 4:57 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
À force de cotoyer Vincent je peux dire qu'il canne pas à peu prêt avec sa gang ;) mais pas juste canner, il va au champs aussi chercher son butin.

Moi j'ai encore l'impression de rien canner à comparer à lui!!!

Mais j'adore ce temps de l'année plein d'abondance où il faut se dépêcher... Ici la cadence a augmenté depuis une dizaine de jour... mais j'ai le loisir de pouvoir en faire tout les jours :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vincent, nous feras tu une recette de remise en forme à stériliser
Message non luPublié: Dim Août 28, 2011 4:53 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 10:11 am
Messages: 649
Localisation: Bourgogne France
Oui c'est sîr qu'il faut transformer les douleurs en sourire mais j'essaue de reprendre à fond cette année malgré e fait que je ne suis pas encore tout à fait remise de mon opération de l'nnée dernière à le même époque et de plus je ne dors toujours pas lanuit donc c'est un peu difficile... remarque c'est peut être le moyen justement de me remettre d'aplomb complètement, y aller à fond sans s'écouter. Mais c'est vrai que ça serait coom d'avoir des fois de l'aide pour avoir le temps de boire un coup dans la journée ou même de manger, hier j'ai complètement oublié...
Bon allez je m'y remets un peu, depuis ce matin, ratatouille 6 litres, mon petit pâté (je donnerai la recette, si c'est réussi), là j'en suis à la soupe de courgettes ensuite je verrai ce qie je trouverai à faire..
merci de votre soutien, ça remonte le moral e"t les muscles.

_________________
Prends de bon coeur tout ce que la nature t'offre sous peine de voir tarir ses dons.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vincent, nous feras tu une recette de remise en forme à stériliser
Message non luPublié: Lun Oct 03, 2011 8:30 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 11:05 am
Messages: 148
Parlant de boire, il est là, le remède!

Trancher deux citrons et trois limettes et mettre le tout à tremper dans 4 litres d'eau froide avec des glaçons. Y verser du pastis et servir dans des pots en verre (question de rester dans l'esprit des conserves). Il est important d'avoir quelques tranches de ces agrumes dans le verre, ça ajoute au parfum. C'est tout simplement divin!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum