Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle idée de faire de la route par une journée pareille!
Message non luPublié: Sam Juil 14, 2012 7:14 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Hep... prévue depuis quelques jours, nous sommes allés chez mes Beaux-parents en Estrie aujourd'hui...

Départ ce matin... déjà en embarquant sur la 40 à hauteur de Charlemagne c'est bloqué. MERDE. Ça part ben mal.

On décide de prendre la première sortie d'autoroute pour passer par la traversier à St-Ignace-de-Loyola/Sorel à la place... C'était prévue pour notre chemin du retour mais on l'a fait ce matin. La brise du fleuve était bonne :)

On arrive finalement chez mes Beaux-parents avec un (hum) léger retard.

Il fait chaud.

Chemin du retour... que fait-on? Depuis 2 ans, chaque fois qu'on passe par Montréal, via la 20 et le pont-tunel ça nous prend 90minutes de plus qu'à l'allée à cause de (?) et le plus jeunes des moineaux commence à s'impatienter à partir de Ste-Julie. Ya pas d'heure, pas de jours, on a eu de la malchance à chaque fois depuis 2 ans... Alors ça nous coupe maintenant l'envie du chemin du retour. Pis aujourd'hui il fait CHAUD.

On décide finalement de passer par Trois-Rivières pour faire changement et être certain de rouler tout le temps, de ne pas être pris bumper à bumper pendant 45 minutes en pleine canicule avec nos 4 moineaux. Méchante bonne idée qu'on a eu :) Ça été le chemin de retour le plus agréable depuis fort longtemps malgré les 37 degrés C dans la voiture!

Devinez ce qu'on a envie de déguster une fois rendu à la maison (où il fait 27-28 degrés à l'intérieur et qu'on y est dont bien!)... On veut du smootie quand on arrive!

Un carton de lait de soya
3 bananes
1 1/2 tasses de cerises dénoyautés et congelées

Un coup de bras (pied) mélangeur

et hop
slurp, slurp, slurp,
glou, glou, glou

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quelle idée de faire de la route par une journée pareille!
Message non luPublié: Sam Juil 14, 2012 7:20 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je n'ai jamais fait de smoothie, mais tu me donnes bien envie d'essayer!

Les 2 fois en 3 mois où la température a fait un pic au-delà de 20°C, j'ai joyeusement exhibé tous les symptômes d'une insolation. Contente que tes moineaux aillent bien, avec l'habitude ça passe toujours mieux!

C'est vrai que comme l'axe principal de circulation au Québec me semble longer le fleuve le long duquel sont toutes les villes, ça doit être sacrément engorgé.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quelle idée de faire de la route par une journée pareille!
Message non luPublié: Sam Juil 14, 2012 7:32 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ben en fait Tasuki, nous on doit faire du nord au sud et on doit traverser le fleuve qui est environ à mi-chemin.

Option 1: Montréal via un des multiples accès. Il y en a plusieurs, vraiment plusieurs, mais il y a des travaux partout et c'est un peu la galle partout quand on essai de passer d'une rive à l'autre du fleuve via L'ÎLE de mourial.

Option 2: le traversier St-Ignace/Sorel... C'est ça qui nous donne le moins de km, le plus ligne droite, presqu'un vol d'oiseau... mais le prix du traversier commence à s'enflammer pour nous comparativement à avant... il y a un coût pour le véhicule plus un coût pour chacun des occupants. Les enfants de moins de 5 ans ne payent pas... mais il nous en reste juste un qui n'a pas 5 ans. Pis si on arrive pas sur l'heure ou la demi-heure, il faut attendre le prochain départ

Option 3: On roule tout le temps et on passe par Trois-Rivières où il y a le Pont Laviolette.

Je crois qu'on est entrain de trouver qu'avec Trois-Rivières on risque moins de surprises qu'avec Mourial!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quelle idée de faire de la route par une journée pareille!
Message non luPublié: Dim Juil 15, 2012 1:09 am 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
Et ici il pleut depuis des semaines, et je viens d'entendre fonctionner la pompe dans la cave.
Il y a une heure, la chatte a juste mis les papattes dehors le temps de faire ses besoins, et hop sur le radiateur du chauffage pour un petit complément de sommeil.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quelle idée de faire de la route par une journée pareille!
Message non luPublié: Dim Juil 15, 2012 5:31 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
C'est fou hein la différence!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron